Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prochaine date de formation de conducteur de trains voyageurs sur Bordeaux ?


Messages recommandés

Bonjour !

Je suis nouveau ici en tant que "posteur" mais je suis un lecteur assidu depuis le mois d'aout dernier ( le moment où à commencé ma session de recrutement ).

Alors voila, j'ai donc postulé en aout dernier et jusque là tout roule comme sur des rails ( j'ai passé ma visite médicale d'embauche il y a 2 semaines et demi environ et tout était normal ).

 

J'en arrive donc à ma question : quelqu'un aurait les dates de la prochaine formation de conducteur de trains voyageurs sur Bordeaux ? ( Quand je dit sur Bordeaux je sais que la formation peut avoir lieu un peu partout en France mais je parle de la session de recrutement qui a eu lieu sur Bordeaux donc voila ).

 

Parce que depuis cette fameuse visite médicale la SNCF est en silence TOTALE avec moi...

Voila merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un stage de 12 a débuté le 24/10 hors CPFT, en établissement à Bordeaux pour les besoins de l'Etablissement Traction Sud-Atlantique (6 pour l'UP Sud-Aquitaine à Hendaye et Bayonne et les 6 autres pour Bordeaux je suppose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci pour ta réponse mais c'est un stage de conduite voyageurs ou dépôts ? Les formation n'ayant pas la même durée ( 6 semaines ou 11 mois... )

Peut être même marchandise ( je n'ai pas d'infos sur celles ci par contre ).

Et pas d'idée sur les suivantes ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , Ajizu a déclaré:

Bonsoir !

Merci pour ta réponse mais c'est un stage de conduite voyageurs ou dépôts ?

C'est quoi un stage de conduite "dépôt "? tu veux certainement dire un stage TA.

 

Pepe parle certainement d'un stage TB pour le TER Aquitain.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 13/11/2016 at 18:20 , Pepe a déclaré:

Bonsoir, un stage de 12 a débuté le 24/10 hors CPFT, en établissement à Bordeaux pour les besoins de l'Etablissement Traction Sud-Atlantique (6 pour l'UP Sud-Aquitaine à Hendaye et Bayonne et les 6 autres pour Bordeaux je suppose).

on revient a l'ancienne méthode formation en E T malheureusement suite a l’interruption dans certaines régions des formations en ET un savoir faire des instructeurs a été perdu et  les premiers résultats  peuvent être moins bon que si ce genre de formation avait perduré..rien ne change..on réinvente l'eau chaude regulierement

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il s'agit bien d'un stage TB composés d'agents en reconversion et de nouveaux embauchés et dont ceux qui réussissent  l'examen iront alimenter les UP TER de la région Aquitaine Poitou-Charentes.

Ce retour à l'ancienne méthode sera je l'espère une réussite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,   

 

Nouveau "posteur" mais lecteur assidu du forum, je me permet de relancer la question étant donner que le sujet peu me concerner! :Smiley_20:

 

Je m'explique, j'ai postuler début septembre pour CRL sur la région Aquitaine, après appel téléphonique et réussite aux différents tests, j'ai validé mon habilitation sécurité (médicale et psychologique) le 10 novembre dernier.

Il ne me reste donc plus, si je ne m'abuse, que la visite médicale d'embauche ?

 

La personne que j'avait eu au téléphone au tout début, qui était recruteuse a l'agence transverse de Lyon m'avait dit "début de formation apparemment à Toulouse au premier trimestre 2017". Elle m'avait aiguiller dans un premier temps sur une formation CRL pour des postes à Poitiers, La Rochelle ou Saintes, avec une entrée en formation le 5 Décembre à Toulouse avant de me dire le lendemain que ces postes était pourvu et qu'elle me ré-aiguillai sur Bordeaux pour début 2017. 

J'aimerais savoir si quelqu’un à eu des infos depuis, sur une date de début de formation?

 

En effet mon employeur actuel me demande si je veut renouveler mon contrat se terminant le 1er mars 2017 (oui il s'y prennent très en avance). Sachant que je peu rompre ce contrat à tout moment à l'unique condition d'un préavis d'un mois. J'ai tenté de contacter "l'interlocuteur désignée" à l'E T SUD Atlantique, comme indiqué dans le mail, sans succès, mais je ne souhaite pas non plus la harcelée. Sachant toutefois que mon employeur actuel est une administration militaire qui n'aime pas ne pas avoir de réponse "rapide" à ses demandes "urgentes"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

La formation TB a commencé mi-octobre 2016 composée de 12 agents, 6 à l'UP d'Hendaye et 6 à l'UP de Bordeaux. (il y a  6 reconversion et 6 externe). C'est pour de la conduite TER Aquiatine

C''est la première formation depuis pas mal d'année à être faite entièrement en établissement et non pas en CPFT à part quelques passage sur certains simulateurs spécifique (freins) 

A priori une nouvelle promo va être montée pour mi-avril idem 6 pour  Hendaye 6 pour Bordeaux au dernières info.

Modifié par Lému
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien compléter la réponse:

12 agents rentrés en formation initiale TB, 6 pour l'UP Sud-Aquitaine d'Hendaye (4 en reconversion et 2 externes) et 6 pour l'UP TER Bordeaux (2 en reconversion et 4 externes).

L'examen final aura lieu début octobre 2017 et serons nommés ensuite ces deux UP.    

Pepe il faut espérer aussi que tous se passera bien par rapport au formation CPFT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RH m'avait annoncer courant décembre qu'elle n'avait aucune date précise mais que vraisemblablement, une formation débuterai en mars.

 

Elle ma dit qu'elle reprendrai contact avec moi début 2017. 

Lému, t'es infos sont sûrs pour la formation mi-avril?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date exacte non ... mais Pepe parle du 29/3 donc ça devrait correspondre :Smiley_19: 

Pour l'UP Sud-Aquitaine logiquement c'est Hendaye la résidence.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous et toutes,

Appel reçu aujourd'hui du pôle RH, une formation débute le 6 mars, en alternance avec le CPFT de Toulouse pour l'établissement traction de  Bordeaux en ce qui me concerne.

Embauche le 27 février pour semaine de présentation de l'entreprise et d'intégration!

Pressé d'y être! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.