Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand SNCF Réseau vante les mérites.... de ses concurrents


Messages recommandés

le restaurant  Brasserie du Carrefour SA est propriétaire de 20 tables et 80 chaises, "Brasserie du Carrefour SA "est détenue à 95% par M Dupont et 5 % à M Dubois.

A qui appartiennent en réalité les tables et les chaises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Mak a déclaré:

Tu te rends compte de l'énormité que tu viens d'écrire :ces locos appartiennent à la République Française, qui délègue leur utilisation à la SNCF.

De même que les voitures de police ou les tanks appartiennent à la République Française .

 

Non, c'est bien toi qui dans ton aveuglement écrit n'importe quoi, le matériel de la SNCF n'appartient certainement pas à l'état au même titre que le matériel militaire ou les voiture de flics, il appartient bien à la SNCF en tant qu'entreprise, l'armée ou les corps de police ne sont pas une entreprise.

 

il y a 25 minutes, Mak a déclaré:

le restaurant  Brasserie du Carrefour SA est propriétaire de 20 tables et 80 chaises, "Brasserie du Carrefour SA "est détenue à 95% par M Dupont et 5 % à M Dubois.

A qui appartiennent en réalité les tables et les chaises ?

Tu le fait exprès ou c'est naturel ? 95% des tables ou des chaises appartiennent à celui qui  a 95% des parts, Mr Dupont et le reste appartient à celui qui n'a que 5%, Mr Dubois,  niveau certificat d'études.

Je vois où tu veux en venir, sauf que l'état n'a jamais verser un sou à la SNCF pour acheter son matos, pour preuve, cette fameuse dette qui est devenu un boulet avec le temps, la SNCF a financé ces achats sur ces fonds propre et surtout en empruntant en son nom et nom au nom de la république Français e, comme tu le dis.

 

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Mak a déclaré:

Tu te rends compte de l'énormité que tu viens d'écrire :ces locos appartiennent à la République Française, qui délègue leur utilisation à la SNCF.

De même que les voitures de police ou les tanks appartiennent à la République Française .

La SNCF n'est pas une SCOP et si elle était liquidée je ne pense pas que chaque agent repartirai avec une locomotive, ni même une machine à écrire !

Faudrait arrêter le délire...
Ce gouvernement a eu, contrairement aux précédents, le mérite :Smiley_13: d'affecter une fois pour toute l'endettement du système ferroviaire au personnel de la SNCF et à lui seul. Donc tout ce qui a été payé ou acheté par la SNCF (j'exclue donc le matériel régional financé par les autorités organisatrices mais j'intègre les locomotives ou les TGV) lui appartient en propre et tu n'as rien à voir là dedans. 
Toi, en tant que salarié d'une entreprise ferroviaire concurrente, tu bénéficies de ce choix, ton entreprise n'est en rien impliquée dans la gestion de cette dette *.
En tant que contribuable si tu finances largement les largesses que tous les gouvernements qui se sont succédé ont accordé au transport routier, ce n'est absolument pas le cas pour le chemin de fer.
*Et à ce sujet tu remarqueras que l'ARAFER veille jalousement à ce que les prestations rendues par la SNCF à ses concurrents soient d'un tarif si bas qu'ils ne permettront en aucun cas le moindre début de commencement de résorption de cette dette. Tu remarqueras aussi toutes les tentatives pour "sortir" gares et connexion du giron de la SNCF (l'immobilier peut s'avérer juteux, il ne faudrait pas que cela échappe aux requins de tous poils (!) qui piaffent d'impatience).
 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Mak a déclaré:

 

La SNCF n'est pas une SCOP et si elle était liquidée je ne pense pas que chaque agent repartirai avec une locomotive, ni même une machine à écrire !

Quand je dis que le matos est aux cheminots, c'est aussi une façon de parler, j'ai expliqué pourquoi un peu en avant.

il y a 10 minutes, Inharime a déclaré:

Faudrait arrêter le délire...
Ce gouvernement a eu, contrairement aux précédents, le mérite :Smiley_13: d'affecter une fois pour toute l'endettement du système ferroviaire au personnel de la SNCF et à lui seul. Donc tout ce qui a été payé ou acheté par la SNCF (j'exclue donc le matériel régional financé par les autorités organisatrices mais j'intègre les locomotives ou les TGV) lui appartient en propre et tu n'as rien à voir là dedans. 
Toi, en tant que salarié d'une entreprise ferroviaire concurrente, tu bénéficies de ce choix, ton entreprise n'est en rien impliquée dans la gestion de cette dette *.
En tant que contribuable si tu finances largement les largesses que tous les gouvernements qui se sont succédé ont accordé au transport routier, ce n'est absolument pas le cas pour le chemin de fer.
*Et à ce sujet tu remarqueras que l'ARAFER veille jalousement à ce que les prestations rendues par la SNCF à ses concurrents soient d'un tarif si bas qu'ils ne permettront en aucun cas le moindre début de commencement de résorption de cette dette. Tu remarqueras aussi toutes les tentatives pour "sortir" gares et connexion du giron de la SNCF (l'immobilier peut s'avérer juteux, il ne faudrait pas que cela échappe aux requins de tous poils (!) qui piaffent d'impatience).
 

Donc, si on suis le raisonnemnt de Mak, si le matos est à l'état donc payé par ses impôts, il n'y pas de raison de crier aux loups quand les camions défoncent les routes payées toujours par ces impôts alors que le rail se fiance en interne sans contributions d'argent publique, je ne comprend pas tout, il ya tout et son contraire, démonstration par l'absurde que ça s'appelle .:Smiley_58:

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , Wessstcoast G'z a déclaré:

Ça c'est de l'analyse réfléchit et bien pousser !!! On te rappèlera que la SNCF se saborde depuis les années 80 dans le fret ( et encore on pourrai même dire depuis bien avant en général avec les fermetures de lignes à tout va m'enfin....)et puis tant qu'à faire en parlant de sous et de déficit je pense qu'une 22200 rapporterai plus de sous à t'as boutique en étant loué à Pierre Paul Jacques qu'en rouillant à Sotteville hein!!!

Quand on y connaît aussi peu en chemin de fer on devrait se taire , tellement tu dis des bêtises.

1) les 22200 et 26000 sont  interdites à louées pour présence d'amiante . Quoique les 26000 n'en n'aurait plus vu que les compartiments moteur sont de nouveaux accessibles.

2) à tu déjà vue dentresangle louer des camions à Willy  ou inversement . De plus si tartempion ne peut tirer un train faute de loc et bien il prend pas le marché et le laisse à celui qui a les moyens .

3) si SNCF a laissé le wagon isolé dit traffic à perte , car la concurrence c'est concentrée sur le traffic dit rentable .

4) SNCF ne doit pas dire que c'est la faute des autres , mais les autres dont au moins toi se privent pas de dire que c'est de la faute SNCF . Donc commence pas te remettre en cause avant d'accuser et de venir pleurer qu'on est tous SNCF et privé dans le même sac . Cela ne me dérange pas en soit , mais je ne désire point être à côté de gars comme toi .

Modifié par fby
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, fby a déclaré:

Quand on y connaît aussi peu en chemin de fer on devrait se taire , tellement tu dis des bêtises.

1) les 22200 et 26000 sont  interdites à louées pour présence d'amiante .

je n'avais pas pensé à cet argument cette fois, mais dans de précédentes discussions sur ce sujets récurent, je l'avais mis en avant. On va te répondre que la SNCF n'a qu'à outrepasser la loi, car elle doit faire plaisir aux afficionados des EF privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Mak a déclaré:

" le plan Véron, c'est une réduction très importante de l'activité fret SNCF, avec comme tu le dis plein de désagréments pour les cheminots SNCF.

Là-dessus on est tous les deux d'accord !

Là où mon point de vue diverge, c'est que selon toi le plan Veron aurait été réalisé pour laisser le champ libre aux opérateurs privés.

Ce n'est pas exact !

 

Le plan Véron a tout déclenché ... (suppression personnel, matériel, gares, ...).

Si SNCF est au plus bas, c'est à cause de ce fameux plan "Véreux".

Mais ce plan a du être très bien étudié, ... jusqu'à même la possibilité de tout privatiser à long terme.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , ADC01 a déclaré:

Le wagon isolé a été abandonné justement pour essayer d'être rentable sur le reste des trains, on a scié la branche malade.

 

Non, mais il y a fort a parier qu'une grosse part serait resté à la SNCF, le chant des sirènes ayant attirer des clients.

 

A bon, la dette a été reprise à l'insu de mon plein gré par l'état ? Tu rigoles, ces machines ne sont pas aux contribuables mais comme dit fort justement par Inharime , à la SNCF et à ses agents.

 

Qui te dit qu'elles seraient entretenues par la SNCF ? Les privés entretiennent leurs locs que je sache, à part celles de location

Ouille ouille ouille.... Je vois deja pas en quoi le wagon isolé qui était non rentable empêcherai les trains complets ou combine de l'être déjà !!!!  Quant au matériel la SNCF est une entreprise public donc l'argent viens de l'état, qui lui meme viens... Du porte feuille de toi et moi pour faire dans les grandes lignes...donc à moins que tu es personnellement investit dans une machine je peux pas te laisser dire ca... Et ton contre argument concernant la maintenance : Qui te dit qu'elles ne seraient PAS entretenues par la SNCF????! Fin bref....la concurrence est la et d'ailleurs quoi de plus normal qu'il y en est et il y en a toujours eu dans tout les domaines depuis la nuit des temps m'enfin si tu penses faire bouger les choses en trouvant des excuses c'est pas gagné 

Il y a 3 heures , fby a déclaré:

Quand on y connaît aussi peu en chemin de fer on devrait se taire , tellement tu dis des bêtises.

1) les 22200 et 26000 sont  interdites à louées pour présence d'amiante . Quoique les 26000 n'en n'aurait plus vu que les compartiments moteur sont de nouveaux accessibles.

2) à tu déjà vue dentresangle louer des camions à Willy  ou inversement . De plus si tartempion ne peut tirer un train faute de loc et bien il prend pas le marché et le laisse à celui qui a les moyens .

3) si SNCF a laissé le wagon isolé dit traffic à perte , car la concurrence c'est concentrée sur le traffic dit rentable .

4) SNCF ne doit pas dire que c'est la faute des autres , mais les autres dont au moins toi se privent pas de dire que c'est de la faute SNCF . Donc commence pas te remettre en cause avant d'accuser et de venir pleurer qu'on est tous SNCF et privé dans le même sac . Cela ne me dérange pas en soit , mais je ne désire point être à côté de gars comme toi .

Me remettre en cause sur quoi??? 2) parce que peu être que dantressangle n'a pas 300 tracteurs inutilisés qui cire les parkings ( ce serait surprenant d'ailleurs! Et concernant l'amiante faudrait que je me renseigne mais......on peut désaimanter c'est pas impossible et remettre en circulation enfin.... 3) personne a demandé à la SNCF d'abandonner le wagon isolé au lieu de plutot faire qu'il sorte qu'il soit rentable parce qu'il peut l'être un minimum !!!! J'ai pas la volonté de taper sur la snef c'est pas du tout mon but mais vous me faites rire !!! Si une EF X pert un ou des marchés face à une EF Z alors c'est de la faute de l'EF Z??? Le monde a l'envers quoi..... TU PAYES LA POLITIQUE FRANCAISE en matière de transports ni plus ni moins

Modifié par Wessstcoast G'z
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Wessstcoast G'z a déclaré:

Quant au matériel la SNCF est une entreprise public donc l'argent viens de l'état,

Non, comment faut il te le dire que la SNCF s'autofinance par ses recettes, sinon elle ne serait pas en déficit de 50 milliards d'euros, cetet detet serait reportée sur la dette d'état justement.

il y a 33 minutes, Wessstcoast G'z a déclaré:

Fin bref....la concurrence est la et d'ailleurs quoi de plus normal qu'il y en est et il y en a toujours eu dans tout les domaines depuis la nuit des temps m'enfin si tu penses faire bouger les choses en trouvant des excuses c'est pas gagné 

La concurrence est là et bien sur c'est bien, imagine toi bosser à faire la même chose à la SNCF et gagné 1,5 ou 2 fois ta paie actuelle en ne subissant pas un dumping sociale, ce ne serait pas mieux ? la concurrence n'amène que de la régression sociale et ça, tu ne peux pas dire le contraire sinon, cela s'apparente à de la mauvaise foi.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a déclaré:

Non, comment faut il te le dire que la SNCF s'autofinance par ses recettes, sinon elle ne serait pas en déficit de 50 milliards d'euros, cetet detet serait reportée sur la dette d'état justement.

C'est clair et y a longtemps qu'elle aurait été liquidée corps et biens,  parcequ'une "vraie boite" avec 50 milliards de dette, comme ça j'en vois pas.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Wessstcoast G'z a déclaré:

Qui te dit qu'elles ne seraient PAS entretenues par la SNCF

Je te retourne la question, qui te dit qu'elles seraient entretenues par la SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Wessstcoast G'z a déclaré:

 

Me remettre en cause sur quoi??? 2) parce que peu être que dantressangle n'a pas 300 tracteurs inutilisés qui cire les parkings ( ce serait surprenant d'ailleurs! Et concernant l'amiante faudrait que je me renseigne mais......on peut désaimanter c'est pas impossible et remettre en circulation enfin.... 3) personne a demandé à la SNCF d'abandonner le wagon isolé au lieu de plutot faire qu'il sorte qu'il soit rentable parce qu'il peut l'être un minimum !!!! J'ai pas la volonté de taper sur la snef c'est pas du tout mon but mais vous me faites rire !!! Si une EF X pert un ou des marchés face à une EF Z alors c'est de la faute de l'EF Z??? Le monde a l'envers quoi..... TU PAYES LA POLITIQUE FRANCAISE en matière de transports ni plus ni moins

Sur rien ne changes surtout pas :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Wessstcoast G'z a déclaré:

concernant l'amiante faudrait que je me renseigne

Lis la loi amiante, c'est écrit noir sur blanc, je et laisse chercher sur le net, j'ai la flemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Wessstcoast G'z a déclaré:

Ouille ouille ouille....  Quant au matériel la SNCF est une entreprise public donc l'argent viens de l'état,

certaine idée ont la vie dure.. a la rigeur certain TER...... des regions participent pour avoir un service avec du materiel neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..toujours pas trouvé les textes, au lieu de vous etripper ???..

..j'ai pas cherché, j'avais sport, c'est bon pour la santé d'un quinqua qui sait qu'il va devoir la conserver d'autant plus que la retraite s'eloigne.....

..il y a déjà une decennie, le matos neuf TER etait financé par les fonds regionaux, et uniquement eux... la contrepartie contractuelle voulait pourtant que le proprietaire devienne l'exploitant, c a d, la branche TER SNCF....

..pour le reste, locs, tgv, matos infra, etc... c'est financé par SNCF...

..j'oubliais l'episode sulfureux de l'ere Gallois, et la commande des 400 BB 75000 à Alsthom, dont il a fallu un sacré coup de pouce etatique, en pleine deconfiture du plan Veron, et de l'ouverture des marchés...je partageais alors occasionnellement le cockpit d'une des relations Aéro de l'ancien President, et sachant mon attachement au monde du rail, m'avait parlé d'une entrevue recente où Gallois etait ennervé et desabusé de cet ordre venu de l'Etat....

..sous Pepy, ce sera SOS constructeurs (ça a failli être SOS Fantômes... ), et la commande d'une nouvelle serie de TGV "dès fois qu'on viendrait à manquer..", et là, l'Etat, c'est sûr, aura coupé ses lignes telephoniques et baissé le rideau....

 

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , fby a déclaré:

 

1) les 22200 et 26000 sont  interdites à louées pour présence d'amiante . Quoique les 26000 n'en n'aurait plus vu que les compartiments moteur sont de nouveaux accessibles.

 

Exemple type d'arguments qui peut trés facilement être renvoyé à l'expediteur.. l'engin est donc trop dangereux pour être utilisé normalement sans risques pour le personnel...

..quid de la santé des agents les utilisants, ou en assurant la maintenance à la SNCF....

..question probité, j'ai vu mieux....

celà me rappelle ce même pretexte servi au petit bonheur la chance, ou à la tête du client, pour les mises à disposition concernant les touristiques....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Non, comment faut il te le dire que la SNCF s'autofinance par ses recettes, sinon elle ne serait pas en déficit de 50 milliards d'euros, cetet detet serait reportée sur la dette d'état justement.

La concurrence est là et bien sur c'est bien, imagine toi bosser à faire la même chose à la SNCF et gagné 1,5 ou 2 fois ta paie actuelle en ne subissant pas un dumping sociale, ce ne serait pas mieux ? la concurrence n'amène que de la régression sociale et ça, tu ne peux pas dire le contraire sinon, cela s'apparente à de la mauvaise foi.

La concurrence a toujours existé en règles générale! Que la concurrence amène la régression sociale??? Je ne saurai pas t'expliquer mon point de vue autrement qu'à l'oral mais je vais pas me plaindre sur ce sujet si j'en aie pas une bonne raison....je pense que les conditions de vies et de travail des gens sont bien meilleurs aujourd'hui qu'il y'a 50 ans ? Tout comme il y a 50 ans elle devait être bien meilleur qu'il y a un siècle? Non? Pourtant ca fais des siècles que les usines, les artisans bref toute entreprise se font concurrence et le client cherche le meilleur produit....mon taf me plait et je suis payé correctement ne t'inquiète pas pour ça tout va bien de ce côté là ...il faut vivre avec son temps, le temps c'est le progrès ( technologique, santé ect ect), le but c'est d'attraper le train en cours de route et pas de le rater c'est comme ça que je vois les choses ! Tu n'a pas complètement tord non plus ton exemple s'applique à merveille dans le transport routier par exemple puisqu'il n'y a que peux de frein à toutes ces dérives lie à la volonté de tout rafler sans partage, mais si il y a un minimum de lois comme dans le ferroviaire il ne faut donc pas généraliser je pense... M'enfin le problème du ferroviaire en France il est politique que veux tu on y peux rien!

Modifié par Wessstcoast G'z
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Fabr a déclaré:

..toujours pas trouvé les textes, au lieu de vous etripper ???..

..j'ai pas cherché, j'avais sport, c'est bon pour la santé d'un quinqua qui sait qu'il va devoir la conserver d'autant plus que la retraite s'eloigne.....

..il y a déjà une decennie, le matos neuf TER etait financé par les fonds regionaux, et uniquement eux... la contrepartie contractuelle voulait pourtant que le proprietaire devienne l'exploitant, c a d, la branche TER SNCF....

..pour le reste, locs, tgv, matos infra, etc... c'est financé par SNCF...

..j'oubliais l'episode sulfureux de l'ere Gallois, et la commande des 400 BB 75000 à Alsthom, dont il a fallu un sacré coup de pouce etatique, en pleine deconfiture du plan Veron, et de l'ouverture des marchés...je partageais alors occasionnellement le cockpit d'une des relations Aéro de l'ancien President, et sachant mon attachement au monde du rail, m'avait parlé d'une entrevue recente où Gallois etait ennervé et desabusé de cet ordre venu de l'Etat....

..sous Pepy, ce sera SOS constructeurs (ça a failli être SOS Fantômes... ), et la commande d'une nouvelle serie de TGV "dès fois qu'on viendrait à manquer..", et là, l'Etat, c'est sûr, aura coupé ses lignes telephoniques et baissé le rideau....

Fabrice

Il en est de l'amiante (moi non plus je n'ai pas cherché le texte mais il doit exister) comme des 75000: dans les deux cas la SNCF a dû se plier à des ordres venus d'une autorité supérieure. Il ne faut donc pas se tromper de cible.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Wessstcoast G'z a déclaré:

.je pense que les conditions de vies et de travail des gens sont bien meilleurs aujourd'hui qu'il y'a 50 ans

Va dire ça aux 5 millions de chômeurs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 17/11/2016 at 22:48 , Arandir60 a déclaré:

Je vais commencer par vous faire hurler : que SNCF réseau veuille séduire la concurrence privée, c'est normal c'est son boulot de commercial pour vendre des sillons.

 

Sur 17/11/2016 at 22:55 , Arandir60 a déclaré:

euh, la vente de sillon pour les trains voyageur et fret autre...

C'est vrai que ça se bouscule au portillon et qu'on sent une vraie pression des opérateurs pour faire rouler des trains. lol

Quant aux TER, si une région fait appel à un privé, il n'y aura pas "plus de trains", ce sera les mêmes, aux mêmes heures. De toute façon, dans les grandes gares, à moins d'être Mandrake le magicien, il n'y a plus de place aux heures de pointe.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Roukmoute a déclaré:

 

C'est vrai que ça se bouscule au portillon et qu'on sent une vraie pression des opérateurs pour faire rouler des trains. lol

Quant aux TER, si une région fait appel à un privé, il n'y aura pas "plus de trains", ce sera les mêmes, aux mêmes heures. De toute façon, dans les grandes gares, à moins d'être Mandrake le magicien, il n'y a plus de place aux heures de pointe.

et bien voila on y revient : faut changer la demande donc modifier les horaires de travail des gens et le probléme va se résoudre de lui même.

Bine sur je décone tout le monde l'aura compris....

Pour autant tant que  l'ossature du réseau ne sera pas mise à niveau et renover,on tournera en rond que ce soit avec des compagnies concurentes privéesou d'état, régionales ou multinationales.....et comme ça n'en perend le chemin qu'en aprtie et à la vitesse d'un train de sénateur......autant dire que ya du boulot.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , fby a déclaré:

 

2) à tu déjà vue dentresangle louer des camions à Willy  ou inversement . De plus si tartempion ne peut tirer un train faute de loc et bien il prend pas le marché et le laisse à celui qui a les moyens .

 

Eh bien oui, précisément !

C'est une pratique très répandue dans le transport routier: ces gens là sont pragmatiques et même entre concurrents acharnés ils trouvent des arrangements ingénieux :"tu tires ma remorque de A à B, ça m'évitera de revenir HLP "

Par ailleurs, c'est surréaliste pour un routier de mettre son matériel à la casse "pour qu'un concurrent n'en profite pas"

Il suffit de lire les petites annonces "Occasions" dans "Les Routiers Magazine"

Il y a 13 heures , Fabr a déclaré:

..toujours pas trouvé les textes, au lieu de vous etripper ???..

 

On peut prendre l'exemple d'EDF SA  :capital 85% à l'Etat, 1,6% aux actionnaires salariés.

En cas de revente de la société, il y aurait effectivement 1,6% des transfos ou centrales, qui appartiendraient aux actionnaires salariés, les salariés non actionnaires n'ayant rien !

La  Société Nationale des Chemins de Fer était elle même une SA (Etat 51%, anciennes compagnies 49%) avant d'être transformée en EPIC en 1981, Ce que l'Etat fait dans un sens, il peut le refaire dans l'autre !

 ==> Administration des Postes Télégraphes Téléphones===> La Poste Société Anonyme au capital de 3 800 000 000 €

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Mak a déclaré:

Eh bien oui, précisément !

C'est une pratique très répandue dans le transport routier: ces gens là sont pragmatiques et même entre concurrents acharnés ils trouvent des arrangements ingénieux :"tu tires ma remorque de A à B, ça m'évitera de revenir HLP "

Par ailleurs, c'est surréaliste pour un routier de mettre son matériel à la casse "pour qu'un concurrent n'en profite pas"

Il suffit de lire les petites annonces "Occasions" dans "Les Routiers Magazine"

 

Je rajoute qu'en Aérien, c'est aussi le cas....

..sauf antagonisme trés prononcé, il est de régle de demerder une compagnie dans la panade, et bien souvent au prix fort, mais le service, dégradé, est rendu...

..c'est même le coeur de metier de petites compagnies, dont celle où j'ai exercé....la chose est pratiquement intransposable au rail, devant les vitesses admises et les necessaires connaissances de lignes...nous etions à Nantes, et se mettre en place à Clermont ne necessitait qu'une petite heure...ce qui rend le champ du possible assez vaste pour justifier ce type de travail de vautour....

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.