Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Service Annuel 2017] - Sujet officiel


Messages recommandés

On n'a pas encore ouvert le sujet ? Suis surprise ;)

Allez quoi de neuf au SA 2017 on récapitule ici les informations.

Et, par exemple, quelques nouveautés sur Auvergne - Rhône Alpes :

La SNCF a présenté les nouveautés réservées aux voyageurs auvergnats en 2017, avec quelques bonnes nouvelles, mais aussi des mauvaises.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-sncf-passe-deja-2017-1480076149

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Rhône-Alpes.

Mauvaise nouvelle pour les usagés/clients/voyageurs qui seront concernés:

34 aiguillages seront remplacés en gare de Lyon-Perrache, entre Janvier et Avril 2017. Ce qui va réduire les circulations TER, avec Origines/Terminus des TGV pour/de Paris à Lyon Part-Dieu.

Mauvaise nouvelle (encore) pour les ADC qui seront concernés:cartonrouge

Deuxiéme phase du projet de service des territoires, avec mise en place de l'EAS(lignes périurbaines) sur Lyon-Perrache--St André le Gaz, Lyon-Perrache--St Etienne--Firminy, St Etienne--Roanne, Grenoble--Chambéry et Grenoble--St Marcellin.:Smiley_13:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Alsace, le chaud et le froid avec la limitation à 40 de la ligne Saales-Saint Dié qui entraîne mécaniquement sa desserte quasi-intégrale en bus ;

et le doublement de la desserte Strasbourg-Mulhouse aux heures creuses avec désormais un train à la demi-heure toute la journée.

Pour les GL, le gros du mal est déjà fait avec la suppression des derniers trains de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bretagne, la fermeture de Quimper / Landerneau pendant 9 mois pour une rénovation de la ligne, Morlaix / Roscoff toujours en souffrance ainsi que Rennes / Châteaubriant.

Les gros changements interviendront dans sept mois avec la mise en service de la LGV.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Sur PALITO, difficultés en perspective en raison de travaux nocturnes obligeant, notamment, le train de nuit Paris Rodez à un léger détour par Bordeaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Roukmoute a déclaré:

En Alsace, le chaud et le froid avec la limitation à 40 de la ligne Saales-Saint Dié qui entraîne mécaniquement sa desserte quasi-intégrale en bus ;

et le doublement de la desserte Strasbourg-Mulhouse aux heures creuses avec désormais un train à la demi-heure toute la journée.

Et aussi l'ajout d'un aller-retour Strasbourg-Colmar quotidien en hyperpointe*, et le retour de deux aller-retours Strasbourg-Metz qui passe à 6 A/R TER (plus deux TGV plus deux/quatre TER en correspondance à Sarrebourg).

Limitation de vitesse aussi sur Strasbourg-Sarreguemines (VL60 sur une vingtaine de km, 8 minutes supplémentaires mais pas de suppression de desserte a priori).

 

* circulait déjà dans le sens impair le vendredi uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Le briquetier a déclaré:

Sur PALITO, difficultés en perspective en raison de travaux nocturnes obligeant, notamment, le train de nuit Paris Rodez à un léger détour par Bordeaux....

Ah oui ? J'en ai entendu parler de ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limitation à 50 km/h d' Etaples à Saint Pol sur Ternoise et 40 km/h sur Saint Pol Béthune  sur la totalité des parcours .

Réduction du nombre de circulations et l année prochaine fermeture pour 3 ans " pour travaux " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , Tophe a déclaré:

En Bretagne, la fermeture de Quimper / Landerneau pendant 9 mois pour une rénovation de la ligne, Morlaix / Roscoff toujours en souffrance ainsi que Rennes / Châteaubriant.

Les gros changements interviendront dans sept mois avec la mise en service de la LGV.

Si l'on en croit les FH 2017 de TER Bretagne, les cars remplacent les trains sur Brest <> Quimper dès le 11 décembre prochain, et jusqu'à la fin du SA 2017.
http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/bretagne/SNCFBreta_FHWeb31_Hv2016_2511_tcm55-113218_tcm55-113316.pdf

http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/bretagne/depliant-brest-quimper-v7_tcm55-40614_tcm55-113325.pdf

D'ailleurs, VSC dit la même chose !

Cordialement,

Modifié par vincent29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , vincent29 a déclaré:

Si l'on en croit les FH 2017 de TER Bretagne, les cars remplacent les trains sur Brest <> Quimper dès le 11 décembre prochain, et jusqu'à la fin du SA 2017.
http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/bretagne/SNCFBreta_FHWeb31_Hv2016_2511_tcm55-113218_tcm55-113316.pdf

http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/bretagne/depliant-brest-quimper-v7_tcm55-40614_tcm55-113325.pdf

D'ailleurs, VSC dit la même chose !

Cordialement,

en plus cela a été repris dans al presse donc au final c 'est transparent...

par contre ce qui l'est moins c 'est l'apres travaux....

combien de trains/cars .?

sur quelles OD ?

en combien de temps ?

et là localement y anecore rien de fixé... :

combien de relations directes entre Nantes et Brest en combien de temps avec combien d'arrêts ?

combien de trains entre Brest et Quimper ?

Combien de Cars ?

 pour quels prix ?

 

autant de questions qui seront abordées durant les cessions régionales de printemps....2017.(à mon avis ce sera plutôt en cession d'automne 2017).

De sources locales et régionales  (et sures) rien n'est encore tranché ... :

  • "On" souhaiterait une harmonie des prix sur Brest Quimper indépendante des modes.
  • "On" souhaiterait voir "le car en heure creuse et le train en heure/jour de remplissage"
  • "On" souhaiterait voir les coûts d'exploitation à la hauteur des potentiels d'usagers.

 

l'équation est loin d'être simple.....selon la région et les collectivités concernées.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 28/11/2016 at 15:02 , Tophe a déclaré:

En Bretagne, la fermeture de Quimper / Landerneau pendant 9 mois pour une rénovation de la ligne, Morlaix / Roscoff toujours en souffrance ainsi que Rennes / Châteaubriant.

Les gros changements interviendront dans sept mois avec la mise en service de la LGV.

Baisse de vitesse prévue également sur Dol-Dinan-Lamballe, avec modification des dessertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 29/11/2016 at 07:38 , mecano 62 a déclaré:

Limitation à 50 km/h d' Etaples à Saint Pol sur Ternoise et 40 km/h sur Saint Pol Béthune  sur la totalité des parcours .

Réduction du nombre de circulations et l année prochaine fermeture pour 3 ans " pour travaux " 

On nous a déjà fait le coup pour Orchies Ascq....

Fermée "pour travaux" depuis plus d'un an et on attend toujours l'hypothétique budget pour les faire. Ça sent le sapin pour ces lignes...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 03/12/2016 at 10:29 , DIDIERD a déclaré:

Quand on lit l'article du DL on se demande si ce n'est pas un poisson d'avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire que c'est une mauvaise nouvelle pour les CRL et les clients que de voir des réductions de trafic pour cause de travaux, ça fait un peu mal ...

Surtout que dans le même sujet on voit d'autres témoignages de lignes ou les vitesses deviennent ridicules faute de travaux.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre nouveauté mais qui concerne les EF de marchandises, la mise en place de Dinamic par SNCF Réseau. En quoi ça consiste ? De la même manière que en Suisse ou en Belgique, la composition du train devra être transmise au GI avant le départ du train sous peine de voir son départ refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Class66220 a déclaré:

En raison de la mise en service de l'ETCS Niveau 1. Ce devrait des 47xx non ?

De toute façon, il y a la, TVM430, combien de fois va t'il falloir le préciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a déclaré:

De toute façon, il y a la, TVM430, combien de fois va t'il falloir le préciser ?

Et au Luxembourg y a la TVM430 et le KVB ? Et sur la ligne classique entre la bif a Pagny sur Moselle et Bettembourg y a la TVM430 ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 04/12/2016 at 11:17 , Nipou a déclaré:

Lire que c'est une mauvaise nouvelle pour les CRL et les clients que de voir des réductions de trafic pour cause de travaux, ça fait un peu mal ...

Surtout que dans le même sujet on voit d'autres témoignages de lignes ou les vitesses deviennent ridicules faute de travaux.

Ben c'est la vérité c'est une mauvaise nouvelle qui fait suite à une mauvaise gestion qui est passée de préventive à curative.

Le nier,c'est tout simplement faire l'autruche comme la majorité.

Comment peut on expliquer qu'au siècle passé on arrivait à entretenir les voies correctement sans les fermer ???

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

De toute façon, il y a la, TVM430, combien de fois va t'il falloir le préciser ?

Comme le dit 66200, au Luxembourg c'est Memor 2+ ou ETCS 1, sinon tu ne dépasses pas Bettembourg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , fabrice a déclaré:

Comme le dit 66200, au Luxembourg c'est Memor 2+ ou ETCS 1, sinon tu ne dépasses pas Bettembourg

Méa culpa. J'ai mal lu, je n'avais pas vu que c'était sur le Luxembourg, mal réveillé certainement

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.