Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Premier pas vers la loco...


Messages recommandés

Bonjour à tous, n'ayant pas trouver de topic spécifique à la présentation je vais me permettre de le faire ici, Alex 28 ans, ancien militaire et actuellement moniteur auto école. 

cela fait plusieurs jours que je parcours de long en large le forum et que je trouve pas mal de réponse à mes questions. J'ai envoyé (P1 si j'ai bien compris) ma candidature sur le site et j'attends sagement :-) 

Je suis pas spécialement un grand passionné des trains, mais étant quelqu'un de très procédurier, consciencieux et ayant l'anticipation bien aiguisé par mon métier actuel, je suis sur de retrouver un second souffle professionnel dans cette carrière.

Est-ce-qu'un membre CRL, si possible un jeune conducteur sorti d'école pourrait se mettre en relation avec moi en MP afin de pouvoir papoter un peu sur la formation, le recrutement...

 

Merci d'avance et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alex62 a déclaré:

 

Bonjour à tous, n'ayant pas trouver de topic spécifique à la présentation je vais me permettre de le faire ici,

 

C'est là ===>

Pour le reste, je suis plus un tout jeune CRL frais émoulu de formation...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ADC01 a déclaré:

C'est là ===>

Pour le reste, je suis plus un tout jeune CRL frais émoulu de formation...

normal les jeunes CRL ils faut bien qu'ils bossent au lieu de glander  sur un forum et qu'ils paient nos retraites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou à tous !

Voici un mois que ma candidature est partie sur le site de la SNCF et malheureusement toujours pas de coup de fil... :Smiley_27:

 

J'y suis allé un peu au culot et j'ai envoyé une belle lettre de motivation et un autre CV au département recrutement à La plaine St Denis... 

 

Voilà pour les nouvelles pas très fraîches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Je viens aux nouvelles...

J'ai reçu un charmant mail de la SNCF pour me signifier que ma candidature n'as pas été retenu malheureusement.

Le service recrutement à lancer un MOOC (genre de cours en ligne avec évaluation) un module par semaine avec à la clé en cas de réussite, un coup de fil du recrutement afin de développer les motivations.

Je m'en sors plutôt bien et je ne lâche rien, j'ai relancé une nouvelle candidature beaucoup plus travaillé que la précédente... donc on croise les doigts pour aller faire un tour à Saint Denis

 

A bientot 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alex62 a dit :

 

Le service recrutement à lancer un MOOC (genre de cours en ligne avec évaluation) un module par semaine avec à la clé en cas de réussite, un coup de fil du recrutement afin de développer les motivations.

 

MOOC , mais de quoi en substance ...???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui... celà 

 

http://www.sncf.com/fr/presse/article/mooc-traction-destinations-conduite/15022017

 

Fabrice

il y a 55 minutes, Alex62 a dit :

Bonsoir à tous,

Je viens aux nouvelles...

J'ai reçu un charmant mail de la SNCF pour me signifier que ma candidature n'as pas été retenu malheureusement.

Le service recrutement à lancer un MOOC (genre de cours en ligne avec évaluation) un module par semaine avec à la clé en cas de réussite, un coup de fil du recrutement afin de développer les motivations.

Je m'en sors plutôt bien et je ne lâche rien, j'ai relancé une nouvelle candidature beaucoup plus travaillé que la précédente... donc on croise les doigts pour aller faire un tour à Saint Denis

 

A bientot 

Bon Courage...

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la première séquence, ils présentent l'organisation et le fonctionnement de SNCF. Présentation de l'infrastructure avec schémas des deux types de caténaire et d'un panto. Vidéo sur le fonctionnement d'un panto. Quiz sur ces deux sujets. Puis présentation de la chaîne de service avec un quiz. 

Dans la deuxième séquence, c'est présentation des différents métiers de la conduite avec explication de la formation et quiz. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vérane12 a dit :

Dans la première séquence, ils présentent l'organisation et le fonctionnement de SNCF. Présentation de l'infrastructure avec schémas des deux types de caténaire et d'un panto. Vidéo sur le fonctionnement d'un panto. Quiz sur ces deux sujets. Puis présentation de la chaîne de service avec un quiz. 

Dans la deuxième séquence, c'est présentation des différents métiers de la conduite avec explication de la formation et quiz. 

C'est ça, mercredi prochain c'est la signalisation ferroviaire :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Suite à la réussite du MOOC... j'ai été contacté cet après midi par la SNCF pour les tests de sélection à Saint Denis dans deux semaines, pour un poste pour Paris-Est apparemment.

Suite au prochain épisode !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

 

Voilà j'ai passé mes tests de sélection à Saint Denis lundi 10, Tests écrits validés donc chouette (ça filtre les tests il en restait pas des masses à la fin) suivi des deux entretiens, j'ai un bon ressenti, apparemment mon passé de sous officier dans l'armée de terre (arme du TRAIN lol) à fait impression (enfin j'espère).

 

En attente du résultat de ses entretiens apparemment sous 10 jours...

 

Bon weekend à tous

Modifié par Alex62
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous ! 

C est officiel... Aptitude psychologique et médicale en poche ç est un oui !!!! Visite d embauche et ç est parti pour une année qui va faire fumer le bulbe ! Merci à tous les membres pour vos réponses et conseils ! En attente d une date d entrée en formation ! 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alex62 a dit :

Bonjour à tous ! 

C est officiel... Aptitude psychologique et médicale en poche ç est un oui !!!! Visite d embauche et ç est parti pour une année qui va faire fumer le bulbe ! Merci à tous les membres pour vos réponses et conseils ! En attente d une date d entrée en formation ! 

Bonjour ,

...Félicitations Alex62  ...!!! okok  :Smiley_56:  :Smiley_07: ....

...." et ç est parti pour une année qui va faire fumer le bulbe ! ..." :hot:...???? ...Ke ça Ko ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

...Félicitations Alex62  ...!!! okok  :Smiley_56:  :Smiley_07: ....

...." et ç est parti pour une année qui va faire fumer le bulbe ! ..." :hot:...???? ...Ke ça Ko ...?

Bulbe = cerveau :-) je commence le pré chauffage... Il a pas fonctionné depuis longtemps !!!

 

Merci à toi ! 

Modifié par Alex62
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait...

 

Paris Est m'as appelé ce matin pour m'annoncer que je rentrerai en journée d'intégration le 22 mai... Malheureusement actuellement salarié en CDI j'ai un préavis obligatoire de 1 mois et impossibilité de négocié ma libération à l'avance... 

 

D'après la RH, les CPFT sont blindés et y'aurai plus aucune date d'entrée en formation en 2017 pour P.E... Blazé:sad:, tout mon parcours est valable un an...j'espère que je n'ai pas fait tout cela pour rien...

 

Je vous tiens au jus

 

Alex

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alex62 a dit :

Malheureusement actuellement salarié en CDI j'ai un préavis obligatoire de 1 mois et impossibilité de négocié ma libération à l'avance... 

Question con : qu'est-ce qui se passe si tu envoies une lettre à ton patron disant que le 22 mai, il ne faut plus compter sur toi ? Tu vas en prison ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut m'attaquer aux prud'hommes dommages et intérêts etc...

J'y ai pensé j'ai appelé mon assistant juridique ce matin, il me l'as clairement déconseillé je serai dans la merde et la RH exige que je sois libre de tout contrat le 21 mai au soir, avec attestation employeur à l'appui sinon je ne signe pas...

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton contrat, si dans une convention collective, le contrat stipule un préavis pour une démission, sauf accord de ton entreprise.... Tu ne peux pas te barrer comme ça... J'ai fait le tout de la question. Faut attendre la fin d année peut être année prochaine... 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.