Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation CRL Paris Nord


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je vais me présenter directement sur ce post, au vu du peu d’informations que je vais donner je ne juge pas nécessaire d’ouvrir un post de présentation.:biggrin:

Je m’appelle XPN :Smiley_04:, j’ai 20 ans, un Bac S et actuellement toujours étudiant dans le domaine maritime et amateur d’aéronautique. J’ai passé il y a peu de temps les tests de recrutement pour le poste de CRL sur Paris Nord, que j’ai réussi. Mais il me reste encore P3, donc rien n’est encore gagné.

C’est pourquoi je vous sollicite, j’ai bien compris qu’il y avait une visite médicale lors de P3 mais je vois qu’il y a aussi une visite médicale d’embauche, quelle est la différence ? La visite médicale d’embauche est elle aussi éliminatoire ?

En plus de ça quelqu’un connaîtrait-il les prochaines dates de formations pour CRL sur Paris Nord ? Et si quelqu’un sur le forum y participera ? Peut-être pourrions-nous faire connaissance avant si je venais à valider P3.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, XPN a déclaré:

C’est pourquoi je vous sollicite, j’ai bien compris qu’il y avait une visite médicale lors de P3 mais je vois qu’il y a aussi une visite médicale d’embauche, quelle est la différence ? La visite médicale d’embauche est elle aussi éliminatoire ?

La VAS, viste d'Aptitude sécurité a pour but que tu n'ais pas de pathologie incompatible avec un métier de sécurité, voir https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000607943 annexe 15, la visite d'embauche est axée sur le prévention des risques, elle est aussi éliminatoire, ne pas trop la prendre à la légère comme on le voit trop souvent ici, c'est plus qu'une simple formalité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ADC01 a déclaré:

La VAS, viste d'Aptitude sécurité a pour but que tu n'ais pas de pathologie incompatible avec un métier de sécurité, voir https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000607943 annexe 15, la visite d'embauche est axée sur le prévention des risques, elle est aussi éliminatoire, ne pas trop la prendre à la légère comme on le voit trop souvent ici, c'est plus qu'une simple formalité.

Salut.

justement, ca me fait peur. A la visite de securité, j'ai été noté apte mais au niveau de la prise de sang, il y a juste au niveau du foie que c'est un peu au dessus de la normal (en meme temps j'avais mangé un kebab la veille au soir) et il m'a dit de faire attention.  Mais je suis quelqu'un d'assez gourmand. Et j'ai peur qu'a la visite medicale d'embauche elle me casse, ou qu'elle me demande de refaire une prise de sang. Actuellement, je fais une cure pour desintoxiquer le foie mais j'ai peur de ce qui va etre dit.

Est ce que la visite medicale d'embauche est aussi poussé que la VAS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bigtasty59 je viens d'avoir mon rendez vous par téléphone pour P3 et j'en ai profité pour poser la question par rapport à la visite médicale d'embauche et la réponse a était " la visite d'embauche est classique donc si vous avez réussi le visite de P3 vous n'avez pas de raison de rater celle de l'embauche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool. Mais est ce qu'on recommence des tests visuels, prises de sang et compagnie? Ou est ce qu'ils reprennent juste le compte rendu de paris? 

Parce qu'a mon travail actuel, quand j'ai fais la visite medicale, le medecin m'a pesé mesuré, prise de tension, m'a posé 3/4 questions et puis basta, vous etes apte... pourtant c'est un travail ou je dois porter. Alors est ce que c'est du meme style ou est ce que c'est quand meme plus poussé? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Bigtasty59 a déclaré:

Ah cool. Mais est ce qu'on recommence des tests visuels, prises de sang et compagnie? Ou est ce qu'ils reprennent juste le compte rendu de paris? 

Parce qu'a mon travail actuel, quand j'ai fais la visite medicale, le medecin m'a pesé mesuré, prise de tension, m'a posé 3/4 questions et puis basta, vous etes apte... pourtant c'est un travail ou je dois porter. Alors est ce que c'est du meme style ou est ce que c'est quand meme plus poussé? 

 

Tu peux refaire l'Ergovision,un bilan sanguin, un audiogramme ou tout autre examen que le médecin du travail juge nécessaire. La visite d'embauche n'a pas le même rôle que la VAS et peut être éliminatoire 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

A la visite médicale d'embauche que j'ai passé il y a quinze jours, il n'y a pas eu de prise de sang, juste analyse d'urine pour la drogue, contrôle de la respiration, prise de la tension. 

Après c'est peut être différent en fonction du candidat.

Modifié par TonyVanty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TonyVanty a déclaré:

Bonjour, 

A la visite médicale d'embauche que j'ai passé il y a quinze jours, il n'y a pas eu de prise de sang, juste analyse d'urine pour la drogue.

J'ai écrit si le toubib le juge nécessaire ce n"est pas systématique pour chacun, l'analyse  d'urine non plus n'est pas systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, TonyVanty a déclaré:

bien sur @ADC01, je n'ai pas remis en cause ce que tu disais, je faisais juste part de ce qu'il s'est passé pour moi.

Je n"en doute pas mais comme beaucoup ont tendance à prendre un cas participer pour la règle,  hé préfère insister.bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

Tu peux refaire l'Ergovision,un bilan sanguin, un audiogramme ou tout autre examen que le médecin du travail juge nécessaire. La visite d'embauche n'a pas le même rôle que la VAS et peut être éliminatoire 

Moi ce qui me fait peur c'est le bilan sanguin, comme a la VAS le medecin m'a dit de faire attention au niveau du foie, il m'a mis apte mais m'a mis en garde... et j'ai peur qu'a la visite d'embauche elle me casse. Alors est ce que le foie peut etre eliminatoire ou pas... tel est la question. Mon beau pere (qui est cheminot), me dit de ne pas m'inquiéter, mais je m'inquiete lol

mais sincerement, j'ai du mal a voir la difference (en terme de role) entre la visite de securite et la visite d'embauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Bigtasty59 a déclaré:

Moi ce qui me fait peur c'est le bilan sanguin, comme a la VAS le medecin m'a dit de faire attention au niveau du foie, il m'a mis apte mais m'a mis en garde... et j'ai peur qu'a la visite d'embauche elle me casse. Alors est ce que le foie peut etre eliminatoire ou pas... tel est la question. Mon beau pere (qui est cheminot), me dit de ne pas m'inquiéter, mais je m'inquiete lol

mais sincerement, j'ai du mal a voir la difference (en terme de role) entre la visite de securite et la visite d'embauche...

A la place de t'inquiète pour la visite, il serait peut être plus judicieux de consulter ton médecin traitant pour investiguer au sujet de ton foie.Se faire soigner est plus important que de passet sans encombre une visite d'embaucheLa VAS est faite pour vérifier que ton état de santé est compatibles avec un métier de sécurité tandis que la médecine du travail dont fait partie la visite d"embauche est cense faire de la prevention, si les 2 cohabitent, c'est qu"elles se completent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

A la place de t'inquiète pour la visite, il serait peut être plus judicieux de consulter ton médecin traitant pour investiguer au sujet de ton foie.Se faire soigner est plus important que de passet sans encombre une visite d'embaucheLa VAS est faite pour vérifier que ton état de santé est compatibles avec un métier de sécurité tandis que la médecine du travail dont fait partie la visite d"embauche est cense faire de la prevention, si les 2 cohabitent, c'est qu"elles se completent

Oui je sais. Je viens juste de ressortir mon dossier il y a quelques jours et j'ai remarqué ce qu'il avait ecrit par rapport a ma prise de sang. Le truc c'est que mon medecin est actuellement en congé donc pas possible de le consulter. Mais en attendant ca me trouble un peu.

je sais tres bien que le plus important est de se faire soigner. Mais si je peux me faire soigner tout en travaillant c'est bien mieux non? Je verrais bien...

mais c'est le mot eliminatoire que tu emploie qui m'inquiete, meme si c'est peut etre vrai... mais je me dis ca serait bete d'en arriver la (tout les tests passés, demission etc...) pour se faire recaler a la visite d'embauche

Modifié par Bigtasty59
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Bigtasty59, nous aussi elle nous fait peur cette visite médicale. Et éliminatoire est un mot que tu entendras souvent, même trop souvent. L'avantage de la visite en établissement est que ton médecin te connaît, mais cela se fait avec les années. Il t'aiguille, t'aide, etc... s'il est conciliant et cool.

Apres, plein de gars ont des raccrocs mais ils sont suivis et exercent des fonctions sécurités. Les médecins ne sont pas des dingues, ils ne prennent pas des gars avec de gros problèmes, mais ça arrive qu'ils embauchent quelqu'un en le suivant toute sa carrière. Dis nous, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.