Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Pays de la Loire tous les week-end (décembre 2016)


Messages recommandés

Bonjour.

Depuis 3 semaines( depuis le vendredi 9 Décembre exactement), une grève régionale en pays de la Loire perturbe la circulation des trains chaque semaine du vendredi 19h au mardi 12h .

Vous en savez plus? les motifs? quel(s) service(s) fait Gréve?que des TER de supprimés ? ou des TGV aussi?

 

 

 

Modifié par assouan
précision dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Source France 3 Pays de la Loire

La SNCF précise que deux organisations syndicales (CGT et Sud Rail) ont déposé un préavis de  grève, "portant sur l'organisation du travail des conducteurs". Dans un papier publié jeudi, nous vous expliquions que "la CGT des cheminots protestait contre "le coup de force" à venir du conseil régional des Pays de la Loire qui envisage sérieusement l'ouverture à la concurrence du réseau ferroviaire régional."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , PLANONYME a déclaré:

Nipou en a effectivement parlé... dans un sujet sur PACA :

 

 

alors là il m'épate ,il m'épate :Smiley_48:

https://www.youtube.com/watch?v=AdAHadewT64

 

meme le site TER ne fonctionne plus.... http://www.ter.sncf.com/Error?aspxerrorpath=/centre-val-de-loire/horaires/info-trafic-greve-sncf-ter

ter loire.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lecourrier-lecho.fr/2016/12/16/sncf-des-perturbations-ce-week-end-sur-les-ter-pays-de-la-loire/

Les conducteurs contestent la dégradation de leurs nouveaux roulements de service et de repos du nouveau service d’hiver. Il s’opposent à la remise en cause de leur système de modalités de congés protocolaires.”

explique un représentant syndical de Sud Rail Pays de la Loire.

http://www.lechodelapresquile.fr/2016/12/07/sncf-une-greve-des-ter-a-partir-de-vendredi/

Le syndicat CGT s’inquiète d’une éventuelle ouverture à la concurrence d’une partie du réseau des Pays de Loire par le Conseil régional.

“Cette proposition sera présentée à la commission Transports, mobilité, infrastructures du 9 décembre, puis soumise au vote de l’assemblée du Conseil régional réuni en plénière les 14, 15 et 16 décembre prochain, avance le syndicat

http://www.20minutes.fr/nantes/1978547-20161212-pays-loire-greve-ter-continue-lundi-reprend-week-end-prochain

Selon la SNCF, les deux organisations syndicales à l'initiative du mouvement (CGT et Sud) dénoncent l'organisation du travail des conducteurs. Dans un communiqué, la CGT Cheminot s'est également insurgé contre la volonté de la région Pays de la Loire d'ouvrir les lignes TER du territoire à la concurrence.

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et au final quid des débats de la plénière  des PDL ?

Ouverture possible ou pas à la concurence....ou alors simple effet de manche pour faire monter la pression en vue des présidentielles ?

 

sans doute un peu de ....me semble t'il vu de la région d'a côté....

c'est sur que le conseil régional PDL étant désormais orienté à droite toute , faut pas s'attendre à autre choses.... !!!

le Retailleau doit jubiler !

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Grève à la SNCF : la ligne Nantes-Châteaubriant n’est pas impactée

La ligne de tram-train Nantes-Châteaubriant n’est pas impactée par la grève régionale de la SNCF, qui débute à 19 h ce vendredi 6 janvier, et se poursuit jusqu’au mardi 10 janvier à 8 

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/chateaubriant-44110/greve-la-sncf-la-ligne-nantes-chateaubriant-n-est-pas-impactee-4719951

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a déclaré:

Grève à la SNCF : la ligne Nantes-Châteaubriant n’est pas impactée

La ligne de tram-train Nantes-Châteaubriant n’est pas impactée par la grève régionale de la SNCF, qui débute à 19 h ce vendredi 6 janvier, et se poursuit jusqu’au mardi 10 janvier à 8 

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/chateaubriant-44110/greve-la-sncf-la-ligne-nantes-chateaubriant-n-est-pas-impactee-4719951

 

J'en déduis que tout va très bien pour les CRTT !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève de la SNCF. Des TER supprimés ce week-end en Vendée

Un mouvement de grève régional perturbera la circulation des trains ce week-end en Pays de la Loire. Deux organisations syndicales, CGT et Sud-Rail, ont déposé un préavis de grève portant sur l’organisation du travail des conducteurs. Le préavis court du vendredi soir à 19 h, au mardi à 8 h.Publié le 06/01/2017 à 17:25

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon-85000/greve-de-la-sncf-des-ter-supprimes-ce-week-end-en-vendee-4719992

Les TGV et Intercités ne sont pas concernés. Seuls les TER le sont ....

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Gom a déclaré:

Si si, les TGV sont concernés. C'est juste qu'ils sont tirés par des chefs...

Donc ils sont assurés normalement.....

pour les journaleux, les usagers et le grand public en général  les tgv ne sont donc pas concernés ...et peu importe qui les conduit puisque ça roule conformément au service annoncé.

Tout le reste c 'est de la tambouille interne à la boite.... :)

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Gom a déclaré:

Si si, les TGV sont concernés. C'est juste qu'ils sont tirés par des chefs...

Et surtout par les remplaçants du TER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Greg4546 a déclaré:

Ils ont suffisamment d'agents autorisés TGV au pool TER de l'UP ? :Smiley_41:

Et il y a aussi les autres dépôts qui eux ne sont pas couvert par un Qu’appelle tu le pool TER ?

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ADC01 a déclaré:

Et il y a aussi les autres dépôts qui eux ne sont pas couvert par un Qu’appelle tu le pool TER ?

Il parle, sûrement, des agents d'un rlt mixte (TGV/TER) qui sont autorisés TGV et/des remplaçants. 

De toute façon, lors d'un préavis, les agents sont tous en Fac. La Commande fait ce qu'elle veut, et en fonction du plan de transport peut déboutiquer un CRL prévu de faire du TER pour couvrir un TGV ou un autre train........

Enfin, c'est comme ça que ça se passe dans mon UP pure TER....

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> "Il s’opposent à la remise en cause de leur système de modalités de congés protocolaires."

Un conducteur me disait notamment qu'un changement proposé leur permettrait d'avoir 3 semaines d'affilée l'été, seulement une fois tous les 9 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, laurent a déclaré:

> "Il s’opposent à la remise en cause de leur système de modalités de congés protocolaires."

Un conducteur me disait notamment qu'un changement proposé leur permettrait d'avoir 3 semaines d'affilée l'été, seulement une fois tous les 9 ans.

Donc en gros, tu pars en vacances avec ta compagne....hop hop...chaleur, petite nuit trés caline....9 ans plus tard, tu passes enfin des vacances avec ta fille pré ado, puis 9 années supplementaires, et ta fille ne te connais déjà plus avec son petit copain.....

Zut alors... de quoi se plaignent t'ils ???    :Smiley_36:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , laurent a déclaré:

> "Il s’opposent à la remise en cause de leur système de modalités de congés protocolaires."

Un conducteur me disait notamment qu'un changement proposé leur permettrait d'avoir 3 semaines d'affilée l'été, seulement une fois tous les 9 ans.

3 semaines de congé en Juillet aout tous les 9 ans, j'ai un peu de mal à y croire !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré:

3 semaines de congé en Juillet aout tous les 9 ans, j'ai un peu de mal à y croire !

Je dirais plutôt, tous les 9 ans sur une période précise de 3 semaines, par exemple, les 3 premières semaines d’Août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme sur juillet août et un peu sur dernière semaine de juin et première semaine de septembre soit 12 semaines cela fait 4 périodes intéressantes de 3semaines donc une période intéressante tous les presque 2 ans un peu comme partout sans compter les petits bonus possibles en fonction du trafic rien de bien neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.