Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation interne Metz 2017


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai étais retenu pour passer la formation de conducteur de train pour les hauts de France. 

Lors de la 1er journée d'entretien ont nous a informé qu'il y avait de grandes chances qu'ont là passent dans un centre proche de Metz. 

Suite à la visite médicale et psychologique ont ma confirmé par téléphone que je serais très prochainement contacté par un service qui me confirmera les dates de formation ainsi que le lieux et la gare d'affectation. 

Et depuis, plus aucunes nouvelles est-ce normal? Et quelqu'un pourrait peut être me dire les dates habituelles des années précédentes pour les entrées en formation dans ce centre.

Et est ce que ce centre possède un site internet? je ne trouve absolument rien, aucune information ni même adresse sur celui-ci.

Merci d'avance pour vos réponses

Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Damienhrd a déclaré:

Et depuis, plus aucunes nouvelles est-ce normal?

Cela peut mettre un certain temps à se décanter, de plus il vient d'y avoir les vacances de fin d'années.

 

il y a 23 minutes, Damienhrd a déclaré:

Et quelqu'un pourrait peut être me dire les dates habituelles des années précédentes pour les entrées en formation dans ce centre.

Cela ne te servira à rein de connaitre ces dates car ce n'est pas un calendrier fixe comme à l'école, cela peut très bien être le 31 janvier comme le 8 févier ou voir même les 2.

 

il y a 24 minutes, Damienhrd a déclaré:

Et est ce que ce centre possède un site internet? je ne trouve absolument rien, aucune information ni même adresse sur celui-ci.

Tu n'as pas à contacté directement le CPFT mais le chargé de recrutement qui s'occupe de ton dossier, c'est pourquoi ses coordonnées ne te sont pas fournies, de plus jusqu'au denier moment il peut être décider en fonction des places que tu suives la formation ailleurs, vu qu'on (sans "t") qu'on t'as simplement prévenu qu'il y avait des grandes chances sans certitudes, donc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Cela peut mettre un certain temps à se décanter, de plus il vient d'y avoir les vacances de fin d'années.

 

Cela ne te servira à rein de connaitre ces dates car ce n'est pas un calendrier fixe comme à l'école, cela peut très bien être le 31 janvier comme le 8 févier ou voir même les 2.

 

Tu n'as pas à contacté directement le CPFT mais le chargé de recrutement qui s'occupe de ton dossier, c'est pourquoi ses coordonnées ne te sont pas fournies, de plus jusqu'au denier moment il peut être décider en fonction des places que tu suives la formation ailleurs, vu qu'on (sans "t") qu'on t'as simplement prévenu qu'il y avait des grandes chances sans certitudes, donc !!

 

D'accord merci pour tes réponses. Ce n'étais pas pour contacter le centre de formation mais plus pour me renseigner un peu dessus voir où il se trouve et un peu comment sa ce passe là-bas on va dire de la curiosité rien de plus.

Est-ce qu'il y'a un délai à partir du quel je devrais peut être m’inquiète et recontacté ma conseillère recrutement ou alors cela peut vraiment prendre plusieurs semaines voir plusieurs mois ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Damienhrd a déclaré:

 

D'accord merci pour tes réponses. Ce n'étais pas pour contacter le centre de formation mais plus pour me renseigner un peu dessus voir où il se trouve et un peu comment sa ce passe là-bas on va dire de la curiosité rien de plus.

Est-ce qu'il y'a un délai à partir du quel je devrais peut être m’inquiète et recontacté ma conseillère recrutement ou alors cela peut vraiment prendre plusieurs semaines voir plusieurs mois ?  

Pour ma part, ca a prit presque 6 mois avant qu'ils me recontactent (alors qu'à la base je devais commencer tout de suite, m'a t-on dit). Mais tous les mois j'ai passé mon petit coup de fil pour me tenir au courant et leur montrer que je suis toujours là et motivé. Apres, je ne sais pas si cela a changé quelque chose que j'appelle tout les mois, mais ça n'a pas été negatif ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 04/01/2017 at 22:11 , Bigtasty59 a déclaré:

Pour ma part, ca a prit presque 6 mois avant qu'ils me recontactent (alors qu'à la base je devais commencer tout de suite, m'a t-on dit). Mais tous les mois j'ai passé mon petit coup de fil pour me tenir au courant et leur montrer que je suis toujours là et motivé. Apres, je ne sais pas si cela a changé quelque chose que j'appelle tout les mois, mais ça n'a pas été negatif ;-)

OK ça marche merci, je vais donc devoir patienter et je pense que je vais les contacté en fin de mois également sa ne peut que montrer ta motivation et ta détermination donc ce n'est que du positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sur 06/01/2017 at 12:56 , Damienhrd a déclaré:

Bonsoir à vous, j'ai enfin eu des nouvelles la formation commence le 27 mars.

Par contre je dois encore passer une visite médical sur Lille dans 2 semaines, c'est la visite de la médecine du travail ou c'est encore une visite de la SNCF comme j'ai passé sur paris gare de l'est fin décembre? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.