Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VFLI vs SNCF candidatures doublon


Messages recommandés

Bonjour futurs collègues.( du moins je l’espère  )

 

Voila je voulais savoir si la SNCF pouvait  annulé une futur embauche ( après avoir réussi presque  toutes les étapes ) pour la raison suivante.

 

Javais postulé pour VFLI et la SNCF en mème temps . La SNCF ma contacté en 1er et j'ai réussi presque toute les étapes ( en attente date spy ) sauf que VFLI ma contacté entre temps et ma proposé de passé les test au mème endroit que ceux de la SNCF ( ce que j'ai trouvé troublant en recevant le mail ).J'ai également réussi les présélection s'en ai suivi un entretien ou il ma été demandé si javais postulé ailleurs, ce que j'ai confirmé par la SNCF  c'est a ce moment que l'entretien a tourné court par le chargé de recrutement qui ma indiqué que c’était une filiale de celle-ci et qu'il ne pouvait pas faire de doublon de candidature ce que n’ignorait naïvement ! maintenant j'ai l'angoisse  que la maison mère elle mème mette fin a mon recrutement .

est-ce possible ? sachant que j'ai dit au recruteur que VFLI était une roue de secours et que ma priorité était la SNCF .

 

Merci par avance pour vos réponse

 

Magalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton attitude a été honnete, ça devrait compter dans ce cas RH....le recruteur a juste appliqué une consigne de non concurrence entre maison mére et filiale...

..vu que ça semblait bon, côté SNCF, il y a quand même de fortes chances que celà continue, puis de nos jours, qui ne comprendrait pas qu'il faille tenter sa chance à de multiples endroits ???

Bon courage pour la suite..

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et la SNCF a besoin d'ADC en IDF et en TER  ils ne vont surement pas gâcher une chance ..alors que pour VFLI c'est du fret et il y a moins d'urgence

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , raninono a déclaré:

thanks fabr .

merci pour ta réponse rassurante . tu pense que le rh puisse douté de ma loyauté d’engagement ? car pour moi c'est 200% la SNCF

le parametre Loyauté etait sans doute un élément important, ...avant...

..de nos jours, c'est souplesse et flexibilité à tous crins.... mais celà s'applique dans les deux sens...

..une bonne opportunité, et le moineau s'envole... d'ailleurs les grands penseurs gouvernementaux ne sont ils pas dans cette logique, au point de vouloir tout bousculer dans le droit du Travail, et donc d'aller dans le sens du vent ???...

..la vraie chance, ce que je te souhaite, est de trouver des conditions de travail qui te satisfassent, ça tu ne le sauras qu'avec le temps.....ça sera la meilleure "loyauté"....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.