Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Matériels étrangers en France


SEV1977

Messages recommandés

Invité Simon P
Le 19/01/2017 à 14:09, SEV1977 a dit :

Je vous invite à partager sur ce forum vos photos de matériels étrangers circulant ou ayant circulé sur le réseau français.

Voici la type 1 SNCB 1.004 (Tubize, 1934) au départ de Lille à destination de Bruxelles en 1955

1.004 Lille.jpg

super ! ça fait plaisir de retrouver des photos du patrimoine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DIDIERD a dit :

Le Talgo Madrid - Bourg St Maurice et l'Eurostar en provenance de Londres en gare d'Albertville le 31.12.2005

BB 26142 8317.JPG

 

Le Talgo Madrid - Bourg St Maurice arrivé a son terminus avec la BB 26142 le 31.12.2005

BB 26142 8348.JPG

Entre Madrid et Lleida (Lérida) il circulait via la LGV, puis changement d' écartement , puis sur ligne classique jusqu'à Portbou, puis nouveau changement d' écartement et j'imagine qu'à l'époque il devait circuler via Ambérieu et peut-être Rive Droite du Rhône. (Je sais que les Talgos de nuit y passaient souvent)

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'être assurée par les rames tram-train, la navette Saarbrücken Hbf - Sarreguemines était desservie par des rames réversibles DB.

La 141 206-3 en tête d'une rame réversible de deux "Silberlingen" en gare de Sarreguemines le 29/08/1989:

141 206 Sarreguemines 29-08-1989.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2017 à 18:38, SEV1977 a dit :

La 1210 SNCB aux côtés de la BB 15019 à Calais-Fréthun le 10/08/2006:

1210-15019 Fréthun 10-08-2006.jpg

Elles me manques ces bécanes...j'ai pas trop compris les raisons de leur retrait de service

Modifié par Wessstcoast G'z
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wessstcoast G'z a dit :

Elles me manques ces bécanes...j'ai pas trop compris les raisons de leur retrait de service

La SNCB s'en est débarrassée suite à l'excédent de séries 13 qui sont plus puissantes.

Ce fut une bonne affaire pour la société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SEV1977 a dit :

La SNCB s'en est débarrassée suite à l'excédent de séries 13 qui sont plus puissantes.

Ce fut une bonne affaire pour la société...

Est ce une bonne affaire quand aujourd'hui ils doivent louer chez akiem dans le cadre de l'expansion d'osr par exemple...alors qu'ils avaient les machines avec les 12

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wessstcoast G'z a dit :

Est ce une bonne affaire quand aujourd'hui ils doivent louer chez akiem dans le cadre de l'expansion d'osr par exemple...alors qu'ils avaient les machines avec les 12

La tendance actuelle chez B-Logistics est de prendre en leasing les locomotives nécessaires à l'exploitation afin de ne pas s'endetter...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 2 minutes, assouan a dit :

Exit les voitures russes sur le Paris-Nice de nuit : il y aurait 2 voitures Siemens maintenant (mais je ne trouve pas de source externe...).

cette semaine il y a avait encore les voitures russes, vu a Melun lundi matin sur le retour vers Paris

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, TRAXX186 a dit :

cette semaine il y a avait encore les voitures russes, vu a Melun lundi matin sur le retour vers Paris

Ahum : j'avais supprimé mon message parce qu'il y avait eu confusion, les voitures russes sont Siemens... Bref rien de neuf sous le soleil ;)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, TintinGV a dit :

Depuis le temps !!!!

Ils comptent pousser jusqu'à Lyon dans un 2eme temps,c'est ce qui était prévu à l'origine.

oui enfin d’après ce que j'ai compris en étant outres alpes il y a peu c 'est que c'est en fait une initiative de la région piémontaise et donc un ballon d’essais.....

Voila qui au moins devraient arranger les skieurs des deux pays.....

les horaires sont par ici pour ceux que ça intéresse...

http://www.ferrovie.it/portale/articoli/6621

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare de Pontarlier, le 08/09/17.

Une rame RBDe 562 sur le 96439 Frasne--Neuchâtel. Avec abaissement du pantographe avant l'arrêt, puisque la gare est électrifiée en 15000V, côté Suisse.

 

RBDe562.JPG

96439.JPG

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.