Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Matériels étrangers en France


SEV1977

Messages recommandés

il y a 20 minutes, TRAXX186 a dit :

Il y a une annonce en Russe en Gare de l'Est ? En même temps je pourrais aller voir je suis à côté 

Bonsoir ,

..." ...Нет, по крайней мере я не виде ..."...

:Smiley_19:  ..il y a à P.EST , au moins un(e) Collègue Cadre dont la fiche de Poste impose la Connaissance du Russe , écrit / lu et parlé ,

       et impose sa Présence à Chaque Arrivée /Départ Train Russe , de façon à faire l'intermédiaire avec le personnel de Bord Russe ..;

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, X 2219 a dit :

Les russes à Paris, sur l'IC Paris Nice à Masséna

20160629_134209.jpg

Merci pour cette photo ;)

Y a t-il une date de fin de la présence de ces voitures ? Et de plus, elles sont louées ou prêtées ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2017 à 12:11, SEV1977 a dit :

Document rare:

La CC T 01 des SZD (chemins de fer soviétiques) construite par Alsthom en 1959 en tête d'un train d'essais en gare de Metz le 07/06/1959.

Elle est dotée de bogies à voie normale pour les essais.

SZD TO1 Metz 07-06-1959.jpg

© Alsthom

Document intéressant, SEV, merci. La machine qui est derrière, c'est une 12 000 ou  14 000 ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres photos des Russes à Masséna. Pour y avoir dormi dedans sur une Nice Paris, j'avoue que c'est classe et sans comparaison avec nos vieux corails...

20160629_134244.jpg

20160629_134251.jpg

20160629_134325.jpg

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, X 2219 a dit :

D'autres photos des Russes à Masséna. Pour y avoir dormi dedans sur une Nice Paris, j'avoue que c'est classe et sans comparaison avec nos vieux corails...

20160629_134244.jpg

20160629_134251.jpg

20160629_134325.jpg

J'aime beaucoup! Ca a l'air bien comme voiture ces petites choses... Est-ce que quelqu'un a des photos de l'intérieur par hasard? :happy:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! C'est vrai que ça a l'air bien!

Je me souviens de mes voyages en train de nuit dans du 2X3... On est serrés et puis le nombre de fois où je me suis éclaté le front en me relevant un peu trop brusquement!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎3‎/‎2017 à 21:26, Greg4546 a dit :

Qui hélas fait partie également du passé.

Il était très pratique au départ de la frontière Portbou vers 20h, il assurait plusieurs arrêts avant Barcelone Sants où il se remplissait à 100% (une très grande clientèle touristique Interrail ou feu Eurodomino (avant 2007)). Il arrivait à Madrid Chamartin aux alentours de 7h30.

Le retour menait jusqu'à Cerbère avec une arrivée vers 9h30 permettant de récupérer un ter vers Perpignan/Narbonne/Montpellier.

Et à une certaine époque c'était le 470 pour PAZ qui assurait la correspondance.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.