Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le TGV part sans les parents mais avec le bébé


Messages recommandés

La suite n'est pas mal non plus... c'est le nourrisson que je plaints le plus.

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/bebe-reste-dans-le-tgv-au-mans-le-pere-depose-plainte-4758410

Il y a 8 heures , SEV1977 a déclaré:

Des parents irresponsables!

Bien vu !!!

Modifié par BUDD
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BUDD a déclaré:

La suite n'est pas mal non plus... c'est le nourrisson que je plaints le plus.

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/bebe-reste-dans-le-tgv-au-mans-le-pere-depose-plainte-4758410

Bien vu !!!

Du grand n'importe quoi!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , SEV1977 a déclaré:

Du grand n'importe quoi!

Non. Ce nourrisson n'avait pas à se retouver seul, même le temps de fumer une clope.

Il y a 1 heure , Roukmoute a déclaré:

#kassos

Je crois que cela fait un peu cliché.

il y a 12 minutes, Lyntern a déclaré:

Au moins, pour une fois, c'est plutôt logique, et pas contre la SNCF.

Tout à fait, le père a quand même son mot a dire dans cette histoire, père qui n"est pas celui qui est descendu du train, je précise pour ceux qui n'aurait pas lu les articles.Celui qui a fumé n'est que le compagnon de la maman et non pas le père du bébé.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'âge des parents, l'histoire à l'air d'une simplicité enfantine, vraiment.

Je ne sais pas, je n'ai pas le détail, mais en général les parents ayant 17-18 ans ne sont pas les mieux armés et préparés à l'arivée d'un bébé. Alors les voir merder un peu me semble, malheureusement, assez prévisible et compréhensible (Au delà du cliché, bien entendu pour beaucoup cela se passe autant bien que possible).

De plus, à 17ans, je ne pense pas que le "père" porte plainte seul; ça doit être une ambiance sympa pour le bambin, amour et attention, toussa.

Bref, ça ressemble à de ces cas où il faudrait venir en aide, au bébé, à la mère aussi, mais ça ne fait que ressembler; après tout, on rate tous des trucs et même ma mère a failli me tuer accidentellement quand j'étais jeune.

Et pourtant dieu sait que c'en est une excellente.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré:

Le mieux, c'est que le forum adopte ce gosse. ADC01, tu t'en occupes, tu n'as que ça à faire?

Ok mais c'est toi qui assure le suivi médical !!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cc27001 a déclaré:

Le conducteur du TGV aurait pu être mis en examen pour enlèvement d'enfant, c'est assez manifeste.

Et la rame saisie comme pièce à conviction !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , ADC01 a déclaré:

Ok mais c'est toi qui assure le suivi médical !!!!

Oui mais est-il diplômé en pédiatrie ? (En gériatrie on savait mais la pédiatrie ?).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, BUDD a déclaré:

Oui mais est-il diplômé en pédiatrie ? (En gériatrie on savait mais la pédiatrie ?).

Un medecin generaliste est tout  à fait apte a suivre un bébé.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎25‎/‎01‎/‎2017 at 21:32 , BUDD a déclaré:

Faux, le signal d'alarme sur TGV provoque l'allumage d'une lampe alarme accompagné de bips et une dépression d'un bar dans la conduite générale que le conducteur peu réalimenter afin de ne pas arrêter le train dans un endroit dangereux (pont, tunnel, etc...). Le SIAC peut nous permettre de savoir de quelle voiture vient l'alarme et si elle est un signal d'alarme actionné ou un déblocage de porte.

J'étais dans ce fameux TGV dans la même voiture (20 en tète) où se trouvait le bébé. Des voyageurs se sont aperçu de l'absence des parents 1 km max apres la gare du Mans . Une cliente a tout de suite tirer le signal d'alarme, ce qui a provoquer l'arrêt d'urgence . Apres ne conduisant pas de TGV; peut être que c'est le tgviste qui a taper l'urgence.

Ensuite les contrôleurs sont venu assez rapidement nous voir pour connaître la raison. Les clients ont alors expliqué l'histoire. Au début un retour en gare du Mans était envisagé mais finallement nous avons poursuivi le trajet jusqu'à Angers St Laud, d'où sont originaire la famille. A l'arrivée, le jeune père de 17 ans était sur le quai (avec la police) pour récupérer son enfant.

¨Puis la mère de l'enfant est arrivé quelques minutes plus tard, hystérique en train de gueuler sur son ex alors qu'elle était fautif. Elle avait l'air pas très net. (pauvre bébé).

Pour info ,en gare du Mans nous nous sommes arrêté au min 5 min en raison d'une coupe pour séparer le Tgv pour Rennes et celui pour Nantes, ce qui est assez suffisant pour fumer sa cigarette!

 

 

Modifié par djt49
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , djt49 a déclaré:

J'étais dans ce fameux TGV dans la même voiture (20 en tète) où se trouvait le bébé. Des voyageurs se sont aperçu de l'absence des parents 1 km max apres la gare du Mans . Une cliente a tout de suite tirer le signal d'alarme, ce qui a provoquer l'arrêt d'urgence . Apres ne conduisant pas de TGV; peut être que c'est le tgviste qui a taper l'urgence.

Ensuite les contrôleurs sont venu assez rapidement nous voir pour connaître la raison. Les clients ont alors expliqué l'histoire. Au début un retour en gare du Mans était envisagé mais finallement nous avons poursuivi le trajet jusqu'à Angers St Laud, d'où sont originaire la famille. A l'arrivée, le jeune père de 17 ans était sur le quai (avec la police) pour récupérer son enfant.

¨Puis la mère de l'enfant est arrivé quelques minutes plus tard, hystérique en train de gueuler sur son ex alors qu'elle était fautif. Elle avait l'air pas très net. (pauvre bébé).

Pour info ,en gare du Mans nous nous sommes arrêté au min 5 min en raison d'une coupe pour séparer le Tgv pour Rennes et celui pour Nantes, ce qui est assez suffisant pour fumer sa cigarette!

 

 

C'est peu démago ce que je vais dire...mais si on faisiat respecter l'interdiction de fumer sur les quais, peut être que la mére aurait d'avantage surveillé son gamin....

 

Suis allé cette semaine à paris et j'ai remarqué que ça clopait sec sur le quai à Montparnasse(durant l'attnte du départ) alors que j'avais l'impression que ça c 'éait calmé depuis quelques années.....idem à Rennes.

Et c'est un ancien fumeur qui parle....mais qui n'est jamais resté en berne sur le quai... :)

Bref suremetn a t'on à faire à des inconsients...une fois de plus car laissé un nourisson seul dans le train de nos jours...... ;)

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capelan, l'interdiction de fumer n'est pas la même partout (voir plus haut dans cette discussion). Pour compléter ton impression (tabac en gare), on voit et sent à nouveau la cigarette dans les trains (je ne parle pas de banlieue).

 

Pour l'enfant de tonton ADC et le doc, sont-ce les membres du forum qui assureront sa garde pendant vos vacances ? :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , djt49 a déclaré:

J'étais dans ce fameux TGV dans la même voiture (20 en tète) où se trouvait le bébé. Des voyageurs se sont aperçu de l'absence des parents 1 km max apres la gare du Mans . Une cliente a tout de suite tirer le signal d'alarme, ce qui a provoquer l'arrêt d'urgence . Apres ne conduisant pas de TGV; peut être que c'est le tgviste qui a taper l'urgence.

A la sortie du Mans étant limité à 100 Km/h, le SAFI avec 1 bar de dépression laissé en action suffit pour effectuer un freinage énergique. Après comme tu le dis, le conducteur a peut-être aussi accentué la dépression voir actionné le BP URG.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BUDD a déclaré:

A la sortie du Mans étant limité à 100 Km/h, le SAFI avec 1 bar de dépression laissé en action suffit pour effectuer un freinage énergique. Après comme tu le dis, le conducteur a peut-être aussi accentué la dépression voir actionné le BP URG.

En pensant à éviter de s'arrêter avant  le baissez panto, peut être !

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Christophe a déclaré:

Capelan, l'interdiction de fumer n'est pas la même partout (voir plus haut dans cette discussion). Pour compléter ton impression (tabac en gare), on voit et sent à nouveau la cigarette dans les trains (je ne parle pas de banlieue).

 

Pour l'enfant de tonton ADC et le doc, sont-ce les membres du forum qui assureront sa garde pendant vos vacances ? :Smiley_15:

Là est bien le probléme....dans les installations bâtiments etc du chemin de fer la réglementation devrait être la même partout.

et pour compléter ton propos sur les oderus de tabacs, jeudi derneir à montparnasse je n'ai aps senti que du tabac....les gens n'ont peur de rien ! ;)

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.