Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le TGV part sans les parents mais avec le bébé


Messages recommandés

Il n'ont pas prit, en plus, une amende pour avoir fumé dans un lieu interdit ? Bizarrement, ça n'est indiqué nulle part cette petite 'info'. Ou comment rendre habituel une pratique qui n'est pas censé l'être.

Modifié par Lyntern
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, aldo500 a déclaré:

Et l'intérêt de tirer le signal d'alarme quand on voit un bébé tout seul?

Sont drôlement bizarres, les gens.  

Si le seul; faire venir fissa un contrôleur.

il y a 15 minutes, Lyntern a déclaré:

Il n'ont pas prit, en plus, une amende pour avoir fumé dans un lieu interdit ? Bizarrement, ça n'est indiqué nulle part cette petite 'info'. Ou comment rendre habituel une pratique qui n'est pas censé l'être.

Si ce n'est pas couvert cela peut être autorisé  Il n'y a que dans les gares parisiennes ou l'interdiction s'applique partout par un décret du préfet de police me semble t'il. Je crois me souvenir qu'on en a déjà longuement débattu.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ADC01 a déclaré:

Si le seul; faire venir fissa un contrôleur.

Il suffit d'aller au bar et de le faire appeler. Où est l'urgence? Où est le danger?  Où est le bon sens.  Peut-être ont-ils cru à un bébé piégé.  (Parait que ça existe maintenant. )

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, aldo500 a déclaré:

Il suffit d'aller au bar et de le faire appeler. Où est l'urgence? Où est le danger?  Où est le bon sens.  Peut-être ont-ils cru à un bébé piégé.  (Parait que ça existe maintenant. )

Du pount de vue professionnel, j'estime que ce signal d'alarme a été tiré avec opportunisme pour une fois. Un nourrisson dans parent aux alentour relève bien de l'urgence. Passer par un appel sono peut prendre un certain temps à condition qu'il y quequ'un au bar, qu'il sache s'en servir, on a vu le cas contraire que la sono fonctionne correctement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, lorsque l'on descend "s'en griller une" à un arrêt, le bon sens élémentaire veut que l'on reste à proximité immédiate d'une porte, a fortiori si l'on a laissé son bébé à l'intérieur ! En tout cas suffisamment proche pour remonter dans le train fissa lorsque la séquence de départ est lancée ! De plus, entre l'annonce vocale, le coup de sifflet et le signal de fermeture automatique, on ne peut pas vraiment dire que les gens sont pris par surprise au moment où ça se ferme !

Modifié par vincent29
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, BUDD a déclaré:

Évacuez le train et la gare, le couffin émet un bruit suspect...

Trêve de plaisanterie, triste événement.

C'est de la même veine que de laisser un gamin seul dans une bagnole, la jeunesse  des parents dans le cas qui nous intéresse  pourrait peut être commencer à expliquer cette inconscience.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manquerait plus qu'ils portent plainte contre SNCF pour tentative d'enlèvement...

 

Décidément les cons sont parmis nous (je ne vois pas d'autre qualificatif pour ce genre de personne). Moi même père de famille (comme beaucoup d'entre nous je penses) il ne me serait jamais venu à l'idée de laisser seul mon bébé dans un transport collectif, une voiture (ce fut la mode récemment en plein soleil), un lieu public...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré:

Si ce n'est pas couvert cela peut être autorisé  Il n'y a que dans les gares parisiennes ou l'interdiction s'applique partout par un décret du préfet de police me semble t'il. Je crois me souvenir qu'on en a déjà longuement débattu.

Pas que les parisiennes, mais la majorité des gares TGV entre Marseille et Paris sont "interdit de fumer dans l'enceinte de la gare" dixit Simone, régulièrement au micro. Et je pense que c'est le cas maintenant dans la majorité des grandes et moyennes gares. Donc si un TGV s'y arrête, dans le cas de l'article, on doit être dans une lieu d'une certaine importance, au minimum.

MeCulpa :

http://questions.sncf.com/questions/102698-application-de-l-interdiction-de-fumer-en-gare-y-compris-sur-les-quai

Etant non fumeur, j'avoue que les fumeurs ont tendance à me les briser assez régulièrement.

Modifié par Lyntern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , vincent29 a déclaré:

En général, lorsque l'on descend "s'en griller une" à un arrêt, le bon sens élémentaire veut que l'on reste à proximité immédiate d'une porte, a fortiori si l'on a laissé son bébé à l'intérieur ! En tout cas suffisamment proche pour remonter dans le train fissa lorsque la séquence de départ est lancée ! De plus, entre l'annonce vocale, le coup de sifflet et le signal de fermeture automatique, on ne peut pas vraiment dire que les gens sont pris par surprise au moment où ça se ferme !

pour une fois que les parents n'enfumaient pas le bébé pas de chance...

 cela est assez courant ..a paris nord cela arrivait aussi aux enfants , aux valises etc..qui restaient dans le train alors que le parent seul allait chercher un journal ou des cigarettes.. le plus gênant c'était les enfants jeunes mais hors du berceau  (2,3 à 6ans) et au cette époque pas de radio st  ni de portable.. regul, gare ..le plan orsec.etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série des gags de ce genre ...

Il y a quelques années, mon père accompagne mon frère à Saint-Pierre-des-Corps jusqu'à son train à destination de Bordeaux, et l'aide à installer ses valises dans le compartiment (à l'époque il n'y avait pas de TGV). Et naturellement, ce qui devait arriver arriva, le train part pour sa destination avec mon père qui n'était pas prévu pour ce voyage.

Il est tombé sur un contrôleur super gentil et conciliant, car au moment du contrôle, il n'avait pas de titre de transport.

Le contrôleur l'a fait descendre à Poitiers, pour reprendre un train dans le sens opposé.

Au final, il a voyagé gratuitement à l'aller et a acheté un titre à Poitiers pour le retour.

Merci monsieur le contrôleur ...

:Smiley_15:

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Lyntern a déclaré:

Pas que les parisiennes, mais la majorité des gares TGV entre Marseille et Paris sont "interdit de fumer dans l'enceinte de la gare" dixit Simone, régulièrement au micro. Et je pense que c'est le cas maintenant dans la majorité des grandes et moyennes gares. Donc si un TGV s'y arrête, dans le cas de l'article, on doit être dans une lieu d'une certaine importance, au minimum.

MeCulpa :

http://questions.sncf.com/questions/102698-application-de-l-interdiction-de-fumer-en-gare-y-compris-sur-les-quai

Etant non fumeur, j'avoue que les fumeurs ont tendance à me les briser assez régulièrement.

Merci d'avoir chercher et surtout trouver les explcations sur cette interdiction de fumer ou pas sur les quais ou l'art d'embrouiller les gens car un coup c'est permis et un coup non.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Pascal 45 a déclaré:

Dans la série des gags de ce genre ...

Il y a quelques années, mon père accompagne mon frère à Saint-Pierre-des-Corps jusqu'à son train à destination de Bordeaux, et l'aide à installer ses valises dans le compartiment (à l'époque il n'y avait pas de TGV). Et naturellement, ce qui devait arriver arriva, le train part pour sa destination avec mon père qui n'était pas prévu pour ce voyage.

Il est tombé sur un contrôleur super gentil et conciliant, car au moment du contrôle, il n'avait pas de titre de transport.

Le contrôleur l'a fait descendre à Poitiers, pour reprendre un train dans le sens opposé.

Au final, il a voyagé gratuitement à l'aller et a acheté un titre à Poitiers pour le retour.

Merci monsieur le contrôleur ...

:Smiley_15:

 

 

J'en avais une similaire il y a quelques mois, un homme aidait ses parents ou beaux-parents (je ne sais plus), à s'installer et à poser leurs valises lors de l'arrêt à Besançon TGV. Puis quelques secondes après le départ, il réapparaît, il n'avait pas eu le temps de sortir !

En revanche le trajet était un peu plus long pour lui car il n'y avait pas d'arrêt avant Lyon, mais une fois arrivé là-bas il en avait un quasiment de suite pour faire marche arrière. A l'aller le contrôleur lui a quand même fait payer un quelque chose pour le voyage, et pour le retour je ne sais pas.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Merci d'avoir chercher et surtout trouver les explcations sur cette interdiction de fumer ou pas sur les quais ou l'art d'embrouiller les gens car un coup c'est permis et un coup non.

C'est pour ça qu'on trouve des cendriers sur les quais de certaines gares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apparaît que les parents ont faire preuve d'une certaine négligeance en laissant leur bambin sans surveillance.

En revenant au signal d'alarme actionné, je reste dubitatif, en effet, en reprenant un article du site SNCF, est-ce qu'on peut considérer que cette situation relevait d'une situation de danger à bord du train ? :Smiley_41:

Citation

Le signal d’alarme est un dispositif de sécurité à bord des trains. Tout voyageur ou membre du personnel de bord peut le déclencher en cas de danger, comme par exemple, lors d’un dégagement de fumée dans le train, d’une vitre brisée ou d’un malaise voyageur.

Par ailleurs, le signale n'entraîne pas le freinage immédiat du train, si l'on croit ce qui suit, seulement l'adc est informé en cabine et se met en rapport avec l'asct pour savoir ce qu'il en.

Citation

Le chef de bord localise la voiture ayant émis le signal d’alarme, et détermine la nature de l'incident :

  • si le problème est bénin ou injustifié, le conducteur n’arrête pas le train
  • si une urgence ou un danger est identifié, et que l’équipe à bord le juge nécessaire, le train s’arrête à l’endroit le plus adapté pour une intervention

http://www.sncf.com/fr/reportages/signal-alarme

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Greg4546 a déclaré:

Par ailleurs, le signale n'entraîne pas le freinage immédiat du train, si l'on croit ce qui suit, seulement l'adc est informé en cabine et se met en rapport avec l'asct pour savoir ce qu'il en.

Faux, le signal d'alarme sur TGV provoque l'allumage d'une lampe alarme accompagné de bips et une dépression d'un bar dans la conduite générale que le conducteur peu réalimenter afin de ne pas arrêter le train dans un endroit dangereux (pont, tunnel, etc...). Le SIAC peut nous permettre de savoir de quelle voiture vient l'alarme et si elle est un signal d'alarme actionné ou un déblocage de porte.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.