Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bug code-barre E-Billets


Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye désespérément de récupérer mes e-billets sur mon application mobile.

Application Voyages-SNCF installé sur Android, mes billets sont renseigné dans l'onglet adapté, ensuite j'essaye d'afficher le code barre et la il faut le télécharger, je tombe sur le renseignement de mes infos fidélité, je renseigne mon numéro et mon mot de passe, et la : "Vos identifiants sont incorrects. Veuillez vérifier votre saisie. " Je suis sur que le mot de passe renseigné est le bon mot puisqu'il fonctionne sur moncomptesncf. Enfin dans le bénéfice du doute, je clique sur Mot de passe oublié et la je tombe sur un GROS TROLL : PERDU SUR L'INTERNET ? PAS DE PANIQUE ON VA VOUS AIDER. VOUS ETES ICI ! C'est une blague ???

(J'ai aussi conscience que les mots de passe sur moncomptesncf pour les programmes fidélité et les mots de passe voyage sncf sont différents).

Enfin, les tickets sont pour le 08 Mars, est t'il possible que les codes barres ne soient pas encore disponible ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'utilise pas cette application de la SNCF, mais, si il s'agit bien de l'application officielle, et sans virus/piratage/attaque par l'homme du milieu, l'explication de ce message est peut-être assez simple.

Il s'agit du texte du site humoristique http://www.perdu.com, qui affiche ce même texte depuis presque 20 ans (voir l'article Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Perdu.com).

Ce site est parfois utilisé par les développeurs durant les phases de développement ou de test, en raison de sa simplicité d'utilisation, la page étant légère, et son contenu connu, les développeurs étant une espèce généralement assez fainéante (ce n'est pas méchant), et une requête vers perdu.com est parfois plus simple que de faire un ping (un type de requête technique à un serveur web), surtout si le but est de tester la récupération de données.

Si ça vient de là, c'est sûrement un bug, un reste de développement, soit au niveau de l'application ou du serveur web.

Voilà pour la minute connaissance.

Modifié par JeunePadawan
précisions + ajout liens wikipédia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

...qu'on peut perdre. Alors qu'un e-billet n'est jamais perdu.

Juste introuvable :Smiley_29:

Genre pour moi, les billets sont ajoutés sur le compte voyageur mais pas sur la carte (donc n'apparaissent pas automatiquement sur l'application).

 

 

Sur 26/01/2017 at 16:35 , JeunePadawan a déclaré:

les développeurs étant une espèce généralement assez fainéante (ce n'est pas méchant)

c'est même notre mission, en faire le moins possible :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, TER200 a déclaré:

Juste introuvable :Smiley_29:

Genre pour moi, les billets sont ajoutés sur le compte voyageur mais pas sur la carte (donc n'apparaissent pas automatiquement sur l'application).

 

 

c'est même notre mission, en faire le moins possible :Smiley_19:

Jamais eu ce problème avec l'appli Voyages SNCF.

Mais sinon, il y a toujours possibilité d'ajouter les billets manuellement dans l'appli SNCF unifiée, à l'aide de la référence du dossier voyage figurant dans le mail de confirmation ou sur le mémo e-billet fourni lors d'un achat au guichet ou à un automate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Arnaud68800 a déclaré:

Jamais eu ce problème avec l'appli Voyages SNCF.

Mais sinon, il y a toujours possibilité d'ajouter les billets manuellement dans l'appli SNCF unifiée, à l'aide de la référence du dossier voyage figurant dans le mail de confirmation ou sur le mémo e-billet fourni lors d'un achat au guichet ou à un automate.

J'utilise pas l'appli VSC.

Et oui, j'ai ajouté les billets manuellement, ce qui n'est pas très pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut également les ajouter en scannant directement le code-barre figurant sur le billet, avec l'appli SNCF. Pas obligé de rentrer les références ni aucune autre info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.