Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Escapade à Nuremberg


SEV1977

Messages recommandés

Si c'est pour la foire du jouet, il faudra nous faire un compte-rendu sur les nouveautés ferroviaire. Et plus particulièrement ce qui concerne le HO en analogique.....:Smiley_19:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pour les cheminots:

La Deusche Bahn possède, via une de ses filiales, des hôtels situé  proximité des gares, voire au sein de la gare. Il est possible d'y obtenir de bons prix pour des prestations très convenables (hôtels 3 étoiles)!

Vue imprenable sur les 23 voies de Nürnberg Hbf depuis ma chambre:

 

DSC_0419.JPG

il y a 12 minutes, zoom 45 a déclaré:

Si c'est pour la foire du jouet, il faudra nous faire un compte-rendu sur les nouveautés ferroviaire. Et plus particulièrement ce qui concerne le HO en analogique.....:Smiley_19:

Evidemment!

Mon repas à la voiture resto de l'ICE:

 

DSC_0399.JPG

Modifié par SEV1977
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , SEV1977 a déclaré:

 

 

Mon repas à la voiture resto de l'ICE:

 

DSC_0399.JPG

Oup's...des nouilles et un bout de cochon ?

Décidement les voitures restaurant ne sont plus ce quelles étaient....il est loin le temps de la Mitropa....!! :)

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, capelanbrest a déclaré:

Oup's...des nouilles et un bout de cochon ?

Décidement les voitures restaurant ne sont plus ce quelles étaient....il est loin le temps de la Mitropa....!! :)

 

Choux farci et pommes de terre sautées....

Une recette que l'on fait dans le Nord!

Modifié par SEV1977
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est loin des restaurants TEE pour bruxelles.

 pour les hotels en gare cela exite encore un peu ,voir paris lyon mais cela a disparu dans le plus part des grande gares il me semble..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , SEV1977 a déclaré:



La Deusche Bahn possède, via une de ses filiales, des hôtels situé  proximité des gares, voire au sein de la gare. Il est possible d'y obtenir de bons prix pour des prestations très convenables (hôtels 3 étoiles)!

Vue imprenable sur les 23 voies de Nürnberg Hbf depuis ma chambre:

 

J'ai dormi suffisamment dans des hôtels dans ou à proximité des gares contraint et forcé alors maintenant, je m'éloigne de tous ce qui est bruit des train pour dormir.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Railwalker a déclaré:

A Nuremberg visiter aussi la valeur DB Museum ;-)

Visité et la CB a bien chauffé à la boutique!

Il y a 11 heures , ADC01 a déclaré:

J'ai dormi suffisamment dans des hôtels dans ou à proximité des gares contraint et forcé alors maintenant, je m'éloigne de tous ce qui est bruit des train pour dormir.

C'est parfaitement insonorisé, des plus confortables et avantageux: tickets pour les transports en commun offerts pour la durée du séjour!

Mais je comprends parfaitement ton point de vue, moi aussi j'aime les hôtels au calme...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les Allemands!

Je viens d'aller dans le grill de la gare de Nuremberg faire des photos d'une BR 218 en livrée bleu/beige avec anciens logos et la Bahnsicherheits (équivalent de la SUGE) a laissé faire!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo du jour:

La 120 153-2 de DB-Systemtechnik (dont la vitesse a été ramenée à 140 km/h) avec une voiture de mesure en gare de Nuremberg Hbf

DSC_0730.JPG

DSC_0735.JPG

Modifié par SEV1977
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 143 970-2 quitte Nuremberg pour Roth (ligne S2).

Ces locomotives de moyenne puissance ont été conçues par la DR (RDA) dans les années 1980 et sont largement utilisées dans toute l'Allemagne en tête de trains régionaux ou S-Bahn depuis la réunification.

DSC_0826.JPG

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les toutes nouvelles BR 1002 sont des locomotives de manoeuvres de type C diesel-électrique à motorisation hybride construites par ALSTOM dans son usine de Salzgitter à partir de 2014. Elles sont principalement utilisées pour les manoeuvres légères en gare et sur des embranchements situés en milieu urbain, tout comme par des entreprises privées comme VW dans son usine de Wolfsburg.

La 1002 009 remonte une voiture S-Bahn avariée du faisceau de garage "ouest" vers l'atelier qui est situé à.l'est de la gare de Nuremberg.

DSC_0775.JPG

DSC_0776 - Copie.JPG

Modifié par SEV1977
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métro de Nuremberg compte 3 lignes dont deux, les U2 et U3 sont automatisées.

Rame assurant la ligne U21 (service partiel de la U2) à la station PLÄRRER:

 

DSC_0871.JPG

En 2010, la motrice 1117 a reçu une décoration spécifique représentant la rame ADLER de 1935 à l'occasion des 175 des chemins de fer allemands.

En 2017, elle porte toujours cette livrée spécifique!

Nuremberg Bahnhofplatz, ligne 5

DSC_0885.JPG

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , SEV1977 a déclaré:

Typique des grandes gares en Allemagne un réseau miniature avec 4 trains.

Ici, c'est un TRIX à 3 rails...

DSC_0901.JPG

Il y avait déjà cela en gare de Copenhague il y a plus de 40 ans c'est assez sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a déclaré:

Il y avait déjà cela en gare de Copenhague il y a plus de 40 ans c'est assez sympa

Au vu des bâtiments FALLER, ces réseaux ont au moins 45 ans, la plupart ont disparu du catalogue en 1973/1974...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demi élément du "Hambourgeois Volant" (1932) conservé au DB-Museum et une vue de celui-ci en gare de Hambourg-Altona Hbf lors de sa mise en service en 1932.

DSC_0652.JPG

DSC_0653.JPG

DSC_0654.JPG

DSC_0655.JPG

Le_nouveau_train_qui_vient_[...]Robert_Sennecke_btv1b90502827.JPEG

Modifié par SEV1977
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.