Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident d'un car SNCF


Mak

Messages recommandés

Ils ont bien raison, eux, les Elus, d'ouvrir leur grande gueule en de telles circonstances:Smiley_13: ... c'est eux qui votent les budgets, ferment les lignes pour y privilegier leurs cars...

le plus grand d'entre eux, par ex, Vauquiez...qui va se surpasser dans les fermetures......

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 36 minutes, assouan a déclaré:

Plus prosaïquement : si c'était un train Sncf qui avait été à l'origine de ces victimes l'entreprise communiquerait. Là, je lis des réactions de député, de la région, mais pas un mot officiel de la Sncf :(

 

Ben ... c'est un car TER "à tarification SNCF" ou je me trompe ?

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, jackv a déclaré:

tout a fait est c'est anormal.. les salops de pauvre ne risquent pas les accidents ,pas de voiture pas de moyens pour sortir ,pas de raison qu'on les engraisse a rester chez eux.. ils ont de la chance ...ils gagnent plus de 2 euros par jour a rien faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce message est de l'humour je le prends comme tel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

il y a 38 minutes, Fabr a déclaré:

est ce une raison objective pour accelerer son dementelement, et transformer ce territoire, puis d'autres à suivre, en vrai deserts sur le mode " debrouillez vous, les gens, crevez dans votre cambrousse et ne venez pas l'ouvrir..!!"

Fabrice

tu as raison Fabrice mais nous sommes trop peu nombreux a voir le gachis et bien trop d'esprits fait-con sont bien la pour nous dire que nous sommes dans l'erreur

ces esprits sont tellement brillant qu'ils veulent nous nous faire passer 6 millions de citoyens en dessous du seuil de pauvreté pour des nanties qui ont bien de la chance

de pouvoir voyager en car

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, michael02 a déclaré:

u'il aurait été moins cher de payer une Mercédès aux quelques voyageurs de Bort-Neussargues que de les transporter ... 

 

Sauf qu'une Mercedes, c'est à usage personnel.... un autorail, ça reste l'emblème d'un transport utile à tous...et de tout temps ( enfin avant, si je puis me permettre....:sad: )

Tu ne me fais pas le coup DU Mercedes...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Fabr a déclaré:

....Et fort heureusement...  maintenant se pose la lancinante question: pourquoi tout vouer à la route ???....

 

Par respect envers les victimes de ce tragique accident, j'ai répondu dans " Chronique de la défaisance ferroviaire "

 

Modifié par Mak
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout a fait est c'est anormal.. les salops de pauvre ne risquent pas les accidents ,pas de voiture pas de moyens pour sortir ,pas de raison qu'on les engraisse a rester chez eux.. ils ont de la chance ...ils gagnent plus de 2 euros par jour a rien faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a 1 heure , mikado43 a déclaré:

ce message est de l'humour je le prends comme tel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

évite au moins de déformer mes propos je n'avais rien chiffré ,si j'avais ecrit un chiffre (ce qui n’était pas le cas)... j'aurais ecrit 17, 83 € jour  puisque c'est le RSA journalier d'un célibataire et non pas 2€ comme toi ....après si l'on compare au salaire moyen du Vietnam qui est de 3,9 € jour  ou au salaire minimum  du Venezuela qui est d'environ 18€ jour ou du salaire moyen nord-coréen, soit moins de 2€ jour... cela se discute...pour mémoire et pour ta culture le salaire moyen mondial est au environ d'environ 26,65 € jour

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jackv a déclaré:

 

tout a fait est c'est anormal.. les salops de pauvre ne risquent pas les accidents ,pas de voiture pas de moyens pour sortir ,pas de raison qu'on les engraisse a rester chez eux.. ils ont de la chance ...ils gagnent plus de 2 euros par jour a rien faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

évite au moins de déformer mes propos

Il y a 3 heures , mikado43 a déclaré:

PS : la réduction du budget "neige" et du a l'augmentation budget "social" salop de pauvres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais est ce utile que j'apporte cette information !!!!!!!!!!!!!!!!!

tout a fait est c'est anormal.. les salops de pauvre ne risquent pas les accidents ,pas de voiture pas de moyens pour sortir ,pas de raison qu'on les engraisse a rester chez eux.. ils ont de la chance ...

on est quitte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Les infrastructures routières du Massif Central :

En premier lieu , je tiens à m'incliner sincèrement devant la douleurs des victimes , et tout particulièrement à l'attention de la conductrice , qui va souffrir de ce fardeau moral toute sa vie . Mais il faut bien relever , que le tracé de cette route , en toutes circonstances , ne pardonne pas le moindre écart . Quand vous comparez , l'ancien tracé de cette RD 922 , anciennement N122 , vous roulez sur un axe beaucoup plus roulant , mais avec des caractéristiques montagneuses . On a certes augmenté la possibilité de vitesse , mais dans environnement plus difficile . A ce sujet , nous pouvons constater , le nombre de virages rectifiés , entre Saint Martin Cantalès et Mauriac . Attention , je ne veux pas démontrer par là , que le vitesse du car , soit un facteur en cause dans ce cas , en effet même pour une personne très exercée sur cette , le tracé difficile couplé à des conditions d'adhérence dégradées , peuvent conduire à ce triste drame .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , michael02 a déclaré:

Le ferroviaire a culminé avec le plan Freycinet en 1878... puis s'est détricoté avec toutes sortes de raisons... Pour le secteur de cet accident à Tauves, qu'est devenu le fric versé par EDF pour la reconstruction de Bort - Ussel/Eygurande, apres un percement de 600 m ?

Oui, le rail abandonne les zones rurales ... Certains combattent (ligne des Causses, ligne des Cévennes...), mais combien de temps ? Un ancien responsable SNCF me disait il y a peu qu'il aurait été moins cher de payer une Mercédès aux quelques voyageurs de Bort-Neussargues que de les transporter ... 

Il n'y a pas de raison "objective" de fermer les lignes de Clermont à Ussel... le fric ce n'est pas objectif .

responsable mais pas coupable!!!!!! il avait fait l'école du rire , un comique, je rassure tout le monde j'ai les mêmes au boulot , la France a les mêmes aux affaires

ce ci expliquant cela! ce brave aurait du nous expliquer pourquoi et comment a ce qui suit  qui sont le fruit de ma réflexion  d'irresponsable

1/ faire rouler les 2800 en milieu de journées supprimer les relations de début et fin de journées est ce la bonne solution de sauvetage ?

2/arréter prématurément le tour du Cantal ce train touristique qui marchait pourtant très bien ?

3/ quel était le taux de remplissage des trains en période estivale ?

4/la fermeture des gares bois en Auvergne et je crois de mémoire que Condat en était une (a vérifier) encore une bonne solution?

5/ attentons que Bort- Neussargues était juste en hiver mais Bort- Aurillac j'en suis moins sur , la preuve la vitesse a la quelle les responsables ont fait déferrer Mauriac-bort  , Mauriac qui est devenue une sous préfecture fantôme la perte du rail y serait il pour quelque chose ?

6/ effectivement Michael ou est passer le pognon de la reconstruction?

 

sinon pour Clermont-Ussel via Bordeaux la seule raison objective :  la défaisance ferroviaire et gaver quelle actionnaires d'entreprises d'autocaristes !

 

Modifié par mikado43
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diverses organisations Syndicales et représentantes des voyageurs peuvent elles demander un moratoire sur l'arrêt des recours systématiques aux cars de substitution, pour les cas inédits qui se présentent depuis peu de temps, c a d materiel fragile, ou en manque notoire, travaux d'entretien de ligne non réalisés par economie....

le cas dont nous parlons ici n'est pas vraiment celui d'un transport assuré dans des conditions douteuses, avec des chauffeurs se comportant comme des cow boys, ce qui reste l'apannage des petites boites de transport routier de marchandises, souvent appliquant sur notre territoire "leur" conception de la legislation...Non, nous sommes là bien avec la crême de ce qu'est le transport par car : un bus recent, et trés probablement bien entretenu, une conductrice tout à fait normale, et un reseau routier delicat mais trés probablement connu des conducteurs y exerçant leur activité...Malgré celà, on arrive malheuruesement aux drames...

..c'est simplement que la route ne pourra jamais rivaliser en termes de securité, avec le transport ferré... de celà, nous sommes à peu prés tous conscient, de celà nous ne voulons pas pour nos proches, ou les autres, que celà continue puis s'amplifie à la mesure des "arrêts temporaires" de circulations TER rail.

..le car est utile, le rail ne peut être partout, le travail de rabattage de ces auxiliaires routiers est INDISPENSABLE pour assurer un maillage fin des communes du territoire,, vers les gares les plus proches, ou les plus interressantes.. mais compte tenu des risques courus, il appartient desormais aux Regions et à la SNCF de mettre les moyens necessaires pour que le TER Rail conserve son volume de circulation, travaux prévus y compris, et que le recours routier ne soit utilisé qu'en cas de strict depannage, lorsqu'existe une liaison TER rail....

 

Fabrice

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fabr a déclaré:

Les diverses organisations Syndicales et représentantes des voyageurs peuvent elles demander un moratoire sur l'arrêt des recours systématiques aux cars de substitution, pour les cas inédits qui se présentent depuis peu de temps, c a d materiel fragile, ou en manque notoire, travaux d'entretien de ligne non réalisés par economie....

le cas dont nous parlons ici n'est pas vraiment celui d'un transport assuré dans des conditions douteuses, avec des chauffeurs se comportant comme des cow boys, ce qui reste l'apannage des petites boites de transport routier de marchandises, souvent appliquant sur notre territoire "leur" conception de la legislation...Non, nous sommes là bien avec la crême de ce qu'est le transport par car : un bus recent, et trés probablement bien entretenu, une conductrice tout à fait normale, et un reseau routier delicat mais trés probablement connu des conducteurs y exerçant leur activité...Malgré celà, on arrive malheuruesement aux drames...

..c'est simplement que la route ne pourra jamais rivaliser en termes de securité, avec le transport ferré... de celà, nous sommes à peu prés tous conscient, de celà nous ne voulons pas pour nos proches, ou les autres, que celà continue puis s'amplifie à la mesure des "arrêts temporaires" de circulations TER rail.

..le car est utile, le rail ne peut être partout, le travail de rabattage de ces auxiliaires routiers est INDISPENSABLE pour assurer un maillage fin des communes du territoire,, vers les gares les plus proches, ou les plus interressantes.. mais compte tenu des risques courus, il appartient desormais aux Regions et à la SNCF de mettre les moyens necessaires pour que le TER Rail conserve son volume de circulation, travaux prévus y compris, et que le recours routier ne soit utilisé qu'en cas de strict depannage, lorsqu'existe une liaison TER rail....

 

Fabrice

 

 

 

Oui, je suis tout à fait d'accord que le transport ferroviaire reste le plus sur et celui qui garanti la meilleure sécurité! C'est ce que j'ai lutter y compris dans mon pays d'origine (ou les accidents cars, plutôt des micro-bus sont encore beaucoup plus fréquentes)... Et je suis tout à fait d'accord pour signer si c'est le cas de pétition pour sauver les chemins de fer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.