Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation aiguilleur du rail Mars 2017 à Lyon


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs jours que j'épluche le forum sans trouver de réponses à mes questions... donc je me permets de commencer une nouvelle discussion.

J'ai postulé pour aiguilleur du rail l'été dernier. (Au passage, j'habite Cournon d'Auvergne pas loin de Clermont-Ferrand) J'ai passé toutes les étapes du recrutement à Lyon avec succès et la visite medicale finale à Clermont-Fd. Je devais entrer en formation en novembre 2016. Fin octobre on m'annonce que la formation est annulée. Elle est reportée au mois de mars 2017. Mais le problème c'est que je n'ai aucune info depuis ! :Smiley_27:Je n'ai pas de réponse de la part de mes interlocuteurs à la sncf et la date approchant je commence à flipper.

Je voudrais connaître l'adresse du centre de formation (je sais juste que c'est à Lyon, mais Lyon c'est vaste)?

J'aimerais savoir si je dois trouver un logement sur place par mes propres moyens ou si c'est prévu par le centre de formation ou la Sncf?

Quels sont les frais à prévoir (logement, repas, transport...) et qu'est-ce qui sera remboursé ou pris en charge par la Sncf?

Et enfin si d'autres personnes du forum on déjà passé cette formation, j'aimerais avoir leur vécu, savoir comment ça se déroule? Les cours, les examens, les "stage pratiques" etc...

Merci d'avance okok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 

je suis aussi retenu pour la formation du 1er mars à Lyon 

d'après mes infos mon charge de recrutement m'a réservé une chambre dans un logement apres si toi tu as les moyens de trouver mieux pour le logement, tu peux le faire .

les repas sont à ta charge, le loyer de ta chambre aussi mais tout est rembourser 

il y a des rubriques sur le forum qui traite de ces sujets .

Modifié par Sergent Bn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , emilie488 a déclaré:

Bonjour a vous 2,

pouvez vous m'indiquer a quoi ressemble la serie de tests passer juste apres avoir recu l'entretien telephonique afin de devenir aiguilleur du rail,

d'avance merci pour vos reponses,

cordialement

E.

Ben on a eu des test psychotechniques de logique de mathématiques de mémoires de français 

le but est de répondre bien à un maximum de question et Non pas juste d'essayer de finir le test 

apres tu passes un entretien avec La rh responsable du recrutement puis avec le psychologue donc sa Cest La première journée . 

Si tu es retenu après vérification de ton casier judiciaire on te rappelle pour passer la visite médicale plus des test spécifique sur le métier (test basique d'aiguillage arrêter tel train en appuyant sur tel chiffre retenir le nom de tel train pour l'aiguiller sur tel voie )

tu fais un test de motricité déplacer une bille grâce à des manivelles 

et hop si pas de soucis tu es accepté 

voila c'est comme sa, sa c'est passser pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Il y a 1 heure, Lolo37270 a dit :

Bonjour je passe les tests pour aiguilleurs du rail le 23 novembre à Paris j’aimerais savoir quel genre de test exactement c’est ? et si c’est difficile ?

Voir ma réponse, ici :

http://www.cheminots.net/forum/topic/43581-aiguilleurs-du-rail-2017/?do=findComment&comment=805243

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.