Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un airbus A380 au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget.


michael02

Messages recommandés

Il s'agit d'un des appareils utilisé pour les essais qui va représenter la série et être exposé pour les visiteurs.

http://www.museeairespace.fr/actualites/arrivee-en-vol-dun-airbus-a380-dessais/

Arrivée en vol au Bourget le mardi 14 février 2017

aC4UhIDCWAAEqFAG.jpg

 

 

 

 

Modifié par michael02
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de pouvoir le visiter! Ca remonte à loin ma dernière visite du musée d'ailleurs... Faudrait que je me fasse un petit tour là bas un de ces 4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tchikow a dit :

Hâte de pouvoir le visiter! Ca remonte à loin ma dernière visite du musée d'ailleurs... Faudrait que je me fasse un petit tour là bas un de ces 4 :)

j'y suis retourné il y a un an cela avait bien changé..simulateurs de vole ..et les halls par thémes  les debut de l'aviation le guere 14/18 ..ou la derniere et Normandie Niemmens ..et meme de l’actualité avec tchouri  la comete ainsi que a sonde Rosetta de l'Agence spatiale européenne, et l'atterrisseur, Philae,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jackv a dit :

j'y suis retourné il y a un an cela avait bien changé..simulateurs de vole ..et les halls par thémes  les debut de l'aviation le guere 14/18 ..ou la derniere et Normandie Niemmens ..et meme de l’actualité avec tchouri  la comete ainsi que a sonde Rosetta de l'Agence spatiale européenne, et l'atterrisseur, Philae,

Ca à l'air intéressant tout ça! Pas de mal à me convaincre d'y passer je me tenterai donc ça en mars! :) Ptet que j'arriverais à y faire quelques photos sympa okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Tchikow a dit :

Ca à l'air intéressant tout ça! Pas de mal à me convaincre d'y passer je me tenterai donc ça en mars! :) Ptet que j'arriverais à y faire quelques photos sympa okok

 Comme l'indique le site du musée, il y aura un délai de préparation de l'avion avant son exposition au public.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, michael02 a dit :

 

 Comme l'indique le site du musée, il y aura un délai de préparation de l'avion avant son exposition au public.

Oui bien entendu :) Mais je parlais plus globalement du musée dans son état actuel! Bien évidemment que j'y retournerai quand l'A380 sera exposé! :Smiley_37:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2017 à 08:05, michael02 a dit :

Il s'agit d'un des appareils utilisé pour les essais qui va représenter la série et être exposé pour les visiteurs.

http://www.museeairespace.fr/actualites/arrivee-en-vol-dun-airbus-a380-dessais/

Arrivée en vol au Bourget le mardi 14 février 2017

 

le F-WWDD ne cumule que 3.360 HDV et 1.100 cycles.... Sur le papier un avion "neuf"... mais qui n'a fait que des vols d'essai, et donc dont la structure a été énormément sollicitée par des vols aux limites de l'enveloppe....

J'espère juste que les conditions de préservation seront meilleures que celles du B747 qui a été martyrisé depuis son arrivée au musée du Bourget...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CRL COOL a dit :

le F-WWDD ne cumule que 3.360 HDV et 1.100 cycles.... Sur le papier un avion "neuf"... mais qui n'a fait que des vols d'essai, et donc dont la structure a été énormément sollicitée par des vols aux limites de l'enveloppe....

J'espère juste que les conditions de préservation seront meilleures que celles du B747 qui a été martyrisé depuis son arrivée au musée du Bourget...

Ne t'en fais pas!

Vu que c'est un avion "français", il aura droit aux même égards que les Concorde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SEV1977 a dit :

Ne t'en fais pas!

Vu que c'est un avion "français", il aura droit aux même égards que les Concorde...

J'ai lu qu'il devrait recevoir un aménagement spécial retraçant son parcours spécial d'avion d'essai..... Je ne me soucie pas pour l’intérieur, mais pour l'extérieur.... Quand on voit ce qu'est devenu le B707 préservé à Dugny, on peut douter... Peu importe la nationalité du constructeur

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CRL COOL a dit :

J'ai lu qu'il devrait recevoir un aménagement spécial retraçant son parcours spécial d'avion d'essai..... Je ne me soucie pas pour l’intérieur, mais pour l'extérieur.... Quand on voit ce qu'est devenu le B707 préservé à Dugny, on peut douter... Peu importe la nationalité du constructeur

Il est vrai, que de par sa taille, il n'entre dans aucun hangar du Bourget....

Pour avoir volé à bord d'un A380 entre Dubaï et Aucklanld (NZ), c'est un superbe appareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SEV1977 a dit :

Il est vrai, que de par sa taille, il n'entre dans aucun hangar du Bourget....

Pour avoir volé à bord d'un A380 entre Dubaï et Aucklanld (NZ), c'est un superbe appareil...

Effectivement mais hélas difficilement vendable me semble t'il.....

trop en avance sur son temps ou déja has been (en terme de stratégie commerciale des compagnies exploitante j'entends).

Les férus d'aviation nous donneront leur éclairage sur le sujet à propos de cette mévente....malgré  le côté "prestige & technologie". ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2017 à 07:34, michael02 a dit :

La mévente concerne les deux quadriréacteurs du marché occidental  : aussi bien le B747-800 que l'Airbus A380.

 

Il y a 18 heures, capelanbrest a dit :

C'est encore pire....deux industriels qui se plantent.!!

La conjoncture économique lors de la conception des B747-8 et du 380 n'était pas du tout celle qu'elle est aujourd'hui... Le prix du baril était bien plus faible, et les "Quadri" avaient encore une raison d'être. L'A380-800 n'est pas la version la plus optimisée de l'avion: c'est le 900 ou le 1000 qui auraient eu le meilleur rapport consommation/siège pax. Après, il faut juste avoir les marchés pour remplir des avions de 800 à 1000 pax. Ca ne court pas les aéroports...

Si le 747-8 ne se vend pas ou très peu en pax, il fait sa niche dans le Cargo par contre....

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.