Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Certaines lignes à traction diesel ne sont pas équipées pour le chauffage électrique des trains, par exemple Rognac - Aix-en-Provence.

Je sais que, par endroits, des pancartes sont implantées sur le terrain pour matérialiser les débuts et fins de zones non équipées. Je n'en ai pas trouvé de photos par google ou la fonction recherche du forum.

L'un d'entre vous aurait-il une photo?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant l'Arrivée du TGV EST ..,il y en avait dans le secteur de SEDAN (08 - Ardennes ) ,

okok l'Excellent Pascal DUMONT bien connu dans le Monde des Ferrovipathes ,

par ses livres / photos / participations Très Active à la Préservation du Matériel Ferroviaire / au Chemin de fer Touristique du Sud des Ardennes (08 - Attigny ) / etc....!!!

A l'époque ,elles avaient été postées sur des forums voisins ...

...Je ne sais pas si "la Modération" autorise la publication des Liens vers les sites forums voisins ...??? :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

:Smiley_19: en recherchant "chez les voisins" ...,il y en avait également en gare d'Epinal (88-Vosges) ,avant la mise en service du P.I.P.C.,

citation de okok CHISMSE extraite du forum voisin X.X.X.. ...:

"...Ce tableau interdisait aux conducteurs l'alimentation électrique des rames jusqu'à la sortie de la gare (le tableau de fin de parcours figure sur la 3ème photo).

Le retour du courant du chauffage des rames provoquait des avaries aux installations de sécurité des postes...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BB 15063 a dit :

...Je ne sais pas si "la Modération" autorise la publication des Liens vers les sites forums voisins ...??? :Smiley_19:

Le lien direct, non pas trop, mais tu peux citer le forum. controleursncf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon,Ben, Roukmoute étant Gentil :Smiley_20: ,

-  sur le forum voisin " Trains En Voyage " ,moteur de recherche vous tapez : pancarte chauffage rame train ,

vous aboutissez à : Accueil / Forum / ARCHIVES / Archives thématiques / Archives générales /Photos et videos ferroviaires / Le coin de l'infra du Réseau Ferré National

et le SUPER post de :Smiley_25: CHRISMSE du 10 Janvier 2006 "EPINAL mécaniques ",avec ses SUPERBES photos explications et légendes... :Smiley_48:

BON visionage ...:Smiley_29:

 

Modifié par BB 15063
Dsl,j'avais oubliée la "pancarte" pour moteur de recherche ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gilles_tagada a dit :

Bonjour,

Certaines lignes à traction diesel ne sont pas équipées pour le chauffage électrique des trains, par exemple Rognac - Aix-en-Provence.

Je sais que, par endroits, des pancartes sont implantées sur le terrain pour matérialiser les débuts et fins de zones non équipées. Je n'en ai pas trouvé de photos par google ou la fonction recherche du forum.

L'un d'entre vous aurait-il une photo?

Il y en a une sur ce forum:

http://www.cheminots.net/forum/topic/4969-jeu-où-que-cest-quoi-quest-ce/?do=findComment&comment=569503

Et le lien pour aller voir sur place.

Modifié par tomtit
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.