Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Candidature bloquée


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai passer la VM et tout s'est très bien passé, j'étais convoquée le 15 février 2017 pour une embauche pour le poste d'aiguilleur. J'ai reçu un appel le 2 février qui me stipulait que la formation pour laquelle j'étais prévu était complète, depuis plus de nouvelle. J'ai appeler le service recrutement aujourd'hui qui m'a signalé que ma candidature était bloquée au niveau RH et qu'il ne savait pas pourquoi.

je voulais savoir si c'etait déjà arrivé à l'un d'entre vous car je suis un peu inquiet pour la suite. 

Merci à vous 

Modifié par hitch91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que RH s'est gardé ta candidature sous le coude le temps que la formation commence. En effet on a parfois des désistements de dernière minute ou dans les premiers jours, du coup s'ils ont ton dossier, hop ils te contactent et tu embrayes sans avoir de retard impactant. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de vos réponses, 

C.niebo tu es dans quel secteur ?

je devais être pris pour un poste d'aiguilleur et avec une formation de 4 mois à Nancy à partir du 22 fevrier, je comprend pas la logique de tout me faire passer rapidement en me sortant comme prétexte qu'ils ont un gros manque d'aiguilleur, et qu'au dernier moment silence radio .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2017 à 16:58, hitch91 a dit :

Ok, merci de vos réponses, 

C.niebo tu es dans quel secteur ?

je devais être pris pour un poste d'aiguilleur et avec une formation de 4 mois à Nancy à partir du 22 fevrier, je comprend pas la logique de tout me faire passer rapidement en me sortant comme prétexte qu'ils ont un gros manque d'aiguilleur, et qu'au dernier moment silence radio .

Hello moi basé dans le nord, région Lilloise.

Signalisation électrique.

Il faut être patient, actuellement pas mal de formation son gelées. Prends ton mal en patience et enchaîne quelques missions à droite, à gauche.

J'ai eu la même situation, on a tous fait vite pour intégré vite mais d'après ce qu'on m'a dit les futurs élections présidentielle bloque les entrées à la SNCF.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, C.Niebo a dit :

Hello moi basé dans le nord, région Lilloise.

Signalisation électrique.

Il faut être patient, actuellement pas mal de formation son gelées. Prends ton mal en patience et enchaîne quelques missions à droite, à gauche.

J'ai eu la même situation, on a tous fait vite pour intégré vite mais d'après ce qu'on m'a dit les futurs élections présidentielle bloque les entrées à la SNCF.

Oui, de toute façon on peut pas faire autrement, il va falloir attendre, j'espère juste qu'il n'y aura pas de revirement de situation de leur part 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hitch91 a dit :

Oui, de toute façon on peut pas faire autrement, il va falloir attendre, j'espère juste qu'il n'y aura pas de revirement de situation de leur part 

Bonjour,

:Smiley_19:  ..Tu verras,après l'embauche,c'est pour les Notations Catégorielles ,(c'est en ce moment la Période ...!!! :Smiley_27:),

        que Tu passera Ta carrière à Attendre le Bon-Vouloir d'ON ne c'est pas trop QUI ...!!!

Citation Annuelle répétitive à souhaits ...:

"..Oui Mr (Mme)  xxx, ON le sait Bien,ON est tout à fait Très Satisfait de votre travail ,ON a rien à redire à votre Sujet

mais il y en a d'autres à faire passer avant vous .....,ON pensera bien sur à vous l'Année prochaine ..." ...!!!

C'était "Mon billet d'Humeur du Jour " à 03H30 du matin ...:Smiley_32:

Modifié par BB 15063
...J'avais oublié Mme ...!!!
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un peu le même cas que toi, recrutement très rapide et puis après attente ....j'étais prise mais non validée, en gros j'ai réussi toutes les épreuves et examens mais je suis sur liste d'attente car plus de place en formation. 

Ils m'avaient dit que j'étais en liste d'attente sur la formation de mars et que quoiqu'il en soit je partirai sur celle de juin (région PACA).

Et puis au hasard d'un coup fil parce que j'avais besoin d'un document, on m'a dit que j'étais prise sur l'école de Mars.

Du coup l'aventure continue plus tôt que prévu pour moi :)

Ne te décourage pas et insiste pour avoir les informations. 

Modifié par alex@ndra
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alex@ndra a dit :

Bonjour,

J'ai eu un peu le même cas que toi, recrutement très rapide et puis après attente ....j'étais prise mais non validée, en gros j'ai réussi toutes les épreuves et examens mais je suis sur liste d'attente car plus de place en formation. 

Ils m'avaient dit que j'étais en liste d'attente sur la formation de mars et que quoiqu'il en soit je partirai sur celle de juin (région PACA).

Et puis au hasard d'un coup fil parce que j'avais besoin d'un document, on m'a dit que j'étais prise sur l'école de Mars.

Du coup l'aventure continue plus tôt que prévu pour moi :)

Ne te décourage pas et insiste pour avoir les informations. 

Merci pour ta réponse Alexandra, ils t'ont dit que t'étais en liste d'attente, moi ils m'ont simplement dit que ma candidature était bloquée, et j'arrive pas a les joindre au telephone, donc je suis en plein doute 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tes doutes mais il faut que tu sois patient. Tu as du avoir une adresse mail pour les joindre aussi non ? Essai de leur envoyer un mail sinon tu peux poser ta question sur le forum SNCF http://questions.sncf.com/categories/752-recrutement

Ils répondent rapidement ou te font rappeler par le service RH qui te gère (en tout cas pour moi ça a marché)

Côté téléphone, appelle à différents moments de la journée, et perso je réussie à les joindre beaucoup plus facilement le matin entre 8h et 9h. 

Bon courage :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alex@ndra a dit :

Je comprends tes doutes mais il faut que tu sois patient. Tu as du avoir une adresse mail pour les joindre aussi non ? Essai de leur envoyer un mail sinon tu peux poser ta question sur le forum SNCF http://questions.sncf.com/categories/752-recrutement

Ils répondent rapidement ou te font rappeler par le service RH qui te gère (en tout cas pour moi ça a marché)

Côté téléphone, appelle à différents moments de la journée, et perso je réussie à les joindre beaucoup plus facilement le matin entre 8h et 9h. 

Bon courage :)

Merci à toi, j'ai envoyer un email à la responsable RH ce matin, j'espère recevoir une réponse rapidement et être fixé sur mon sort

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai reçu un appel du service recrutement, apparement mon embauche bloquerai au niveau sécurité, on refuse de me donner le motif, j'ai un casier judiciaire vierge et j'ai n'ai jamais reçu de pv SNCF de ma vie, je ne compte pas en rester là avec cette histoire

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hitch91 a dit :

Bon ben j'ai reçu un appel du service recrutement, apparement mon embauche bloquerai au niveau sécurité, on refuse de me donner le motif, j'ai un casier judiciaire vierge et j'ai n'ai jamais reçu de pv SNCF de ma vie, je ne compte pas en rester là avec cette histoire

Bonjour hitch91 ,

 ...bloqué niveau"  Sécurité" ...ça serait pas plutôt côté Médical ...? (un peu logique pour métier Circulation des Circulations ...),

un résultat d'analyse qui serait tombé après la V.M. et qui ne serait pas conforme ...?

BON Courage à Toi ..? tiens nous au courant de l'avancé de ton dossier d'embauche ...okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour hitch91 ,

 ...bloqué niveau"  Sécurité" ...ça serait pas plutôt côté Médical ...? (un peu logique pour métier Circulation des Circulations ...),

un résultat d'analyse qui serait tombé après la V.M. et qui ne serait pas conforme ...?

BON Courage à Toi ..? tiens nous au courant de l'avancé de ton dossier d'embauche ...okok

En principe, le résultat des analyses tombent avant la fin de la visite pour que médecin puise prendre sa décision et puisse la faire connaitre au candidat.

 

il y a 22 minutes, hitch91 a dit :

je ne compte pas en rester là avec cette histoire

 Tu comptes faire quoi ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour hitch91 ,

 ...bloqué niveau"  Sécurité" ...ça serait pas plutôt côté Médical ...? (un peu logique pour métier Circulation des Circulations ...),

un résultat d'analyse qui serait tombé après la V.M. et qui ne serait pas conforme ...?

BON Courage à Toi ..? tiens nous au courant de l'avancé de ton dossier d'embauche ...okok

J'ai eu les résultats de la VM et RAS, je ne fume pas et ne bois pas 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hitch91 a dit :

J'ai eu les résultats de la VM et RAS, je ne fume pas et ne bois pas 

Le médecin d'aptitude sécurité t'a donc déclaré apte et t'a remis le certificat correspondant ?? Petite parenthèse, beaucoup sont inaptes sans pour autant boire ou fumer, d'autres fument (ce qui est autorisé par la loi) et boivent et sont apte, donc ce ne sont pas des critères fiables.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ADC01 a dit :

Le médecin d'aptitude sécurité t'a donc déclaré apte et t'a remis le certificat correspondant ?? Petite parenthèse, beaucoup sont inaptes sans pour autant boire ou fumer, d'autres fument (ce qui est autorisé par la loi) et boivent et sont apte, donc ce ne sont pas des critères fiables.

Oui, j'ai reçu le dossier complet et je suis apte, aucun soucis de ce côté la, (par fumer je voulais parler de matière stupéfiante)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.