Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lignes oubliées - Basse Normandie


cheminot3

Messages recommandés

“Lignes oubliées – Basse-Normandie” - est terminé.

Dans cette version, vous trouverez la forme déjà présente dans mes autres dossiers, avec toujours un « fichier KML » qui permet de survoler la ligne avec Google Earth (n’hésitez pas à stopper la vidéo pour visionner de plus près certains endroits de ces lignes avec le « petit bonhomme », c’est super), et un fichier GPX qui permet de télécharger la ligne sur un lecteur GPS et randonner sur ces anciennes lignes (pour ma part j’utilise SityTrail facile à utiliser).
La ligne sur carte IGN est égale aux autres dossiers, avec liens intégrés (voir la page “Repères”).

NB: La ligne sur Google Earth ne suit pas forcément le tracé établi sur carte IGN du logiciel SityTrail, je travaille à une échelle de 20 ou 50m donc au plus proche, il reste néanmoins de belles visions de nos anciennes lignes et de leur environnement à visionner.

Nouveau :
À la suite de la carte interactive, vous trouverez la carte qui sert de base à mon travail, la région extraite de la Carte Chaix de la France ferroviaire qui doit dater des années cinquante.

 

Mes dossiers déjà parus :
Lignes oubliées – Lorraine (Fichiers KML et GPX seront créés plus tard)
Lignes oubliées – Alsace (Fichiers KML et GPX seront créés plus tard)
Lignes oubliées – Champagne Ardenne (Fichiers KML et GPX seront créés plus tard)
Lignes oubliées – Nord – Pas-de-Calais
Lignes oubliées - Picardie
Lignes oubliées - Haute-Normandie

 

Adresse de téléchargement :

http://www.fichier-pdf.fr/2017/02/18/lignes-oubliees-basse-normandie/

 

Lignes oubliées - Basse Normandie - EXTRAIT.pdf

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.