Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SNCB] - Déraillement à Louvain le 18/02/17


Messages recommandés

La RTBF indique que le déraillement a eu lieu dans une zone d'aiguillage.

De plus : "... La victime qui est décédée n'était pas à bord du train", a indiqué Louis Tobback, bourgmestre de la ville".

Source :

https://www.rtbf.be/info/regions/detail_un-train-deraille-pres-de-louvain-il-y-aurait-des-blesses?id=9533459

 

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours selon Le Soir, trois autres personnes ont été grièvement blessées et 24 autres plus légèrement. Le train transportait 84 passagers.

Celui-ci se trouvait dans une zone d'aiguillage et devait circuler à faible allure. Il s'est couché sur un côté. Selon un porte-parole de la compagnie ferroviaire belge Infrabel, cité par la RTBF, au moins une voiture a déraillé et a versé sur le flanc.

6691665_ad99d10ea4d6095e26d0a527293b4a817f151478_1000x625.jpg

http://www.leparisien.fr/faits-divers/belgique-un-train-deraille-pres-de-louvain-un-mort-18-02-2017-6691563.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le rapport provisoire des experts désignés par le Parquet conclut à une vitesse excessive.

Néanmoins celui-ci insiste sur le fait que ce rapport est provisoire. En effet des investigations techniques sur la rame en cause sont toujours en cours à l'atelier central de Malines. Quant à l'infrastructure, elle est hors de cause.

http://www.rtl.be/info/monde/economie/deraillement-d-un-train-a-louvain-selon-les-experts-le-train-roulait-trop-vite-898068.aspx

Il faut laisser le temps pour connaître tous les éléments et les attendre les conclusions définitives des différentes enquêtes en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...hum...  dés qu'il s'agit d'aller imputer le lampiste, ils sortent vite les "rapports provisoire". !!!!

..et Bettembourg alors.??? ...les communications du debut de l'affaire poussaient l'opinion à "s'autoriser à penser" qu'il ait pu s'agir d'un pb de 'feu rouge grillé", sous entendu encore une fois le lampiste....

..et comme là, il semble bien que cette théorie soit fumeuse, ils sont un peu dans l'embarras d'avouer des problémes bien technique, eux....cf leur responsabilité s'engage....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous toujours pas l'intérêt d'établir et de publier un rapport provisoire que ce soir dans le ferroviaire ou ailleurs.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ADC01 a dit :

Je ne vous toujours pas l'intérêt d'établir et de publier un rapport provisoire que ce soir dans le ferroviaire ou ailleurs.

 

il y a 30 minutes, capelanbrest a dit :

Faire vendre pour journaux les site internet, faire jacter et supputer.....tout simplement ! ;)

 

Tout à fait!

Surtout que les expertises techniques sur le matériel sont très loin d'être terminées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fabr a dit :

d'un autre côté, ce n'est pas plus bon de laisser les voyageurs dans l'incertitude....

Fabrice

Avant de porter des accusations, il faut avoir des preuves, or TOUS les media n'émettent aucune réserve ou retenue, alors que le Parquet signale bien que ces conclusions ne sont que PROVISOIRES!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les medias "travaillent" avec les infos qui sont à leur disposition.....pas toujours effectivement avec la retenue necessaire....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fabr a dit :

les medias "travaillent" avec les infos qui sont à leur disposition.....pas toujours effectivement avec la retenue necessaire....

Fabrice

Quand on n'a pas les connaissances techniques nécessaires, on ferme sa g.....!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.