Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voie banalisée : Détermination file de G et de D?


Messages recommandés

Bonjour,

Une question toute bête pour les habitués, mais je n'ai jamais travaillé en bana et ne sais donc pas quelle file est la file de G ou de D...

Je présume qu'on se place dans le sens des PK croissants et que la file de G est celle à notre gauche mais un collègue m'a dit l'inverse hier.

 

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

file de gauche pour tourner à gauche

file de droite pour tourner à droite ....

et file du milieu pour aller tout droit.... of course :Smiley_33:

à moins que ça ait changé depuis que je suis parti en retraite

il n'y a pas de file

juste des voies qui sont numérotées, voire alphabétisées (A B C ...)

y compris en bana

pour le sens de circulation, c'est la numérotation du train qui fait foi (car il peut y avoir des trains pairs qui pourtant ont un pk qui va croissant, ou des trains impairs avec un pk décroissant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire ton raisonnement est le bon. La file de gauche est à gauche lorsque on les pk croissants devant soi. Sur ligne à double voie, sur V1, la file de gauche sera à gauche et sur V2 la file de gauche sera à droite*. A confirmer quand meme 

* quand on regarde dans le sens normal des circulation sur des voies autre que banalisée 

Modifié par zobos
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zobos a dit :

les pk croissants devant soi. Sur ligne à double voie, sur V1, la file de gauche sera à gauche et sur V2 la file de gauche sera à droite*. A confirmer quand meme 

Ça se complique quand les PK sont croissants sur le sens pair. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître le sens impair ou pair ,il faut consulter la couverture des RT ou maintenant les LILI ( appris comme cela en formation )

La ligne BOULOGNE CALAIS à double voie ,avant l 'ouverture de la LGV le sens impair était BOULOGNE vers CALAIS après l ´ouverture CALAIS vers BOULOGNE .

Les PK restants croissants vers CALAIS ,kilométrage depuis PARIS par AMIENS.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.