Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteurs banlieue S.O. d'avant 1979


garbero

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de m'adresser aux conducteurs qui ont connu l'avant ligne C du temps où les Z5300 avaient leur terminus à Orsay. J'ai ouvert ce post dans la partie infrastructure, mais les aspects exploitation, conduite, etc... m'intéressent aussi beaucoup.

Je suis en train de créer cette ligne sur le TS2017 telle qu'elle était en 1975. Inutile de dire la valeur des témoignages que vous allez pouvoir me fournir. La première question que je me pose concerne la gare d'Orsay. Du peut que je me souvienne (j'avais juste 10ans), il me semble qu'elle était souterraine et que l'on ne voyait pas la voûte, contrairement aux photos du début du XXe siècle. Il y avait beaucoup de supports métalliques à rivets apparents. D'autre part, je crois que les parties verticales des quais contre les voies étaient éclairées à l'aide d'ampoules à incandescence plus ou moins tous les 10 m à la façon métro.

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse collaboration.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

il y a une heure, garbero a dit :

J'ai ouvert ce post dans la partie infrastructure, mais les aspects exploitation, conduite, etc... m'intéressent aussi beaucoup.

Du coup, je crois que le sujet est mieux situé dans la rubrique "histoire". controleursncf

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.