Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Poursuite d'études


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement et depuis le mois de septembre une licence Management et Gestion à la SNCF.
Je suis très fortement intéressée par le poste de Conducteur de Ligne, et ce, depuis pas mal de temps.
Je me pose donc une question essentielle : est-il nécessaire de poursuivre cette licence ou me lancer et postuler dès maintenant ?
J'ai entendu différents avis et je voudrais avoir le votre.

Bonne journée !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue

L'entreprise a également besoin de CTT, les supérieurs hiérarchiques directs des conducteurs. Ce métier est disponible à Bac +2/3, ce qui correspondrait parfaitement à ton diplôme. A ce niveau, on a une formation conduite un peu accélérée, puis quelques années de conduite avant de poursuivre sur la formation CTT.

En revanche, si l'encadrement ne te plait pas et qu'il n'y a que la conduite, rien que la conduite qui te plaise, ce diplôme sera de trop... A l'heure actuelle. Possible que d'ici là, l'entreprise ouvre ses recrutements de conducteurs à des niveaux supérieurs au BAC, mais aucune certitude.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer deux ou trois messages qui allait dans ce sens, mais je ne les retrouve pas!

 

Et il me semblait que les fiches métiers n'avait pas encore été mise à jour, mais que depuis peu, une embauche comme CRL avec un BAC+2 était possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thibz a dit :

Je vous informe les amis que le recrutement pour CRL est maintenant possible pour les Bac+3, j'en fait parti :)

Bonjour,

Confirmation de SNCF, ici :

Citation

... En effet, le recrutement pour le métier de conducteur de trains est désormais accessible pour les titulaires d'un BAC +2/3 ...
... équipe recrutement SNCF ...

Source : http://questions.sncf.com/questions/1265394-conducteur-train-bac-2-possible

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut répondre à ta place... Il faut voir en fonction de tes ambitions pour l'avenir. Es-tu sûre de vouloir te limiter au poste de conducteur ? Ou souhaites-tu un jour peut être évoluer pour un poste d'encadrement ? Dans ce dernier cas, ta licence pourrait être un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.