Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train du climat


Messages recommandés

Bonjour,

okok  fabrice nous a sortie l' Info ,avec la mise en livrée évenementielle de 2 Automotrices Z2 à Thionville ...:

okok  et fabrice nous a confirmé en photos ...:

okok  lien vers pages " à la mode " sur le sujet ...:

okok  ça y est les Infos commencent à arriver ...,

RDV à PARIS-AUSTERLITZ ,voie 21, du Mardi 21 au Jeudi 23 Mars ..:
https://www.facebook.com/MessagersClimat/?fref=nf

Affiche Train du climat 2017 .png

Modifié par assouan
précision dans le titre
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, assouan a dit :

Tout le monde n'a pas FB... : voici le lien vers le site des Trains Expo :

http://www.trains-expo.fr/

Re,

okok  OUI,j'en suis Bien Conscient...,j'en fais Heureusement ,pour moi, partie du " tout le monde "...!!!

:Smiley_19: ..pour moi,les liens sont en accès simple sans problèmes ...!!!

Sinon,à priori pas gèré par Train Expo ...ça ressemble plus à une Présentation les 3 jours à PARIS-AUSTERLITZ ...???

( :Smiley_19: côté photos...,la Voie 21 ça donne quoi ..,sous verrière ou sous nouvelle partie béton ...? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je crois comprendre : Train Expo - et la rame Mistral - sont en "train de la Présidentielle" jusqu'au 13 avril donc pas disponibles pour ce train du climat ?

Petit reportage ci-dessous à Villeneuve St Georges :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/videos/conso_-_trains-expo_le_train_presidentiel__03-03-2017_1501327?onglet=tous&page=1

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Alors je crois comprendre : Train Expo - et la rame Mistral - sont en "train de la Présidentielle" jusqu'au 13 avril donc pas disponibles pour ce train du climat ?

Petit reportage ci-dessous à Villeneuve St Georges :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/videos/conso_-_trains-expo_le_train_presidentiel__03-03-2017_1501327?onglet=tous&page=1

Bonjour,

:Smiley_19:  OUI , le Sujet " Train de la Présidentielle " est évoqué ici ...:

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

:Smiley_19:  Ca y est ...,on va pouvoir admirer la Nouvelle livrée " Flashy " ...,

Le 1er Acheminement  est  Prévu ce MA 14-03 de Thionville BV à Villeneuve St-Georges Remisage :

Thionville BV 08:25 / Uckange BV 08:31 / Hagondange 08:36 / Woippy BV 08:45 / Ars BV 09:06 / Onville BV 09:15 /  Lérouville BV 09:44 / Nançois 09:57 /
Bar-le-Duc  BV 10:04 / Revigny  BV 10:13 / Vitry-Fr. 10:33 / Chalons BV  10:56 / Epernay BV 11:21 / Dormans BV 11:39 / Château BV 11:54 / Meaux BV 12:28 /
Vaires  F2 12 :48/13:15 /  Gagny BiFF . 13:35 / Bry BV 13 :31 / Valenton P1 13 :42 / Villeneuve-st-Georges Remisage 13/50 #

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

vu le climat grenoblois

vu les verts qui y font la pluie et le mauvais temps

normal que le train du climat tourne la tête

 

 

 

:Smiley_32:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, BAISIN a dit :

Aucune escale à Grenoble de ces trains expo ! Navrant !

Bonjour ,

:Smiley_19: ...à Grenoble ...,pas besoins de rêver dans le Train du Train du Climat ...,vous bénéficiez déjà de l' Air vivifiant et du décor des Alpes ...!!! okok ..,

et pour ce qui est du Train des Elections ...,vue la " Mascarade Politique " qui se fait jour au fil du temps ...Vraiment Rien de Passionnant ...!!! :Smiley_32:...

.sinon,pour en revenir au sujet initial ..., au dernier pointage GPS Trains-SNCF cette semaine ,

les Z 9612 / 9626 étaient dans Secteur Valenton / Villeneuve-St-Georges ...,en attente d'un hypothétique lieu de Garage pérenne ..,

la tournée éventuelle du Train du Climat à travers la france n'étant envisagée que pour Fin 2017 ...voir 2018 ...

...si l'un de Vous a plus d' Infos ...? ...fabrice du côté du Dépôt de Thionville ...?

 

Modifié par BB 15063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

:Smiley_19: ...à Grenoble ...,pas besoins de rêver dans le Train du Train du Climat ...,vous bénéficiez déjà de l' Air vivifiant et du décor des Alpes ...!!! okok ..,

et pour ce qui est du Train des Elections ...,vue la " Mascarade Politique " qui se fait jour au fil du temps ...Vraiment Rien de Passionnant ...!!! :Smiley_32:...

.sinon,pour en revenir au sujet initial ..., au dernier pointage GPS Trains-SNCF cette semaine ,

les Z 9212 / 9226 étaient dans Secteur Valenton / Villeneuve-St-Georges ...,en attente d'un hypothétique lieu de Garage pérenne ..,

la tournée éventuelle du Train du Climat à travers la france n'étant envisagée que pour Fin 2017 ...voir 2018 ...

...si l'un de Vous a plus d' Infos ...? ...Fabrice du côté du Dépôt de Thionvile

 

 

il y a 3 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

:Smiley_19: ...à Grenoble ...,pas besoins de rêver dans le Train du Train du Climat ...,vous bénéficiez déjà de l' Air vivifiant et du décor des Alpes ...!!! okok ..,

et pour ce qui est du Train des Elections ...,vue la " Mascarade Politique " qui se fait jour au fil du temps ...Vraiment Rien de Passionnant ...!!! :Smiley_32:...

.sinon,pour en revenir au sujet initial ..., au dernier pointage GPS Trains-SNCF cette semaine ,

les Z 9212 / 9226 étaient dans Secteur Valenton / Villeneuve-St-Georges ...,en attente d'un hypothétique lieu de Garage pérenne ..,

la tournée éventuelle du Train du Climat à travers la france n'étant envisagée que pour Fin 2017 ...voir 2018 ...

...si l'un de Vous a plus d' Infos ...? ...Fabrice du côté du Dépôt de Thionville ...?

 

Histoire de revoir les belles voitures MISTRAL 69

Modifié par BAISIN
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

:Smiley_19: ...à Grenoble ...,pas besoins de rêver dans le Train du Train du Climat ...,vous bénéficiez déjà de l' Air vivifiant et du décor des Alpes ...!!! okok ..,

et pour ce qui est du Train des Elections ...,vue la " Mascarade Politique " qui se fait jour au fil du temps ...Vraiment Rien de Passionnant ...!!! :Smiley_32:...

.sinon,pour en revenir au sujet initial ..., au dernier pointage GPS Trains-SNCF cette semaine ,

les Z 9612 / 9626 étaient dans Secteur Valenton / Villeneuve-St-Georges ...,en attente d'un hypothétique lieu de Garage pérenne ..,

la tournée éventuelle du Train du Climat à travers la france n'étant envisagée que pour Fin 2017 ...voir 2018 ...

...si l'un de Vous a plus d' Infos ...? ...fabrice du côté du Dépôt de Thionville ...?

 

Culoz?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonsoir ,

...comme prévu en Mars lors de sa présentation ,on en reparle :

Le Train du Climat avec les Z 9612 / 9626 sera présenté en Gare de Paris-Est du JE 07 au DI 17 Décembre 2017 ,

sur voie 30 ... , (pas la meilleure pour les photos ...) , avant une tournée à travers la France en 2018 / 2019 ...

 https://trainduclimat.fr/#avant-premiere-gare-de-l-est

 

 

 

 

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir ,

vue ce soir à P.EST en nocturne , la rame est en place au butoir Voie 30 : Z 9612 / Z 9626 livrée "Train du Climat "...

+ en Bonus sur la même voie (presque accolées...) ...:

3 voitures Trains Expo "Mistral" dont la 1ère version "Train du Climat" et la 3 ème fourgon générateur
+ 1 Fourgon ex. MC76 livrée Bleue version "POE" 
+ 1 voiture "Communication du Matériel SNCF"  livrée bleue / crème version "POE" ...#

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau train du climat (source SNCF - 07/12/2017)

Citation

A l’occasion du One Planet Summit, le Train du Climat s’expose à la Gare de l’Est, jusqu'au vendredi 15 décembre 2017, avec une nouvelle exposition et un cycle de conférences scientifiques. Pour le collectif de scientifiques « les Messagers du climat », l’association Météo et Climat et SNCF, qui portent la nouvelle Association du Train du Climat, il s’agit de mobiliser un large public en présentant une exposition sur les enjeux climatiques, orientée vers la mise en oeuvre des solutions dans les territoires qui seront traversés ...

http://www.sncf.com/ressources/trainduclimat-dp-vf_0.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N

il y a 32 minutes, DIDIERD a dit :

Le train du Climat avec ses Z2 9612 + 9626 + 1 voiture Inox a Paris Est ce midi

DSCN6711.thumb.JPG.ae396aec3b0efe67d58797245b7754c9.JPG

DSCN6760.thumb.JPG.b6e1094a8612f079388fd113c818a2be.JPG

Belle z2, propre et bien décorée. C'est du matériel robuste qui a fait ses preuves et continue à bien servir okok

Revoyure impossible ce jour sur Paris, par contre nouvelles possibilités après les fêtes.

Merci pour les photos @DIDIERD

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le 15/11/2017 à 22:25, BB 15063 a dit :

Bonsoir ,

...comme prévu en Mars lors de sa présentation ,on en reparle :

Le Train du Climat avec les Z 9612 / 9626 sera présenté en Gare de Paris-Est du JE 07 au DI 17 Décembre 2017 ,

sur voie 30 ... , (pas la meilleure pour les photos ...) , avant une tournée à travers la France en 2018 / 2019 ...

 https://trainduclimat.fr/#avant-premiere-gare-de-l-est

Bonjour ,

controleursncf  le début de la tournée est annoncée en Région Nouvelle-Aquitaine

le TRAIN DU CLIMAT bientôt en nouvelle-aquitaine

5 oct. au 6 nov. 2018

https://trainduclimat.fr/

 

( si modérateur peut supprimer 2017 du titre du post )

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

Pour lutter contre le réchauffement de la planète, il faudra aussi freiner la croissance démographique, estime dans une tribune ce collectif de scientifiques. Tribune publiée le 9 octobre 2018 dans Le Monde.

Citation

 

Mais il est frappant de constater que la croissance démographique est la grande absente de ces prises de position : on fait comme si démographie et environnement étaient deux sujets séparés, alors qu’ils sont indissociablement liés.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/10/09/freiner-la-croissance-de-la-population-est-une-necessite-absolue_5366580_3232.html?

 

 

 

Citation

 

C’est sans doute le défi le plus important que nous ayons collectivement à résoudre dans les vingt prochaines années. Freiner la croissance de la population est une nécessité absolue pour sauver l’habitabilité de notre planète d’un désastre annoncé. Car il n’ y a pas de planète B.

Liste des signataires : Jean-Claude André, Académie des sciences ; Jacques Bentz, président Tecnet participations ; Jean-Loup Bertaux, planétologue, directeur de recherche émérite CNRS, Académie de l’air et de l’espace ; Albert Bijaoui, astrophysicien, Académie des sciences ; Jacques Blamont, conseiller auprès du président du CNES, Académie des sciences ; Philippe Blime, chef d’entreprise ; Christian Bordé,physicien, Académie des sciences ; Roger-Maurice Bonnet, ancien directeur scientifique de l’Agence spatiale européenne ; Guy Brasseur, ancien directeur à l’Institut Max Planck de météorologie de Hambourg (Allemagne) et directeur associé du National Center for Atmospheric Research (Etats-Unis) ; Marie-Lise Chanin, Académie des sciences ; Claude Darmon, chef d’entreprise ; Bruno David, président du Museum national d’histoire naturelle ; Bernard Esambert, président de l’Institut Georges Pompidou ; François Forget, planétologue, Académie des sciences ; Alain Hauchecorne, Académie de l’air et de l’espace ; Georges Jobert, professeur honoraire université P.-et-M.-Curie ; Rosine Lallement, Académies des sciences des Etats-Unis et de Russie ; Serge Michaïlof, chercheur à l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) et à la Fondation pour la recherche en développement international (Ferdi) ; Michel Pébereau, Académie des sciences morales et politiques ; Jean-Claude Pecker, astrophysicien, Académie des sciences ; Philippe Waldteufel, directeur de recherche émérite CNRS

http://www.leslilasecologie.fr/2018/10/freiner-la-croissance-de-la-population-est-une-necessite-absolue.html

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.