Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Enfant : CPR ou CPAM?


Messages recommandés

Bonjour :)

Futur papa d un petit garcon, il semble que se presentera la possibilité de le mettre sous le regime de la CPR ou de la CPAM. Ma question est donc la suivante : que vaut il mieux choisir? Et eventuellement pour quelles raisons?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2017 à 11:26, Pirlouit a dit :

Futur papa d un petit garcon, il semble que se présentera la possibilité de le mettre sous le regime de la CPR ou de la CPAM. Ma question est donc la suivante : que vaut il mieux choisir ? Et eventuellement pour quelles raisons?

Caisse de Prévoyance.

Pourquoi ? Parce que certains soins pour l'enfant ayant-droit seront pris en charge à 100 % (des tarifs officiels certes, mais c'est toujours mieux que les 60, 65 ou 75% du régime général). 

https://www.cprpsncf.fr/nos-prestations-specifiques

Une complémentaire santé choisie parmi les mutuelles historiques du personnel de la SNCF sera également plutôt moins chère pour un affilié au régime particulier puisque, du fait d'une meilleure couverture de base, elle aura potentiellement à intervenir moins souvent ou pour des montants moins élevés.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pirlouit a dit :

Merci on va étudier la question. 

Normalement, il n'y a pas à étudier la question (sauf régime particulier Alsace Moselle).

Sinon, c'est cotiser à la Caisse de Prévoyance du personnel SNCF sans en retirer les avantages (tant mieux pour les autres).

C.S.G. : 7,5 % pour tout le monde dans tous les régimes.

Pour la CP (maladie) : 0,15 % en sus. Même en ne faisant pas affilier les ayants droit, la cotisation restera la même. Alors...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.