Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sac sncf en vente


Oliver75020

Messages recommandés

Bonjour au hasard d'une recherche d'un sac sur le net je suis tombé sur le site de LugEuropa .... Celui ci propose d'excellents sac en vente et l'un d'entre eux m'interesse . Un peu plus tard un ami me dit que c'est le sac qu'utilise les agents SNCF pendant leur boulot . Alors je me posais la questions si j'avais le droit de l'utiliser a des fins personnels pour mes trajets ? La sureté m'interpellera si elle me voit avec ce sac ? Je compte prendre celui sans bandes oranges et je compte en core moins me faire passer pour un agent SNCF ....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu que la "sureté" t'interpelle, elle ne contrôle pas les gens qui ont un sac "SNCF", elle ne ferait que ça ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Oliver75020 a dit :

Je sais pas voir un jeune de 17 ans avec un sac comme ça ça peut paraitre louche

Raison pour laquelle je te conseille le sac DB qui est en vente libre!

Modifié par SEV1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Oliver75020 a dit :

Je sais pas voir un jeune de 17 ans avec un sac comme ça ça peut paraitre louche

Si tu pars avec cette idées, prends toi un sac quelconque, il y a en a qui sont très bien voir mieux foutu que les sac de mécano, qui il faut dire que le dernier modèle de sac à dos était très mal foutu, selon mes critères.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Il y a 9 heures, SEV1977 a dit :

Raison pour laquelle je te conseille le sac DB qui est en vente libre!

Visiblement, Lugeuropa aussi. D'ailleurs les prix me paraissent assez corrects. J'éspère , comme de coutume, qu'ils sont multipliés par 3 ou 4 pour la sncf.

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait

et on ne parle pas de la "résistance" des roulettes

j'ai fini ma carrière avec un sac à dos à roulettes samsonite.(parce que 10 ans après on trouve des pièces samsonite alors que delsey t'envoie bouler) un peu cher, mais increvable et pouvant contenir un pc portable 17 pouces, lui.

et introuvable maintenant.

de toutes façons, il est loin le temps où on te reconnaissait à ton sac RHR/ 1/2 tour en cuir. Alors autant en avoir un pratique.

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Si tu pars avec cette idées, prends toi un sac quelconque, il y a en a qui sont très bien voir mieux foutu que les sac de mécano, qui il faut dire que le dernier modèle de sac à dos était très mal foutu, selon mes critères.

La version valise à roulettes aurait peut être mieux répondue à tes habitudes et attentes... :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Greg4546 a dit :

La version valise à roulettes aurait peut être mieux répondue à tes habitudes et attentes... :Smiley_41:

Un de mes voisins kiné jubile avec cette mode des valises à roulettes, il a énormément de boulot pour des douleurs dans les épaules de ceux qui tirent pas mal de bagages à roulettes, pour ne pas s'abimer l'épaules, il recommande de pousser au lieu de tirer, ce que tout le monde fait, pour ma part, je n'ai jamais eu de sac à roulette pour le boulot, enfin si car pas de sac à dos dispo sans, alors j'ai démonter tout le système de traction et de roulette, ainsi de 2,700 kg de poids à vide je suis passé à 900 grammes, soit un gain de poids de 66%, ce qui n'est pas négligeable.

 

Toujours selon ce kiné, le meilleur portage est un sac à dos, bien conçu, bien réglé avec une ventrière car avec les roulettes les gens ont tendance à charger la mule et dans les escaliers entre autres, ils soulèvent ce bagages n'importe comment et s'esquinte.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir eu il y à 3 semaine lors de mon embauche le  "sac à dos roulant bande orange", je te le déconseille fortement, il à l'air hyper solide, et du peu que je l'utilise il l'est, cependant, en mode "sac à dos" il est importable!

 

Tout le poids des roulettes et du compartiment principal (la ou tu est censé mettre les trucs lourd) est à l'opposé de ton dos... sans parler du fait que les bretelles sont trop basse...

 

De mon avis perso, pour le faire rouler, il est très bien, mais ne compte pas sur la fonction sac à dos!

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SEV1977 a dit :

Les sacs SNCB et DB sont sont beaucoup mieux! Ce dernier est en vente libre sur www.bahnshop.de

Mieux pour toi, les sacs, c'est comme le reste, c'est une histoire d'appréciation personnelle, le mieux encore c'est d'aller dans un magasin, de le toucher , de voir comment il est foutu et de l'essayer. Ce n'est pas le fait que ce soit un sac SNCF, DB ou CFF qui fait qu'il sera fait pour toi.

 J'ai l'impression que pour ceux qui recherchent ce genre de sac, le seul truc qui compte est qu'il soit estampillé du logo d'une EF.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Mieux pour toi, les sacs, c'est comme le reste, c'est une histoire d'appréciation personnelle, le mieux encore c'est d'aller dans un magasin, de le toucher , de voir comment il est foutu et de l'essayer. Ce n'est pas le fait que ce soit un sac SNCF, DB ou CFF qui fait qu'il sera fait pour toi.

 J'ai l'impression que pour ceux qui recherchent ce genre de sac, le seul truc qui compte est qu'il soit estampillé du logo d'une EF.

Au pire sinon on se fait un petit flocage fait maison sur un sac non marqué, ça marche bien aussi :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les aficionados des sacs floqués, il y a aussi ce type, par contre pas très pratique à porter :jesuisdehors:

Résultat de recherche d'images pour "sac sncf"

Source : etsy

Il y a 12 heures, Tchikow a dit :

Au pire sinon on se fait un petit flocage fait maison sur un sac non marqué, ça marche bien aussi :Smiley_36:

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.