Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Future liaison entre gares de Paris-Nord et Paris-Est...


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Bauvilla a dit :

Quelle est la distance entre les deux gares ? J'ai fait le trajet en 15 minutes à pied

Vous n'y êtes pas...

 

De quoi créer de l'emploi!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bauvilla a dit :

Quelle est la distance entre les deux gares ? J'ai fait le trajet en 15 minutes à pied ...

Bonjour ,

okok  ...T'es dans la Moyenne du ..." Touriste  Lambda " ...,

https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070420025110AAFHodZ&page=1

ça dépend ..:
A ) Si T'es Pressé ou pas ...
B )  si T'es encombré de bagages / enfants ou pas ..
C )  du choix de l'itinéraire ,( exemples en Sortie de Gare de l' Est )...:
https://www.google.fr/maps/@48.8797072,2.3572897,16z
-  ~ 3 possibilités par sortie Gare rue d'Alsace , ,à Droite en sortie du train au butoir ...:
          - par le petit escalier "raide" ,squaté par la "faune du quartier" ...
          - en Journée et Semaine,si pas fermé,par le passage directe entre Rue d'Alsace et Rue du Faubourg St-Denis,
             sous Bureaux SNCF , devant le CNOF- SNCF ,( ~ Tour de Controle du Réseau SNCF / Salle de Crise Niveau National SNCF ..),
             au pied du Superbe et Immense mur végétal ...
          - Rue d'alsace / Boulevard st-Martin par l'itinéraire " Arrêt Bonne boulangerie "...,
            puis Rue à Droite au choix remontant Direction Gare du Nord ...
http://www.pariscotejardin.fr/2014/09/l-immense-mur-vegetal-de-la-rue-d-alsace-paris-10e/

- ~ 2 possibilité par sortie Gare rue du Faubourg St-Martin , ,à Gauche en sortie du train au butoir ...:
          - côté gauche,par rue du Faubourg St-Martin + Rue du Chateau - Landon + rue Lafayette ,
             avec passage sur l'imposant pont surplombant les têtes de voies Gare de l' Est .. 
          - côté droit, par rue du Faubourg St-Martin + Boulevard st-Martin par l'itinéraire " Arrêt Bonne boulangerie "..., 
            puis Rue à Droite au choix remontant Direction Gare du Nord ...

:Smiley_20:...je passe la main à jackv ,ou Autre ...,pour le schéma explicatif avec couleurs itinéraires qui vont Bien .. 

Modifié par BB 15063
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il est véritablement temps d'agir ! La rue d'Alsace est indigne de cette fonction de transit entre deux gares internationales : odeurs d'urine, poubelles qui débordent et traînent, déchets éparpillés un peu partout au sol, "faune" locale peu engageante qui squatte les lieux (et notamment les escaliers)... Et c'est encore pire depuis le début des travaux. S'ajoute à cela un certain sentiment d'insécurité...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mak a dit :

Gare de l'Est Gare du Nord :

Ce serait la liaison idéale à équiper  avec ce genre de véhicules !

20170124_165149.jpg

Photo Mak

C'est très écologique mettre en place ce genre de véhicule quand on peut faire ce trajet à pied. Il serait peut être temps d'apprendre à réutiliser ses pieds et d'arrêter de vouloir un moyen de transport pour le moindre déplacement. C'est cela pour commencer de faire de l'écologie.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par la rue du Fg st Martin et le pont Lafayette, itinéraire plus long mais beaucoup plus facile à réaliser  (trottoirs très larges, dont une partie pourrait être affecté à la navette)  parce  qu'effectivement l'itinéraire le plus court via la rue du Fg st Denis traverse un carrefour très compliqué à traverser...

Le souterrain est très couteux et ça doit pas être évident de le faire passer dans ce secteur qui a fait l'objet d'une maquette célèbre montrant plusieurs lignes de métro se croisant à des niveaux différents et jonglant avec les égouts...

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mak a dit :

par la rue du Fg st Martin et le pont Lafayette, itinéraire plus long mais beaucoup plus facile à réaliser  (trottoirs très larges, dont une partie pourrait être affecté à la navette)  parce  qu'effectivement l'itinéraire le plus court via la rue du Fg st Denis traverse un carrefour très compliqué à traverser...

Le souterrain est très couteux et ça doit pas être évident de le faire passer dans ce secteur qui a fait l'objet d'une maquette célèbre montrant plusieurs lignes de métro se croisant à des niveaux différents et jonglant avec les égouts...

 

 

 

Oui mais il y a déjà eu un tracé de projet souterrain prévu donc réalisable il y a plus de 35 ans et cela pourrait être fait avec du tapis roulant.. Tout est possible maintenant le seul frein c'est les coûts

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎03‎/‎2017 à 22:00, Bauvilla a dit :

Quelle est la distance entre les deux gares ? ...

Bonjour ,

:Smiley_19:...dans le reportage ..,il est dit ..." 500 m " ...

 

Il y a 16 heures, Arnaud68800 a dit :

En tout cas, il est véritablement temps d'agir ! La rue d'Alsace est indigne de cette fonction de transit entre deux gares internationales : odeurs d'urine, poubelles qui débordent et traînent, déchets éparpillés un peu partout au sol, "faune" locale peu engageante qui squatte les lieux (et notamment les escaliers)... Et c'est encore pire depuis le début des travaux. S'ajoute à cela un certain sentiment d'insécurité...

okok ... c'est Bien ce qui est exprimé par la 2ème Personne interviewée vers ~ 00mn22...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une navette pour 500 mètres ce serait vraiment pousser les gens à la fainéantise et qu'on ne se serve pas du pretexte des vieux, des voyageurs avec plein de valoches et tout les autres clichés habituels.

Modifié par ADC01
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Une navette pour 500 mètres ce serait vraiment pousser les gens à la fainéantise et qu'on ne se serve pas du pretexte des vieux, des voyageurs avec plein de valoches et tout les autres clichés habituels.

Pour les fainéants, il y a déjà deux lignes de métro et au moins autant de bus entre ces deux gares...

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnaud68800 a dit :

Pour les fainéants, il y a déjà deux lignes de métro et au moins autant de bus entre ces deux gares...

Tu parles, il est plus court d'aller à pied directement que de prendre le métro

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Arnaud68800 a dit :

Je suis d'accord ; c'était juste pour dire qu'il existe déjà des solutions pour les fainéants...

fainéants qui marcheront plus longtemps a aller prendre le métro que de marcher jusque PNO, même en passant devant Mc Do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnaud68800 a dit :

Je suis d'accord ; c'était juste pour dire qu'il existe déjà des solutions pour les fainéants...

oui mais ses solutions ne sont pas géniales pour les personnes avec de gros bagages ou des problèmes de mobilité.. ne regardez pas que votre nombril..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jackv a dit :

oui mais ses solutions ne sont pas géniales pour les personnes avec de gros bagages ou des problèmes de mobilité.. ne regardez pas que votre nombril..

Si je ne regardais que mon nombril, je ne considérerait même pas ces solutions puisque je ferais le trajet à pieds.

Le bus est adapté aux personnes ayant des problèmes de mobilité (c'est d'ailleurs une de ses principales raisons d'être dans Paris intramuros) tant qu'il n'est pas bondé...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jackv a dit :

Oui mais il y a déjà eu un tracé de projet souterrain prévu donc réalisable il y a plus de 35 ans et cela pourrait être fait avec du tapis roulant.. Tout est possible maintenant le seul frein c'est les coûts

Lorsque je fréquentais gare de l'est (donc avant 1979) on parlait déja de prolonger ce passage sousterrain projet reste lettre morte comme tu le disais.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les travaux de " place nette " côté Gare de l' Est sont bien entamés,

entre le mur de soutènement rue d' Alsace et le quai voie 2 ,

l' ex. centre de tri PTT a vécu ..., à sa place s"élèvera un hotel " haut de gamme " ...

 

P.EST ex. Centre tri PTT .JPG

Balcon vert rue d' Alsace .JPG

Modifié par BB 15063
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BB 15063 a dit :

Bonjour les travaux de " place nette " côté Gare de l' Est sont bien entamés,

entre le mur de soutènement rue d' Alsace et le quai voie 2 ,

l' ex. centre de tri PTT a vécu ..., à sa place s"élèvera un hotel " haut de gamme " ...

 

P.EST ex. Centre tri PTT .JPG

Balcon vert rue d' Alsace .JPG

il me semble qu'avant il y avait un hotel dans la gare en facade coté ouest (coté escalier )au dessus du restaurant..hotel  d'une filiale devenu accord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jackv a dit :

il me semble qu'avant il y avait un hotel dans la gare en facade coté ouest (coté escalier )au dessus du restaurant..hotel  d'une filiale devenu accord..

Bonsoir ,

:Smiley_20: ..." il y a toujours ..." , en 6 lettres , hotel K....d , c'est les fenêtres ou l'on voit les " pares-soleil " rouges ...

https://www.google.fr/maps/@48.8762561,2.3589598,3a,75y,19.86h,101.29t/data=!3m7!1e1!3m5!1s7OOmhO9nZrSGtvitYO6u4Q!2e0!3e2!7i13312!8i6656!6m1!1e1

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

le long de la rue d'alsace  il y avait une palissade suite aux travaux en dessous dans le gare de l'est... quelqu'un a du trouver que la palissade était inadaptée car maintenant elle est protégée par une 2eme palissade , a quand la 3eme palissade pour protéger la 2emme ..va comprendre.. et il ya de la place pour passer entre les deux si nécessaire..

DSC_0507.JPG

DSC_0508.JPG

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour ,

Paris: Bientôt un couloir souterrain va rejoindre la Gare de l’Est à la Gare du Nord

TRANSPORTS Un couloir souterrain de 60 mètres va rejoindre les deux gares parisiennes pour améliorer leur liaison. Des travaux en extérieur vont également être lancés…

https://www.20minutes.fr/paris/2351463-20181009-paris-bientot-couloir-souterrain-va-rejoindre-gare-gare-nord

  • J'adore 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.