Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Part Variable Contractuels Annexe C


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été embauché en tant qu'agent contractuel annexe C en février 2016. Je viens d'être informé que je ne bénéficierai pour cette année ni d'augmentation annuel, ni de part variable car je n'ai pas 1 an d'ancienneté.

Je cherché en vain un document qui le stipule.

Est-ce qu'un tel document existe ou c'est une "pratique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, pc2016 a dit :

Bonjour,

J'ai été embauché en tant qu'agent contractuel annexe C en février 2016. Je viens d'être informé que je ne bénéficierai pour cette année ni d'augmentation annuel, ni de part variable car je n'ai pas 1 an d'ancienneté.

Je cherché en vain un document qui le stipule.

Est-ce qu'un tel document existe ou c'est une "pratique" ?

un responsable syndical devrait pouvoir te répondre  du tac au tac....en fonction de ton contrat de travail.....en matière d'ancienneté tant de chose peuvnet entrer en ligne de compte.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CFDT CHEMINOTS officiel a dit :

A priori, il s'agirait d'une dérive comme il y en a souvent en matière d'emploi de contractuels avec une rémunération dite "de gré à gré". 

Nous vous envoyons dans l'instant un message privé afin d'échanger sur la situation qui vous préoccupe si vous le souhaitez.

bravo c'est bien par là que devait commencer les investigations de notre ami...(peut importe le syndicat)

les réponses seront claires enttes et précises et nous éviteront un tas de supputations.... :)

et lui saura précisément à quoi s'en tenir compte tenu de sa situation personnelle précise.... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, assouan a dit :

Oui parce que la référence réglementaire que je donne c'est pipeau bien sûr !!!

(sérieux ? )

Non absolument pas...mais je suis toujours étonné que 'lon vienne sur un forum cherché une explication alors que tout existe sur place dans des boites publiques comme les notres....

Tu sais trés bien qu'il y a la généralité et qu'ensuite tout peut varier en fonction d'une date d'embauche d'un aléas durant la période de stage ou d'essais etc etc

Bref la situation de chacun est toujours plus ou moins particulière....donc rien ne vaut que de s'adresser aux gens qui fonctions de ton pédigré te répondent tout de suite, surtout en matière de rh :

  • le personnel des RH
  • les syndicats.

ça permet d'avoir une réponse en général claire et précise dans 90% des cas. :)

et ça permet surtout de ne pas se faire un film en interprétant des textes ou en "croyant comprendre que " comme c'est souvent le cas dés lors que les textes ne vont apparement pars forcément dans le sens que souhaiterait l'agent.

 

On vit ça tous les jours...

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.