Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bar, Buffet, vente ambulante, etc.


Invité jackv

Messages recommandés

un peu de province..

 au nord Arras

arras.jpg

arras3.jpg

 

boulogne v

boulogne.jpg

 

soissons

soiss.jpg

soiss2.jpg

 

 

St Quentin

le-buffet-de-la-gare2.jpg

le-buffet-de-la-gare3.jpg

le-buffet-de-la-gare.jpg

le-buffet-de-la-gare1.jpg

 

la vidéo   http://www.saint-quentin-visites.fr/mobiles/buffet/index.html

https://www.saint-quentin-tourisme.fr/le-buffet-de-la-gare-4443.html

À l’abandon depuis des années mais toujours propriété de la SNCF, le lieu va renaître. Fermé au public le reste de l’année, le Buffet de la gare a dévoilé son style Art déco une dernière fois avant sa remise en état lors de ces Journées du patrimoine. Un classique des visites pour la capitale de Haute-Picardie. Alors l’architecte, Thierry Germe, celui-là même qui dirige la restauration, a distillé son savoir pour comprendre comment le Buffet allait revivre. Rien n’est simple.

Le bâtiment, ouvert en 1926, n’est naturellement plus du tout aux normes actuelles. Les portes anciennes, qui ouvrent sur le hall d’accueil «  posent un problème de sécurité  »

http://www.courrier-picard.fr/region/saint-quentin-le-buffet-de-la-gare-restera-en-grande-partie-ia195b0n850206

 

 

paris est .... vente ambulante sur le quai...

p est.jpg

 

 

Grenoble jeux olympiques ???

grenoble.jpg

grenoble 2.jpg

grenoble 3.jpg

 

 

 et un peu plus loin

modane

modane 2.jpg

modane.jpg

 

 

ou St Gervais..( arrivée du TAC ? ) salut rail cass

st gervais.jpg

http://www.sncf.com/fr/transparence/open-archives

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paris Lyon train bleu

1406876021-75-Gare-de-Lyon-Le-Buffet-14-..jpg

 

orsay lorsqu'elle était gare

Gare-d-Orsay-buffet.jpg

 

 

 st etienne

st etiennes.jpg

 

toulouse

toulouse.jpg

 

Lisieux

 buffet trés connu pour son blanc...... ah se regarder dans le blanc de lisieux

lisieux-1 - Copie.jpg

 

si quelqu'un a encore la consigne générale qui indiquait que les cheminots avaient des consommations a pris réduit dans les buffets de gare ,je suis preneur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bouffée de nostalgie la déco années 50 et les "Parapluies ou sols de Toulouse" top de top . Que dire du "English Spoken "du buffet de Lisieux !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Est-ce que Gares & Connexions ne serait pas (un peu) psycho-rigide dans sa fixation du tarif de location et/ou le gérant trop gourmand?

Les buffets de gare sont des lieux un peu magiques liens entre la ville et le monde ferroviaire et il est dommage de voir fermer de tels endroits.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 04/01/2018 à 11:59, black5 a dit :

Est-ce que Gares & Connexions ne serait pas (un peu) psycho-rigide dans sa fixation du tarif de location et/ou le gérant trop gourmand?

Les buffets de gare sont des lieux un peu magiques liens entre la ville et le monde ferroviaire et il est dommage de voir fermer de tels endroits.

Ils ferment les uns après les autres car plus personne ne s'y arrête. Maintenant tu viens a la gare prendre ton train point. Tu n'y restes pas. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, zobos a dit :

Ils ferment les uns après les autres car plus personne ne s'y arrête. Maintenant tu viens a la gare prendre ton train point. Tu n'y restes pas. 

Vrai, on a plutôt tendance à traîner dans les galeries  marchandes ou dans ces lieux qu'on le culot d'appeler restaurants...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, black5 a dit :

Vrai, on a plutôt tendance à traîner dans les galeries  marchandes ou dans ces lieux qu'on le culot d'appeler restaurants...

Encore eut il fallu que les établissements concernés furent de bonnes maisons.....or chacun sait que depuis 30/40 ans rentabilité oblige, ça n'a pas toujours été le cas loin de la.....

Par ailleurs la "Reorganisation" des liaisons ferroviaires et des horaires n' ont pas facilité les choses : suppression des trains de nuit, des grands express marquant l'arrêt pour des correspondances disparues ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, black5 a dit :

Vrai, on a plutôt tendance à traîner dans les galeries  marchandes ou dans ces lieux qu'on le culot d'appeler restaurants...

Exemple à Toulouse Matabiau, un point de "restauration" rapide, toujours bien fréquenté, quelque soit l'heure de la journée... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu arrives à Limoges un samedi à 21H15, et qu'on te refuse au buffet parce que "le chef (parler de chef quand on voit la qualité des plats...bref) a éteint les fourneaux et que c'est trop tard..."

Ils ne font rien pour attirer le client.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicopasta a dit :

Et quand tu arrives à Limoges un samedi à 21H15, et qu'on te refuse au buffet parce que "le chef (parler de chef quand on voit la qualité des plats...bref) a éteint les fourneaux et que c'est trop tard..."

Ils ne font rien pour attirer le client.

La question ne se posera plus a Limoges fermeture annoncée du buffet.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, capelanbrest a dit :

Encore eut il fallu que les établissements concernés furent de bonnes maisons.....or chacun sait que depuis 30/40 ans rentabilité oblige, ça n'a pas toujours été le cas loin de la.....

Par ailleurs la "Reorganisation" des liaisons ferroviaires et des horaires n' ont pas facilité les choses : suppression des trains de nuit, des grands express marquant l'arrêt pour des correspondances disparues ..

 

sans oublier moins de cheminots dans les gares...moins de consommateurs. Le petit café du matin etc, j'ai meme vu des séminaires avec casse croute du midi a l'Alysée de st Lazare ou paris nord ou au buffet de paris ESt...

Quelqu'un a  t il encore les references du règlement qui indiquait que les cheminots avaient un tarif réduit dans les buffets pour les consommations non alcoolisées ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, capelanbrest a dit :

Idem lorsque la qualité de restauration est devenue le royaume des assembleurs et autres géants agroalimentaires....proposés à vil prix.....

Oui quand tu as une partie du plat chaude et l'autre froide, tu sens bien le truc décongelé...

Il y a 11 heures, ADC01 a dit :

La question ne se posera plus a Limoges fermeture annoncée du buffet.

Oui je réagissais (très tardivement il est vrai) au message de Zoreglube.

Autre exemple : le buffet à Agen, qui avait fermé car mauvais et mal géré, a réouvert il y a 2 ans, très sympa, très bien décoré, et plutôt bon. Et toujours fréquenté.

Et je pense qu'il y a pourtant plus de passage à Limoges qu'à Agen...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

«Chefs de gare», bistros de quai, boutiques d'artisans... La SNCF joue la carte restauration pour attirer dans les gares

On est loin de sandwich avalé en vitesse en traînant sa valise. Claude Solard, récemment nommé à la tête de SNCF Gares & Connexions, a présenté cette semaine la 7e édition de « Chefs de gare », qui se tiendra en octobre prochain. Une fois par an, le groupe ferroviaire met à l’honneur la gastronomie française par des événements culinaires, à quelques mètres des quais.

https://www.20minutes.fr/economie/2545643-20190622-chefs-gare-bistros-quai-boutiques-artisans-sncf-joue-carte-restauration-attirer-gares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.