Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ancienne ligne La Chapelle Antenaise - Mayenne


Messages recommandés

J'essaye de presenter des photos d'un des anciens batiments de la station ferroviaires de Mayenne + deux "bouts" d'une des voies - probablement une voie de service.

PA300764.JPG

PA300765.JPG

vestiges des rails de la gare de Mayenne + un batiment de la station.JPG

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait un des projets phare de la FNAUT Pays de la Loire....

..ils ont obtenu une "victoire" sur la virgule LGV de Sablé, c'est déjà pas si mal.... leurs projets de réouverture sont eux par contre, retoqués, cf La Fleche, Fontenay, et celui concernant cette ligne, se heurtent à la Defaisance, et à l'oubli des voies "secondaires ".... de même la laison plus générale de Nantes Poitiers...

..le prix à payer ???

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense que sur une ligne très similaire Nyon 18 000h à St Cergue 2500  h et la Cure 600 h,  les trains sont à la demi heure.

Ca interpelle !

Qui sont les dingues, les Suisses ou les Français  ?

Pourtant, je me suis laissé dire que les suisses géraient pas si mal leurs affaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nyon - St. Cergue sont en Suisse, donc? Explicable si ça fonctionnes, puisque la Suisse est un peu le pays du train...

Autre chose: à propos de ce que dit Fabrice qui sait ou la politique nous mène... Quand on voie que la ligne Châteauneuf-sur-Loir - Orléans, qui était bien fermée (à ce que j'ai compris) a été ré-ouverte et qu'elle a chance pour une ré-ouverture y compris pour le traffi voyageurs...

A voir dans le monde comment des pays qui ne savaient que très peu sur le ferroviaire se ré-orientent vers le train: en Israel ils ont prolongé la ligne qui se terminait à Hayfa et manitenant ils achètent des machines TRAXX Vectron... Alors que des pays ou il y a toute une expérience en ferroviaire (France, Roumanie etc) se contentent de considerer le ferroviaire comme quelque chose du passé... Pour le moment...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mikishor a dit :

Fabrice qui sait ou la politique nous mène

Oh malheureux... que non.. qui pour savoir ???

.. ce n'est que ma petite vision des choses,  forcement partielle, et carrement partiale, on me le fait comprendre suffisement....

..Orléans Chateauneuf, est toujours ouverte sur la section Orléans, St Denis de l'Hotel, afin de maintenir la liaison ferrée avec un gros atelier d'entretien de wagons, appartenant au groupe Millet... elle ne sert pour le moment, qu'en Fret...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 4/5/2017 à 19:16, mikishor a dit :

J'essaye de presenter des photos d'un des anciens batiments de la station ferroviaires de Mayenne + deux "bouts" d'une des voies - probablement une voie de service.

PA300764.JPG

PA300765.JPG

vestiges des rails de la gare de Mayenne + un batiment de la station.JPG

Maintenant je continue la serie en essayant de joindre des photos de l'ancienne gare de Commer.

20170423_162605.jpg

20170423_162653.jpg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/23/2017 à 22:49, mikishor a dit :

Maintenant je continue la serie en essayant de joindre des photos de l'ancienne gare de Commer.

20170423_162605.jpg

20170423_162653.jpg

Faute de train, c'est moi et ma femme qui somment "le train" qui avance lentement...hier durant la petite promenade on a decouvert l'ancien passage a niveau n. 4 ainsi que l'ancienne gare de Martigne...

Martigne.jpg

P.N. 4.jpg

Viaduc entre Km 9 et Km 8.jpg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 4/29/2017 à 22:20, mikishor a dit :

Faute de train, c'est moi et ma femme qui somment "le train" qui avance lentement...hier durant la petite promenade on a decouvert l'ancien passage a niveau n. 4 ainsi que l'ancienne gare de Martigne...

Martigne.jpg

P.N. 4.jpg

Viaduc entre Km 9 et Km 8.jpg

Et voila maintenant "le parcours" entier de Mayenne jusqu'a La Chapelle Anthenaise. Malheureusement les 2 derniers km avant la jonction avec la ligne existante - Le Mans - Laval - Rennes - n'ont pas ete possible a effectuer vu que el dernier viaduc n'est plus accessible comme "voie verte" (quelqu'un a du se faire proprietaire du terrain, puisqu'il est cloture).

le dernier viaduc de la ligne Mayenne - La Chapelle Anyhenaise avant la jonction avec la ligne Le Mans - Laval - Rennes.JPG

le meme dernier viaduc de la ligne Mayenne - La Chapelle Anthenaise avant la jonction avec la ligne Le Mans - Laval - Rennes.JPG

la ligne Le Mans - Laval un peu avant la jonction avec la ligne Mayenne - La Chapelle Anthenaise.JPG

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai trouve aujourd'hui une photo assez surprenante. Je vais la glisser mais je demande a quelqu'un qui peut me faire comprendre. Si je comprends bien les elements automotrices de la serie X 73500 sont apparues dans le paysage ferroviaire francais de toute facon apres l'an 2000. Alors soit la photo est un peu "truquee", soit je ne comprends plus quand effectivement la ligne La Chapelle Anthenaise - Mayenne a ete reellement fermee...

X 73500 entre Laval et Mayenne.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 5/8/2017 à 18:57, mikishor a dit :

Et voila maintenant "le parcours" entier de Mayenne jusqu'a La Chapelle Anthenaise. Malheureusement les 2 derniers km avant la jonction avec la ligne existante - Le Mans - Laval - Rennes - n'ont pas ete possible a effectuer vu que el dernier viaduc n'est plus accessible comme "voie verte" (quelqu'un a du se faire proprietaire du terrain, puisqu'il est cloture).

le dernier viaduc de la ligne Mayenne - La Chapelle Anyhenaise avant la jonction avec la ligne Le Mans - Laval - Rennes.JPG

le meme dernier viaduc de la ligne Mayenne - La Chapelle Anthenaise avant la jonction avec la ligne Le Mans - Laval - Rennes.JPG

la ligne Le Mans - Laval un peu avant la jonction avec la ligne Mayenne - La Chapelle Anthenaise.JPG

Pour completer la "collection", meme si cette derniere photo c'est pas a moi - voila ce que j'ai trouve...

gare de mayenne 1988.jpg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.