Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Euh.....tu as déjà vu un carré qui ne portait pas de plaque d'identification Nf ?

Et c'est le règlement qui l'impose parce que cette plaque signifie que c'est l'indication la plus impérative que puisse porter le signal concerné.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cv Lumineux t'as obligatoirement une plaque Nf vu que c'est un carré..

Sur les mécaniques tu as rien mais c'est normale car pour ne pas voir la cocarde violette faut le faire, et puis y a le feux violet pour l'accompagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ffayolle a dit :

Merci

Le règlement S1A et en particulier l'article 220 n'est pas clair à ce sujet (carré violet) car il parle de feu rouge.

Tu t'es arrêté à la première phrase. Il fallait lire la deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui pas besoin de plaque puisque cela s appelle un CARRÉ....... Pas un sémaphore on a pas encore inventé les sémaphores violets j'espère que tu n'es pas en formation car là tu te poses les mauvaises questions

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jackv a dit :

Et oui pas besoin de plaque puisque cela s appelle un CARRÉ....... Pas un sémaphore on a pas encore inventé les sémaphores violets

En même temps, lors d'une extinction du signal, tu vois mal la couleur des feux. C'est pour ça qu'on doit considérer la présentation d'un feu ROUGE fixe.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roukmoute a dit :

En même temps, lors d'une extinction du signal, tu vois mal la couleur des feux. C'est pour ça qu'on doit considérer la présentation d'un feu ROUGE fixe.

tout a fait c'est pour cela que j'aime bien que l'on précise ....en signalisation lumineuse..(surtout lorsque l'on est en formation..) après bien sur s'il s'agit de signalisation lumineuse , le conducteur qui rencontre un panneau NON circulaire éteint.... se comporte comme...en présence d'un panneau comportant 1 feu rouge fixe...etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ffayolle a dit :

Bonjour et merci

En résumé, un Cv en signalisation lumineuse est toujours équipé d'une plaque d'identification Nf (règlement S1A, article 220 point 2).

bin oui  puisque sur ce panneau lumineux le signal le plus impératif est un carré ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.