Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RHR, dimanches et fériés


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis ADC sur transilien et j'aurais aimer avoir quelques compléments d'informations concernant la rémunération des RHR, de bosser un dimanche et les ferrié ( CET ect..) car j'ai eu différentes valeur concernant tout ça et j'avoue être un peu perdu....

Je sais que les RHR dépendent du temps du RHR et du km entre le découcher et la résidence (entre  40 et 70 euros m'a t'on dit) est ce vrai ?

Combien touche t'on en plus en travaillant un dimanche ?

Et enfin pour finir ayant 20 RF ( abonnement compris ) sur mon CET à savoir le max du coup si je décide de me les faires payer combien me rapportent  t'il ?

 

en vous remerciant par avance

 

Cordialement.

 

Modifié par assouan
précision dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, maori94000 a dit :

Bonsoir,

Je suis ADC sur transilien et j'aurais aimer avoir quelques compléments d'informations concernant la rémunération des RHR, de bosser un dimanche et les ferrié ( CET ect..) car j'ai eu différentes valeur concernant tout ça et j'avoue être un peu perdu....

Je sais que les RHR dépendent du temps du RHR et du km entre le découcher et la résidence (entre  40 et 70 euros m'a t'on dit) est ce vrai ?

Combien touche t'on en plus en travaillant un dimanche ?

Et enfin pour finir ayant 20 RF ( abonnement compris ) sur mon CET à savoir le max du coup si je décide de me les faires payer combien me rapportent  t'il ?

 

en vous remerciant par avance

 

Cordialement.

 

amusant ..a une certaine époque on n'aurait pas posé ce genre de question..

soit que l'on regardait les reglements ,soit que l'on se rapprochait d'un syndicat ..il y avait toujours un militant qui connaissait la réponse ,ou une petite doc syndicale qui donnait la solution..

quant au paiement des RF buarkk   !

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un syndicats à un autre la réponse n'est pas la même.

tu te doutes bien que sinon je ne l'aurais pas posée ici.

mais merci d'avoir répondus à mes question avec une très grande précision.

buaaakkk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, maori94000 a dit :

D'un syndicat à un autre la réponse n'est pas la même

Annexe 6 au RH00131 Barème des Indemnités, Gratifications et des Allocations

2. REGIME PARTICULIER DE DEPLACEMENT DU PERSONNEL ROULANT (art.121 à 124)

1. Allocation horaire :

a) jusqu'à la cinquième heure de déplacement..................................................... 1,53 €

b) au-delà de la cinquième heure de déplacement.............................................    2,34 €

2. Allocation horaire supplémentaire pour chaque heure ou fraction d'heure de
déplacement comprise entre 21 h et 6 h ............................................................... 0,81 €

(...)

4. INDEMNITE HORAIRE POUR LE TRAVAIL DES DIMANCHES ET JOURS DE FETE LEGALE (art.50)

(...)
2. Personnel soumis au RH0077 titre I :
Toutes qualifications...................................................................................            4,50 €

Accord collectif sur le compte épargne temps au sein du Groupe Public Ferroviaire (21 septembre 2015)

Article 9 - Monétisation

(...) Les jours du CET qui font l'objet d'une monétisation sont valorisés sur la base de la rémunération brute principale mensuelle. La valorisation d'une journée est appréciée à la date du paiement, selon la formule suivante :

Valorisation d'une journée = 

rémunération brute principale mensuelle

divisé par 21,6

La formule de calcul de la  rémunération brute principale mensuelle est la suivante (avant que la question ne soit posée bigbisous) :

traitement (ou salaire brut mensuel)  + 1/12ème de la gratification annuelle d'exploitation + 1/12ème de la gratification annuelle de vacances + prime de travail (valeur moyenne théorique du barème) + indemnité de résidence + 1/12ème de la prime de fin d'année.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, maori94000 a dit :

Combien touche t'on en plus en travaillant un dimanche ?

4,50 Euros de l'heure travaillée ainsi que 3/4 du temps en RHR et coupure. les dimanche et fériés.

Il y a 17 heures, maori94000 a dit :

D'un syndicats à un autre la réponse n'est pas la même.

La, il y a comme un soucis si les réponses divergent, la rémunération fait l'objet d'un RH donc il n'y a pas lieu à divergences.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai un soucis actuellement. je veux transférer un jour d'abonnement qui est sur mon compte épargne temps, sur mon compte fin d'activité, ( j'ai actuellement 20 jours sur mon cet, et zéro  sur mon  compte fin d'activité), et le site me répond cela( voir photo ci dessous)

cela vous est déjà arrivé? comment faire ? pour le moment, la feuille ne comprend pas non plus,et  nous sommes déjà deux mécanos  dans ce même cas.

 

image1.JPG

Modifié par dominiquesncf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dominiquesncf a dit :

J'ai un soucis actuellement. je veux transférer un jour d'abonnement qui est sur mon compte épargne temps, sur mon compte fin d'activité, ( j'ai actuellement 20 jours sur mon cet, et zéro  sur mon  compte fin d'activité), et le site me répond cela( voir photo ci dessous)

cela vous est déjà arrivé? comment faire ? pour le moment, la feuille ne comprend pas non plus,et  nous sommes déjà deux mécanos  dans ce même cas.

 

image1.JPG

Donne les moi. Je trouverai sans problème ou les poser... 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te les donner, il faut d'abord pouvoir les sortir!!

plus sérieusement, pkoi te les donner, il seront de toute manière refusé par ta feuille.... heureusement que les congés protocolaires ne peuvent pas être refusés !!!! Ouf, apres un premier refus de mon ah, il est accordé le mois prochain!!! Au moins cela. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de transferer un jour de nature différente qu'un jour d'abondement , par exemple RF, ou Congé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. J'ai essayé avec le gestionnaire des cet. Il connaît très bien. Il a déjà fait cela avec d'autres crl. Il ne comprend pas pourquoi cela ne marche plus.

a priori, tu transferes 2 abonnements de ton cet, tu as 3 jours sur ton compte fin d'activité.(un abonnement de donne un demi jour en plus) donc, à voir...

Modifié par dominiquesncf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dominiquesncf a dit :

Non. J'ai essayé avec le gestionnaire des cet. Il connaît très bien. Il a déjà fait cela avec d'autres crl. Il ne comprend pas pourquoi cela ne marche plus.

a priori, tu transferes 2 abonnements de ton cet, tu as 3 jours sur ton compte fin d'activité.(un abonnement de donne un demi jour en plus) donc, à voir...

Ne serait ce pas une histoire de date ? Il doit exister une date butoir pour faire les transferts d'un compte à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2017 à 20:08, dominiquesncf a dit :

 

a priori, tu transferes 2 abonnements de ton cet, tu as 3 jours sur ton compte fin d'activité.(un abonnement de donne un demi jour en plus) donc, à voir...

Je crois que ça,c'est à la fin,quand tu soldes ton CET ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TintinGV a dit :

Je crois que ça,c'est à la fin,quand tu soldes ton CET ?

Exact, quand j'ai soldé mon compte de fin d'activité on et donne un sur abondement égale à 50% des jours d'abondement arrondi à l'entier supérieur.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, dominiquesncf a dit :

c'est a dire, tu mets 5 jours d'abondements sur ton compte fin d'activite, tu as a la fin 8 jours ( 7,5 jours arrondi au supérieur, donc 8 jours?)

il est alors préférable de mettre un nombre impair?

Je ne pourrais te dire,, je mettais tous mes jours directement sur mon compte de fin d'activité sans jamais en avoir mis sur le compte courant. 

 

 A titre d'exemple, j'avais  7 jours d'abondement car j'ai mis des jours sur mon CET fin d'activité, sur 7 années, me donnant droit à 7 jours d'abondement,  respect d'au moins d'un jours mis donnant droit à 1 jour d'abondement/an, à la clôture du CET avant de partir en retraite, j'ai eu droit à 3,5 jours de surabondement correspondant à 50% de 7, soit arrondi à 4. Ce sur abondement n'est pas lié à un quiconque transfert de jours d'un sous compte à un autre.

 

Ci joint l'accord de 2015 sur le CET.http://medias.sncf.com/sncfcom/open-data/accords/Accord_CET_signe_du_21_sept 2015.pdf

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2017 à 17:14, dominiquesncf a dit :

A priori, nous sommes 3 sur notre dépot dans le même cas. si on a 20 jours sur notre CET, il est impossible de transférer un jour sur notre compte de fin d'activité, c'est un bug  NATIONAL !!! mais un bug qui dure depuis 3 semaines !!!

Que 3 semaines ???

 

oublies pas dans quelle boite tu bosses quand même (nous on a attendu 2 ans pour avoir des poubelles, et encore ils les ont mise à la sortie dépot, même pas à l'entrée, on attend la modif depuis 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2017 à 17:14, dominiquesncf a dit :

A priori, nous sommes 3 sur notre dépot dans le même cas. si on a 20 jours sur notre CET, il est impossible de transférer un jour sur notre compte de fin d'activité, c'est un bug  NATIONAL !!! mais un bug qui dure depuis 3 semaines !!!

Si c'est un bug national, il doit y avoir d'autres agents dans le même cas que vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 5 minutes, dominiquesncf a dit :

Cela remarche ! il y avait bien un bug.... (transfert d'un compte epargne temps vers compte epargne fin d'activité)

par contre, je ne sais pas si c'est interessant de mettre des RG ? 

Qu'entends tu par intéressant ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.