maori94000

RHR, dimanches et fériés

7 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je suis ADC sur transilien et j'aurais aimer avoir quelques compléments d'informations concernant la rémunération des RHR, de bosser un dimanche et les ferrié ( CET ect..) car j'ai eu différentes valeur concernant tout ça et j'avoue être un peu perdu....

Je sais que les RHR dépendent du temps du RHR et du km entre le découcher et la résidence (entre  40 et 70 euros m'a t'on dit) est ce vrai ?

Combien touche t'on en plus en travaillant un dimanche ?

Et enfin pour finir ayant 20 RF ( abonnement compris ) sur mon CET à savoir le max du coup si je décide de me les faires payer combien me rapportent  t'il ?

en vous remerciant par avance

Cordialement.

Modifié par assouan
précision dans le titre
0

Posté(e) (modifié)

il y a 20 minutes, maori94000 a dit :

Bonsoir,

Je suis ADC sur transilien et j'aurais aimer avoir quelques compléments d'informations concernant la rémunération des RHR, de bosser un dimanche et les ferrié ( CET ect..) car j'ai eu différentes valeur concernant tout ça et j'avoue être un peu perdu....

Je sais que les RHR dépendent du temps du RHR et du km entre le découcher et la résidence (entre  40 et 70 euros m'a t'on dit) est ce vrai ?

Et enfin pour finir ayant 20 RF ( abonnement compris ) sur mon CET à savoir le max du coup si je décide de me les faires payer combien me rapportent  t'il ?

en vous remerciant par avance

Cordialement.

amusant ..a une certaine époque on n'aurait pas posé ce genre de question..

soit que l'on regardait les reglements ,soit que l'on se rapprochait d'un syndicat ..il y avait toujours un militant qui connaissait la réponse ,ou une petite doc syndicale qui donnait la solution..

quant au paiement des RF buarkk   !

Modifié par jackv
2

D'un syndicats à un autre la réponse n'est pas la même.

tu te doutes bien que sinon je ne l'aurais pas posée ici.

mais merci d'avoir répondus à mes question avec une très grande précision.

buaaakkk

0

il y a 32 minutes, maori94000 a dit :

D'un syndicat à un autre la réponse n'est pas la même

Annexe 6 au RH00131 Barème des Indemnités, Gratifications et des Allocations

2. REGIME PARTICULIER DE DEPLACEMENT DU PERSONNEL ROULANT (art.121 à 124)

1. Allocation horaire :

a) jusqu'à la cinquième heure de déplacement..................................................... 1,53 €

b) au-delà de la cinquième heure de déplacement.............................................    2,34 €

2. Allocation horaire supplémentaire pour chaque heure ou fraction d'heure de
déplacement comprise entre 21 h et 6 h ............................................................... 0,81 €

(...)

4. INDEMNITE HORAIRE POUR LE TRAVAIL DES DIMANCHES ET JOURS DE FETE LEGALE (art.50)

(...)
2. Personnel soumis au RH0077 titre I :
Toutes qualifications...................................................................................            4,50 €

Accord collectif sur le compte épargne temps au sein du Groupe Public Ferroviaire (21 septembre 2015)

Article 9 - Monétisation

(...) Les jours du CET qui font l'objet d'une monétisation sont valorisés sur la base de la rémunération brute principale mensuelle. La valorisation d'une journée est appréciée à la date du paiement, selon la formule suivante :

Valorisation d'une journée = 

rémunération brute principale mensuelle

divisé par 21,6

La formule de calcul de la  rémunération brute principale mensuelle est la suivante (avant que la question ne soit posée bigbisous) :

traitement (ou salaire brut mensuel)  + 1/12ème de la gratification annuelle d'exploitation + 1/12ème de la gratification annuelle de vacances + prime de travail (valeur moyenne théorique du barème) + indemnité de résidence + 1/12ème de la prime de fin d'année.

1

Chez nous c'est 65,00€ le dimanche ( prime forfaire)

0

Tous les jours qui sortent du CET sont rémunérés à hauteur de l'acompte congés, soit, comme un congé.

1

Il y a 18 heures, maori94000 a dit :

4,50 Euros de l'heure travaillée ainsi que 3/4 du temps en RHR et coupure. les dimanche et fériés.

Il y a 17 heures, maori94000 a dit :

D'un syndicats à un autre la réponse n'est pas la même.

La, il y a comme un soucis si les réponses divergent, la rémunération fait l'objet d'un RH donc il n'y a pas lieu à divergences.

2