Bauvilla

Locomotive Bimode BITRAC CAF

7 messages dans ce sujet

J'ouvre le fil pour publier quelques photos prises hier en gare de Tarragona d'un train de l'opérateur privé COMSA RAIL TRANSPORT (participé a à 25% par SNCF via Géodis).

Archivo:Bitrac001.jpgJ'ajoute Cette photo de la locomotive vient du portail FERROPEDIA

Cette locomotive est bimodale, diesel et electrique et destinée à la traction des trains de fret et immatriculée dans la série 601 chez ADIF

IMG_20170420_181058.jpg

IMG_20170420_181131.jpg

IMG_20170420_181157.jpg

7

Le "bimode", ça peut également permettre de manœuvrer les wagons sur l'embranchement s'il n'est pas électrifié, permettant d'offrir un service plus complet à certains clients...

3

Surtout que ces machines ont été conçues pour servir en Andalousie et Extremadura où plusieurs lignes ne sont pas électrifiées.

3

Machine fonctionnant sous courant continu, donc sans le poids du transfo et de tous ses auxiliaires.....et doit quand même avoir un poids respectable, heureusement en configuration à 6 essieux....

Fabrice

1

Si mes souvenirs sont bon cette série était initialement destinée au Brésil mais comme il ne payait pas les machines sont restée en Europe à la recherche d'un nouvel acquéreur 

je mettrais des photos demain à mon retour de London 

3

Il y a 14 heures, DIDIERD a dit :

Si mes souvenirs sont bon cette série était initialement destinée au Brésil mais comme il ne payait pas les machines sont restée en Europe à la recherche d'un nouvel acquéreur 

je mettrais des photos demain à mon retour de London 

Bon finalement la photo de la Bitrac est déjà sur le forum !!

0

Il y a 16 heures, Fabr a dit :

Machine fonctionnant sous courant continu, donc sans le poids du transfo et de tous ses auxiliaires.....et doit quand même avoir un poids respectable, heureusement en configuration à 6 essieux....

Fabrice

http://ferropedia.es/wiki/CAF_BITRAC

1