Bauvilla

Locomotive Bimode BITRAC CAF

7 messages dans ce sujet

J'ouvre le fil pour publier quelques photos prises hier en gare de Tarragona d'un train de l'opérateur privé COMSA RAIL TRANSPORT (participé a à 25% par SNCF via Géodis).

Archivo:Bitrac001.jpgJ'ajoute Cette photo de la locomotive vient du portail FERROPEDIA

Cette locomotive est bimodale, diesel et electrique et destinée à la traction des trains de fret et immatriculée dans la série 601 chez ADIF

 

IMG_20170420_181058.jpg

IMG_20170420_181131.jpg

IMG_20170420_181157.jpg

7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "bimode", ça peut également permettre de manœuvrer les wagons sur l'embranchement s'il n'est pas électrifié, permettant d'offrir un service plus complet à certains clients...

3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que ces machines ont été conçues pour servir en Andalousie et Extremadura où plusieurs lignes ne sont pas électrifiées.

3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Machine fonctionnant sous courant continu, donc sans le poids du transfo et de tous ses auxiliaires.....et doit quand même avoir un poids respectable, heureusement en configuration à 6 essieux....

Fabrice

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bon cette série était initialement destinée au Brésil mais comme il ne payait pas les machines sont restée en Europe à la recherche d'un nouvel acquéreur 

je mettrais des photos demain à mon retour de London 

3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, DIDIERD a dit :

Si mes souvenirs sont bon cette série était initialement destinée au Brésil mais comme il ne payait pas les machines sont restée en Europe à la recherche d'un nouvel acquéreur 

je mettrais des photos demain à mon retour de London 

Bon finalement la photo de la Bitrac est déjà sur le forum !!

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Fabr a dit :

Machine fonctionnant sous courant continu, donc sans le poids du transfo et de tous ses auxiliaires.....et doit quand même avoir un poids respectable, heureusement en configuration à 6 essieux....

Fabrice

http://ferropedia.es/wiki/CAF_BITRAC

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant