Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Evolution TA vers TB


Messages recommandés

Bonjour tous le monde je vais poster un sujet qui à mon avis à déjà été édité 1000 fois mais bon j'espère trouver des réponses à mes questions...

J'ai été embauchée il y a 6 ans pour faire conducteur TA sur la section FRET en Alsace... Je me rappelle encore lors de la présentation métier avant la 1ère épreuve écrite, on nous ventait le parcours pro qu'il était possible d'effectuer ( TA TB , etc )...fraîchement promu et après une première demande pour accéder au grade de TB auprès de mon DPX, ce dernier me dit qu'il faut attendre un délais de 3 ans pour prétendre à une telle evolution... soit je prend mon mal en patiente....mais cela fais maintenant 3 ans que je demande qu'on me dit patiente encore et encore et derrière je m'aperçois qu'en externe et sur la bourse de l'emploi on crée des écoles TB initiaux....mes questions sont pourquoi sommes nous systématiquement mis à l'écart ( je pense que dans d'autre région c'est pareil) et que la boite préfère embauche des TB initiaux au risque d'avoir ( sûrement ) un taux de réussite forcément plus faible...quelqu'un a til déjà été dans le même cas ? Avez vous fait des recours ? À qui s'adresser ?

a vos clavier sur pour une discussion animée... cordialement  

Modifié par Juhausta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon DPX me dis depuis 3 ans à mes entretien annuel niveau ok pour faire TB, je suis étendu MA 100, également moniteur, et en 3 ans j'ai pu voir qu'il y a eu déjà 5 écoles de 12 conducteurs pour le TER Alsace ( ce que je vise, enfin j'essaie....) donc les besoins sont la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité jackv
il y a 6 minutes, Juhausta a dit :

Pas plus de News ? Personne n'a été confronté à ce cas ?

as tu essayé de te rapprocher d'une OS d'un délégué ?? ce sont tout de meme les moyens les plus proches sur le terrain..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.