Aller au contenu
Le Web des Cheminots

voitures T2


Messages recommandés

Bonjour

Savez vous où je peux "trouver" les voitures lits T2 du Train Expo ? Est il possible en tant qu'ASCT d'accéder à ces voitures. J'aimerai y remonter dedans . 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci. 

A qui il faudrait que m'adresse pour avoir une autorisation s'y monter afin de savoir si cela n'a pas changer à l'intérieur ?

Peut on prendre des photos ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En 2013, j'ai eu à remettre à jour la doc concernant les issues de secours de ces rames, dont les voitures T2.

Le schéma synoptique que j'en avais ne montrait pas de modification des aménagements intérieurs.

Sinon, Arena, petit message en MP pour le contact.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour toutes vos réponses et MP . Y'a plus qu'a. J'ai vu le train de la sécurité la semaine dernière à PVA et au lieue des 2 voitures T2 et bien deux couchettes. C'est la fin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, arena a dit :

Bonjour

Merci pour toutes vos réponses et MP . Y'a plus qu'a. J'ai vu le train de la sécurité la semaine dernière à PVA et au lieue des 2 voitures T2 et bien deux couchettes. C'est la fin ? 

A ma connaissance la société des Trains Expo s'est vue "embêtée" pour ses 2 voitures T2 qu'elle utilisait pour l'équipe qui accompagne les trains expos sur tout leurs parcours pour des histoires de normes (problèmes de fenêtres si je me souviens bien ?) et du coup les a remplacé par 2 voitures "Lunéa" qui ne posent pas ces soucis. Ils en sont les premiers contris...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais des normes pour les fenêtres ??? Elles vont finir à Culoz donc. LE confort n'est pas le même !! Le personnel doit faire la tronche .

Modifié par arena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, assouan a dit :

A ma connaissance la société des Trains Expo s'est vue "embêtée" pour ses 2 voitures T2 qu'elle utilisait pour l'équipe qui accompagne les trains expos sur tout leurs parcours pour des histoires de normes (problèmes de fenêtres si je me souviens bien ?) et du coup les a remplacé par 2 voitures "Lunéa" qui ne posent pas ces soucis. Ils en sont les premiers contris...

De mémoire, c’était un problème de gabarit en partie haute. Les T2 ne sont pas autorisé sur toutes les lignes française, ni tous les triage. La vocation de train expo est de pouvoir aller partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant que ce soit un problème de gabarit en partie haute, puisque les T2 ont été construites en 1968 pour la CIWL, pour être exploitées dans la plupart des pays européens. Elles rentrent dans le gabarit PPI, qui est le gabarit minimum commun en europe (hors GB) depuis 1914.

Encore une norme qui a changé récemment ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, arena a dit :

C'est surtout une excuse bidon pour les mettre à la poubelle. 

Et depuis quand, la SNCF doit justifier et trouver une excuse pour ferrailler son vieux matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien !! pourquoi ? Ils n'ont qu'a mettre des lits de camps dans les RIB qui restent à Trappes et plus de problème de toit haut 

Modifié par arena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, arena a dit :

J'en sais rien !! pourquoi ? Ils n'ont qu'a mettre des lits de camps dans les RIB qui restent à Trappes et plus de problème de toit haut 

Cette histoire de gabarit n'est pas officiel c'est un membre qui a avancé cela comme une possible explication,explication réfutée aussitôt par une autre membre, alors pas la peine de se focaliser sur un truc qui tiens plus de la rumeur que de la réalité.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.