Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les journalistes sont toujours au top !


Mak

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Mak a dit :

http://www.bretagne-bretons.fr/bretagne-plus-de-fret-grace-nouveau-tgv/

 

 


. "Et encore moins sur une ligne Brest-Nantes totalement inexistante. La raison : à partir de Quimper, l’écartement des rails n’est plus le même…"
René Perez

Il doit croire qu'on est encore à l'époque du train carottes...:Smiley_58:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

René Perez ...un scribouillard du télégramme dont les chroniques ne font plus rire personne depuis un petit moment...

Dommage fut un temps où il était bon en matière de chronique régionale moqueuse...souvent illustré par le dessinateur humoristique Nono... :)

Quand je dis que lorsque l'on atteint les limites de son incompétence, il faut savoir raccrocher....ce journaliste ferait bien d'en faire autant.

Pour la rupture évoquée à Quimper on imagine qu'il pensait au fait que Quimper Landerneau ne soit pas électrifié......

Mais bon m^me autrefois ça n' a jamais été le paradis pour le fret cette transversale....(pas plus que pour les voyageurs du reste).

Trop longue, trop accidentée, trop de contraintes dues à la sinuosité de la ligne et son armement...

On verra ce que ça donnera en décembre 2017....une fois "rénové"... ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, TER200 a dit :

Il est maintenant écrit " ligne Brest-Nantes totalement inexistant en raison d’une rupture de charge à Quimper. " ce qui est plus correct. Lequel d'entre vous a balancé ? :Smiley_29:

j'ai lu un commentaire signé d'un lecteur dont le nom se termine en ac...j'ai la flemme de retourner sur le site ...inintéressant au possible..... !

la revue idoine existe...tout juste bonne pour une nomenklatura expatriée en mal du pays.....et qui au final se fout bien de l'axe Brest Quimper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.