Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Concert de Locomotives en 1987 Gare de Lyon


TintinGV

Messages recommandés

Bonjour.

Qui se souvient de cette petite folie en Gare de Lyon :

https://www.nicolasfrize.com/flash.php?rubrique_a_ouvrir=Concert de locomotives

https://www.franceculture.fr/musique/une-partition-pour-locomotives

Dire que tous les Cheminots en rêvaient......,je ne pense pas. Moi perso,ça ne m'a quand même pas fait rêver surtout à l'époque.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

...de mémoire/ et vérifié ... , Autorail "Picasso" de Commandement X 3896 livrée verte ,

locomotive 2D2 9135  ,  ...okok

" concert ferroviaire " organisé par le magazine " Actuel " le 24 octobre 1987 ...

- photo du Grand Jean-Louis POGGI +légende extraits de l'excellent livre " Les autorails unifiés de 300 ch. X-3800 " José Banaudo-Editions du cabri :

concert ferroviaire P.Lyon 24-10-1987 .JPG

Modifié par BB 15063
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

après écoute de la bande audio, c'est 12 matériels différents qui étaient rassemblés dans le Hall Arrivées pour cet évènement ...

visibles BB 63000 / 2D2 9135 / X 3896 Autorail "Picasso" de commandement / Z 5100 ...

évoqués locomotive vapeur 230 G 353 / rame TGV / CC 72000 ...

Modifié par BB 15063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2017 à 08:54, TintinGV a dit :

(...) Dire que tous les Cheminots en rêvaient......,je ne pense pas. Moi perso,ça ne m'a quand même pas fait rêver surtout à l'époque.

Seule intérêt du passionné de train à l'époque: voir un Picasso en Gare de Lyon. Pour le reste, je suis d'accord avec toi...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎05‎/‎2017 à 23:56, CRL COOL a dit :

Seule intérêt du passionné de train à l'époque: voir un Picasso en Gare de Lyon. Pour le reste, je suis d'accord avec toi...

Bonjour ,

okok  pour le Jeune ferrovipathe Provincial non habitué des dépôts SNCF Parisiens que J'étais à l'époque ...:

-  locomotive électrique 2D2 9135 (" avec ses 08 essieux...!!!...")
- Autorail "Picasso" de commandement X 3896 ( "avec sa cabine de conduite perchée sur le toit" ...)
-  locomotive vapeur 230 G 353 en chauffe ...!!! ( " c'était à l'époque le locomotive vapeur SNCF en service qu'on voyait à la télé ou dans les films ...")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.