Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Les locotracteurs] Photographies


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

C'est très aimable comme partage... Mais serait-il possible de mettre quelques photos ici même ? En mentionnant la source bien évidemment. Ce serait plus sympa qu'un simple annuaire de liens.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et moi donc. Passé par là par hasard et je reconnais la silhouette de la rame. 

Il s'agit de la rame 3101. Didier avait donné quelques informations à son sujet sur sa présence ici, mais je n'en ai plus le souvenir (c'était sur un autre forum)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tronçon de la 3101 radiée depuis des années a longtemps séjourné à Bruxelles avant d'être transféré à Londres puis est revenu en France sans ses motrices, la 3102 pour Hellemmes (ferraillé depuis près de Valenciennes) et la 3101 envoyée à Thouars 

ce tronçon devait initialement servir comme gabarit pour la rénovation des TMST en E300 en fabricant des modules standard par une entreprise locale 

malheureusement ce fut sans suite les caisses avaient été fabriquées par différents constructeurs et toutes n'avaient pas les mêmes mensurations sans compter les déformations avec l'âge 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 24 septembre 2013, les Y7289 et le Locma 101 stationnent dans la cour du "Technicentre Industriel des Pays de la Loire - site du Mans", Ouf! Comprendre les ex "Ateliers du Mans" (72). C'est quand-même plus simple!
Ils servent à manoeuvrer les voitures et les tronçons T.G.V. venus pour démontage définitif ("démantèlement", dit-on en nov'langue).

20901309_361055267660248_2386182185453414502_o.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.