Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 5 minutes, jackv a dit :

verane c'est pour réviser le règlement  en restant couché...? ou c'est mon écran qui a tourné?

20170608_223444-1.thumb.jpg.328881a9674017a399d437c4e24240ee.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 1 minute, TintinGV a dit :

Ce sont des intermittents du spectacle du "Rail qui brille la nuit".

et il faut les mettre au pas.... cadencé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jackv a dit :

verane c'est pour réviser le règlement  en restant couché...? ou c'est mon écran qui a tourné?

J'ai fait avec les moyens que j'ai à ma disposition sur le moment. Je n'ai pas réussi à mettre la photo à l'endroit.  Ça m'à un peu fait rire du coup.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas parler de feu jaune clignotant mais de feu jaune avec un éclairage cadencé évite la confusion avec ... le feu jaune clignotant.

Tu admetteras qu'un jaune clignotant n'a rien à voir avec le disque jaune placé sous le TIVD, donc pour bien différencier et savoir de quoi on parle, on utilise deux termes différents pour deux signaux dont la signification et l'utilisation diffèrent totalement.

Après certains ici oublient qu'apprendre n'est pas un long fleuve tranquille. Quand le seul support est un dessin on peut légitimement se poser des questions sur l'aspect réel du signal; et comprendre faussement que le disque jaune est éclairé fixe pendant que son feu jaune centrale ne clignoterait que la nuit, par exemple.

Mais c'est plus simple de dire que les jeunes sont cons, d'ailleurs ils sont tous rivés sur leur portable au lieu de se cultiver, à l'heure où je vous écris sur ce forum internet.

Ça confirme ce que je ressens et remarque depuis un certain temps : la vieillesse est bien souvent un naufrage.

Modifié par likorn
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2017 à 08:30, likorn a dit :

 

Ça confirme ce que je ressens et remarque depuis un certain temps : la vieillesse est bien souvent un naufrage.

A priori aussi stupide que celui des vieux sur les jeunes c...

1 partout

Et toc!

Modifié par aldo500
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2017 à 08:30, likorn a dit :

Ça confirme ce que je ressens et remarque depuis un certain temps : la vieillesse est bien souvent un naufrage.

Pour ceux qui arrêtent de ramer et qui se laissent emporter par le courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2017 à 08:30, likorn a dit :

 

Mais c'est plus simple de dire que les jeunes sont cons, d'ailleurs ils sont tous rivés sur leur portable au lieu de se cultiver, à l'heure où je vous écris sur ce forum internet.

 

mais ce serait pas encore plus simple que le jeune en formation demande des explications à son formateur, à son moniteur qui sont là pour ça

plutôt que de venir ici sortir des vieux grincheux de leur retraite où ils sont si bien ?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

plutôt que de venir ici sortir des vieux grincheux de leur retraite où ils sont si bien ?

remarque ça permet aux vieux grincheux de "s'extérioriser" c'est bon pour l’équilibre psychique...et ça leurs donnent l'impression d'encore exister..illusion ...illusion qu'un vain espoir prolonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout se bourrer le mou avec des conneries pareils... y'a écrit 40 tu te mets à 40. Ca clignote ou pas, jaune ou vert ou je sais pas quoi, 40. Et tu fais une belle carrière. Ne t'occupe pas des vieux qui s'excitent dans leurs coins, j'en ai toujours connu. ( Les jeunes ceci cela, zont vu de la lumière etc... ) Ils sont ainsi car ils sentent la fin toute proche. Et plutôt que de profiter du temps qui reste, pour certains, ils préfèrent emmerder les autres.  ( Les courses le samedi toussa ! :) )

Bon courage pour ta formation.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, aldo500 a dit :

A priori aussi stupide que celui des vieux sur les jeunes c...

1 partout

Et toc!

Je reconnais volontiers être un sacré jeune con, d'ailleurs j'ose tout, c'est dire si c'est facile de me reconnaître.:Smiley_15:

Ça ne m'empêche pas de penser que ce fameux texte peut, et pourra encore, être mal compris. Il n'est pas dur, mais suffisamment alambiqué pour laisser place à l'imaginaire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est avec ce genre de conneries ou d'interrogations inutiles que le jeune stagiaire oublie d'acquitter et/ou de freiner lorsqu'il rencontre ce type de situation...

A trop vouloir couper des poils de cul en 4, on se fait éjecter à la moitié du stage...

Modifié par Pepe
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2017 à 18:42, ricko a dit :

Bonjour,
Je voudrais avoir des precisions sur les limitation temporaire de chantier :

....lorsque la vitesse autorisée est inférieure ou égale à 40 km/ h, ce TIV est accompagné d'un disque jaune présentant, pour observation de nuit, un feu jaune le TIV à distance et le feu jaune du disque sont munis d'un éclairage intermittent cadencé....

Comment ce déroule l'éclairage cadencé ?

Est-ce le feux jaune qui éclaire le tiv en intermittence ou il y a t'il le feux jaune fixe et un éclairage à part qui éclaire le tivd, le feux jaune et le disque jaune?
Merci de votre réponse
Cordialement
Ricko

Tu trouveras la même définition pour le repère d'approche (souvent appelé feu blanc à éclat) d'un TIV non signalé ou non conforme à la mention au FLH.

C'est en fait, tout simplement, un feu clignotant.... Mais.... Comme il existe déjà dans la réglementation un feu jaune clignotant, il a fallu lui donner une autre définition: le clignotement est donc devenu un éclairage intermittent cadencé. 

Comme d'autres l'ont dit, ne te bourre pas le mou avec ça, tu verras sur le terrain. Cette phrase complexe traduit une situation de terrain fort simple qui sera vite ton quotidien....

Bon courage dans ta formation!!! 

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pepe a dit :

Et c'est avec ce genre de conneries ou d'interrogations inutiles que le jeune stagiaire oublie d'acquitter et/ou de freiner lorsqu'il rencontre ce type de situation...

A trop vouloir couper des poils de cul en 4, on se fait éjecter à la moitié du stage...

Je ne suis pas sûr que comprendre la définition de l'aspect d'un signal soit une connerie.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, likorn a dit :

Je ne suis pas sûr que comprendre la définition de l'aspect d'un signal soit une connerie.

C'est ton avis, moi je me base sur ce que je vois actuellement, ce n'est pas là qu'il faut comprendre, c'est là qu'il faut savoir ce qu'il y a à faire.

Le temps des interrogations viendra assez vite. Mais pour certains, ils n'auront pas le temps car dehors à l'issue du module 4 (anomalies)...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand il faut  rabacher un certain nombre de fois un truc aussi simple, je me pose des questions sur les capacités d'assimilation d'un truc comme les MTI ou les anomalies au PN.Mais c'est vrai que je suis un vieux croulant qui ne sait plus de quoi je parle qui n'a pas eu de gars en formation pendant un certain nombre d'années.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, likorn a dit :

Je ne suis pas sûr que comprendre la définition de l'aspect d'un signal soit une connerie.

La définition est complexe pour dire qu'avec un TIV dont la vitesse est inférieure ou égale à 40, un feu jaune "à éclairage intermittent cadencé" lui est systématiquement associé sur le(s) TIV d'annonce... 

Comme le dit Pépé, c'est à voir sur le terrain, et surtout savoir ce qu'il faut faire quand on en rencontre un.... Le reste, c'est du verbiage...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2017 à 08:30, likorn a dit :

Le fait de ne pas parler de feu jaune clignotant mais de feu jaune avec un éclairage cadencé évite la confusion avec ... le feu jaune clignotant.

Tu admetteras qu'un jaune clignotant n'a rien à voir avec le disque jaune placé sous le TIVD, donc pour bien différencier et savoir de quoi on parle, on utilise deux termes différents pour deux signaux dont la signification et l'utilisation diffèrent totalement.

Après certains ici oublient qu'apprendre n'est pas un long fleuve tranquille. Quand le seul support est un dessin on peut légitimement se poser des questions sur l'aspect réel du signal; et comprendre faussement que le disque jaune est éclairé fixe pendant que son feu jaune centrale ne clignoterait que la nuit, par exemple.

Mais c'est plus simple de dire que les jeunes sont cons, d'ailleurs ils sont tous rivés sur leur portable au lieu de se cultiver, à l'heure où je vous écris sur ce forum internet.

Ça confirme ce que je ressens et remarque depuis un certain temps : la vieillesse est bien souvent un naufrage.

Merci!

Ils ont du chercher un moment pour sortir ds les textes l'éclairage intermittent cadencé...

Les mots: ...pour les différencier...! Aident énormément pour comprendre  la "logique" cheminote!

merci de votre patience. ..enfin... de certains loll

Le 06/13/2017 à 23:08, DavidCO a dit :

Ne t'occupe pas des vieux qui s'excitent dans leurs coins, j'en ai toujours connu. ( Les jeunes ceci cela, zont vu de la lumière etc... ) Ils sont ainsi car ils sentent la fin toute proche. Et plutôt que de profiter du temps qui reste, pour certains, ils préfèrent emmerder les autres.  ( Les courses le samedi toussa ! :) )

Bon courage pour ta formation.

Oh que oui, ou le soir juste avant que les magasins ferment... m'enfin j'espère qu'une seule chose c'est de ne pas faire la même quand je serai vieux et grincheux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, ricko a dit :

 

Oh que oui, ou le soir juste avant que les magasins ferment... m'enfin j'espère qu'une seule chose c'est de ne pas faire la même quand je serai vieux et grincheux !

si tu veux te rassurer

ou pas

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ricko a dit :

Oh que oui, ou le soir juste avant que les magasins ferment... m'enfin j'espère qu'une seule chose c'est de ne pas faire la même quand je serai vieux et grincheux !

 il ne faut surtout pas rater cela  d’ em.....er les autres, ça s’appelle le renvoi d'ascenseur....en plus tu as une excuse c'est parce que tu es vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

 il ne faut surtout pas rater cela  d’ em.....er les autres, ça s’appelle le renvoi d'ascenseur....en plus tu as une excuse c'est parce que tu es vieux...

Trêve de plaisanterie, les "vieux" qui sortent en même temps que tout le monde, c'est souvent l'occasion de tisser un lien social pour les personnes seules.Les gens que cela emmerdent font encore preuve d'intolérance.Pourquoi pas des heures de sorties imposées pour nos vieux en dehors bien que de tous crenaux intéressant pour les gens pas vieux ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Trêve de plaisanterie, les "vieux" qui sortent en même temps que tout le monde, c'est souvent l'occasion de tisser un lien social pour les personnes seules.Les gens que cela emmerdent font encore preuve d'intolérance.Pourquoi pas des heures de sorties imposées pour nos vieux en dehors bien que de tous crenaux intéressant pour les gens pas vieux ?

je prefére mon explication a la tienne qui est trop triste.. et pas entierement fausse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.