Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voitures CORAIL


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Lyon-Brotteaux, le 04/07/17.

Le B5 n°8077147 sur la rame qui va assurer le 17756 Lyon Part-Dieu--Paris Bercy.

La BB22308, qui dort encore, est prévue pour le 17705 vers Marseille St Charles.

B6.jpg

 

Le B5 n°8077158 sur la rame qui vient d'assurer le 17753 Paris Bercy--Lyon Part-Dieu.

LBX.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon Scaronne, le 05/07/17.

Le B6 n°8074026 sur la rame du 886028 Lyon Perrache--Mâcon Ville.

B6.jpg

LNSC.jpg

 

Mâcon Ville, le 06/07/17.

Le B6 n°8074026 va bientôt sortir de sa léthargie pour assurer une nouvelle journée de service. 

MAC.jpg

Lyon Croix-Barret, le 06/07/17.

Le B5 n°8077122 sur la rame qui vient d'assurer le 886007 Mâcon Ville--Lyon Perrache.

LNCB.jpg 

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Quelle est le role de cette Vtu A9 avec différentes livrées panachées et differents logos SNCF( 1976, jusqu' à nos jours), sièges d' origines, puis sièges TER, avec plusieurs couleurs TER ?

 

Je me demande si elle n' est pas pensionnaire de la Cité du Train à Mulhouse, et qu' on la "promène " à travers les lignes de chemin de fer lors d' expos( à la manière des montreurs d' ours) ? 

Apte RIC pour service international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2017 à 16:19, TER200 a dit :

Oui, c'est ça.

Oui, mais, j' ai l' impression que cette Vtu ressemble à un ours qu' on montre dans les foires, lors d' expo ferroviaires, on la sort et on l' expose au public, et dans le gares où subsistent les cablots UIC de préconditionnement/ préchauffage, on branche le CVS et la clim( apte RIC service international )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2017 à 17:10, BAISIN a dit :

Oui, mais, j' ai l' impression que cette Vtu ressemble à un ours qu' on montre dans les foires, lors d' expo ferroviaires, on la sort et on l' expose au public, et dans le gares où subsistent les cablots UIC de préconditionnement/ préchauffage, on branche le CVS et la clim( apte RIC service international )

Oui elle avait été modifiée il y a quelques années et servi de vitrine pour la modernisation du matériel par les ateliers. Et contrairement a un ours c'est un gros morceau de ferraille qui ne souffre pas d'être traitée ainsi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2017 à 13:40, zobos a dit :

Oui elle avait été modifiée il y a quelques années et servi de vitrine pour la modernisation du matériel par les ateliers. Et contrairement a un ours c'est un gros morceau de ferraille qui ne souffre pas d'être traitée ainsi....

Non, bien sur. Et même, on peut la promener dans toute l' Europe, car apte RIC( CVS entre 1000 V AC et 3000 V DC), je l' ai remarqué sur son cartouche RIC électrotechnique. Pourquoi pas deriere une Re 4/4 ou Re 460 des CFF voire une Re 465 du BLS !

Peut-être la verra t' on, lors de l' inauguration de la CEVA ! Tractée par une TRAX Last mile du BLS à Annemasse, lors des commemorations qui se dérouleront en grande pompe à Genève, révons un peu, cette Vtu tractée par une vénérable crocodile de SBB Historic ! Techniquement c' est possible !

Même les belles CC 6558, et 6559, tractent les CORAIL TER Rhone Alpes, lors de la fête des lumières à Lyon, cependant la voiture pilote se trouve derriere la CC, du fait que les CC 6500 ne sont pas aptes REVER.

Le 11/06/2017 à 09:38, TRAXX186 a dit :

Les voitures du Cevenol sont la a Clermont Ferrand

IMG_5995.JPG

Ce seraient certaines BB 75 000 aptes voyageurs, qui feraient le TAF, en lieu et place des BB 67400, au bout du rouleau !

Modifié par BAISIN
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette surtout les 100 A9 VSE, surtout quand elles étaient.....................................déclassées en 2 eme classe, incorporées parfois sur des RCR Rhone-Alpes, voila 25 ans. Sans parler des "pelerins " aptes RIC sur tous les réseaux UIC, entre 1000 V AC à 3000 V DC.

 

Contenaient-elles, vraiement de l' Amiante ?

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Toujours stockées à Bar-le-Duc , les deux voitures Corail "ter vallée de la marne" qui ont eu un incident il y a quelques jours .(dégagement de fumée )

J'ai bien peur qu'elles aient un avenir incertain ...même si les Coradia Liner on quelques faiblesses okok

Image prise rapidement depuis le parking de la gare 

20180118_172744.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Modane, le 11/03/18.

Le B5 n°8077138 vient d'arriver sur le 883417, depuis Lyon Part-Dieu. La rame repartira au 883482 vers Lyon Part-Dieu.

MOD.thumb.jpg.22a6db9adcbc54c43756afecb0b58ea1.jpg

 

Lyon Part-Dieu, le 11/03/18.

Le B5 n°8077124 vient d'arriver sur le 883490, depuis Modane.

LYD.thumb.jpg.f2d25a63be9fcee55de60b8959aafc7d.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zoom 45 a dit :

Modane, le 11/03/18.

Le B5 n°8077138 vient d'arriver sur le 883417, depuis Lyon Part-Dieu. La rame repartira au 883482 vers Lyon Part-Dieu.

MOD.thumb.jpg.22a6db9adcbc54c43756afecb0b58ea1.jpg

 

Lyon Part-Dieu, le 11/03/18.

Le B5 n°8077124 vient d'arriver sur le 883490, depuis Modane.

LYD.thumb.jpg.f2d25a63be9fcee55de60b8959aafc7d.jpg

Tient, ce dimanche 18 je prends le 883413 entre Lyon et Modane (10h50 à Lyon)  :Smiley_24:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, zoom 45 a dit :

Modane, le 11/03/18.

Le B5 n°8077138 vient d'arriver sur le 883417, depuis Lyon Part-Dieu. La rame repartira au 883482 vers Lyon Part-Dieu.

MOD.thumb.jpg.22a6db9adcbc54c43756afecb0b58ea1.jpg

 

:ohmy: Un voyageur semble s'être éloigné de son bagage, il ne faudra pas qu'il tarde à la récupérer, car les autorités interviennent rapidement... :ninja:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bobo a dit :

Tient, ce dimanche 18 je prends le 883413 entre Lyon et Modane (10h50 à Lyon)  :Smiley_24:

Un train de mon rlt. 

Dommage, ce ne sera pas moi pour cause de relâche hebdomadaire...:Smiley_20:

Il y a 2 heures, Greg4546 a dit :

:ohmy: Un voyageur semble s'être éloigné de son bagage, il ne faudra pas qu'il tarde à la récupérer, car les autorités interviennent rapidement... :ninja:

Décidément, entre les portes de locomotives non fermées, les pendules HS ou les sacs abandonnés sur les quais de gare, tu as les yeux à tout...:Smiley_19:

Il faudra que je fasse plus attention à l’avenir.

Les forces de l’ordre peuvent intervenir, il n’y a que du matériel en prêt dans le sac....:Smiley_39:

Il y a 1 heure, Fabien55 a dit :

L’intérieur de ces voitures Corail est-il récent ? 

Intérieurs rénovés il y a une dizaine d’années, avec un rehoussage des sièges quand c’est nécessaire.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zoom 45 a dit :

Un train de mon rlt. 

Dommage, ce ne sera pas moi pour cause de relâche hebdomadaire...:Smiley_20:

Décidément, entre les portes de locomotives non fermées, les pendules HS ou les sacs abandonnés sur les quais de gare, tu as les yeux à tout...:Smiley_19:

Il faudra que je fasse plus attention à l’avenir.

Les forces de l’ordre peuvent intervenir, il n’y a que du matériel en prêt dans le sac....:Smiley_39:

Intérieurs rénovés il y a une dizaine d’années, avec un rehoussage des sièges quand c’est nécessaire.

Dommage, et au retour le dimanche 25 je prends le 10h04 à Modane pour Chambéry (883466) okok

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BAISIN a dit :

Dans les roulements AURA des RCR et BB 22 000, il y a beaucoup de marches W ou HLP entre GRENOBLE et MODANE, ainsi que GRENOBLE et BOURG ST MAURICE(  sans voyageurs), via la jonction de MONTMELIAN.

Oui c'est comme dans un peu tous les roulements du matériel; optimisation du matériel en fonction du besoin afin de limiter le nombre de rames/locs nécessaire au service demandé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.