Aller au contenu
Le Web des Cheminots

/!\ Fraude /!\ Voyager avec un billet fichet sans carte ayant droit


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai acheter des billets cartonner à un employé de la SNCF (deux aller er retour), j'ai payer les réservation et un petit billet pour lui. Il m'à dit d'écrire au dos son matricule ainsi que son prénom, il m' assure qu'il pouvit rien m'arriver... j'ai des doutes... Je dois dire au contrôleur que c'est mon beau frère et qu'il donner ces billets. 

Sachant que je ne roule pas sur l'or, ça me ferai mal de me ramasser une amande sur le chemin des vacances encore pire, me faire jeter du train en chemin .. 

Pourriez vous me dire quels risque j'encours ? 

Merci à vous d'avance pour vos réponses. 

Edit Roukmoute : Titre modifié pour que ce soit clair pour tout le monde.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Julietbasey a dit :

Bonjour, 

J'ai acheter des billets cartonner à un employé de la SNCF (deux aller er retour), j'ai payer les réservation et un petit billet pour lui. Il m'à dit d'écrire au dos son matricule ainsi que son prénom, il m' assure qu'il pouvit rien m'arriver... j'ai des doutes... Je dois dire au contrôleur que c'est mon beau frère et qu'il donner ces billets. 

Sachant que je ne roule pas sur l'or, ça me ferai mal de me ramasser une amande sur le chemin des vacances encore pire, me faire jeter du train en chemin .. 

Pourriez vous me dire quels risque j'encours ? 

Merci à vous d'avance pour vos réponses. 

C'est une blague ou quoi ??

 

Non seulement il va t’arriver des soucis ( faux et usage de faux ( Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. ) , vol ) , mais à lui aussi

 

Mais je pense que ton message est un gros fake

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mais il y en a qui n'ont peur de rien , l'agent en question risque au minimum la suppression de ses facilités de circulation et le voyageur en question un redressement carabine  car il voyage sans titre de transport valide.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir, 

Non, ce n'est pas un fake 

J'avais de gros doute sur les billets que je lui avais acheter, j'ai poser mes questions et j'ai eu mes réponses... 

Mes vacances tombent à l'eau... 

Theoriquement, les billets sont valide, car pour payer les réservation j'ai du entrer son matricule dans la borne et ensuite payer et les billets sont sorties ... 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Julietbasey a dit :

Même si c'est mon "beau frère" ? 

Mais si lui risque des problèmes pourquoi vend t il ces billets ?

Peut-être veut-il te faire plaisir.

La sanction minimale est un retrait temporaire des facilités de circulation pour ses ayant-droits et lui, mais pour toi, c'est une amende salée pour usage indû de titres de transports non valables et le risque de poursuites pour usage de faux...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Julietbasey a dit :

Même si c'est mon "beau frère" ? 

Mais si lui risque des problèmes pourquoi vend t il ces billets ?

Parce qu'il n'a rien dans le ciboulot ?

Ou parce qu'il veut que tu te fasses gauler

 

Il pourra toujours dire que tu le lui as volé quand tu te feras prendre au contrôle

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fabrice a dit :

Parce qu'il n'a rien dans le ciboulot ?

Ou parce qu'il veut que tu te fasses gauler

 

Il pourra toujours dire que tu le lui as volé quand tu te feras prendre au contrôle

J'y songeais justement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SEV1977 a dit :

Peut-être veut-il te faire plaisir.

Une simple hypothèse : ne serait-ce pas une promo FIP & FRIENDS ?

Ai vu récemment passer quelque chose à ce sujet sur un autre site dédié aux cheminots.

 (copie écran en pièce-jointe)

Sous toutes réserves. 

 

 

Modifié par Roukmoute
Suppression de la pièce jointe
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PLANONYME a dit :

Une simple hypothèse : ne serait-ce pas une promo FIP & FRIENDS ?

Ai vu récemment passer quelque chose à ce sujet sur un autre site dédié aux cheminots.

 (copie écran en pièce-jointe)

Sous toutes réserves. 

 

PROMO FIP & FRIENDS.pdf

Rien a voir, comme il est bien ecrit dans les modalités: vente en gare sur presentation d'une carte.

Julietbasey parle de borne et d'une remuneration donné a l'agent...., ca s'appelle une fraude

Par ailleurs, Planonyme, votre piece jointe n'a rien a faire en partie publique.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, PLANONYME a dit :

Une simple hypothèse : ne serait-ce pas une promo FIP & FRIENDS ?

Ai vu récemment passer quelque chose à ce sujet sur un autre site dédié aux cheminots.

 (copie écran en pièce-jointe)

Sous toutes réserves. 

 

PROMO FIP & FRIENDS.pdf

 

il y a 6 minutes, Gilouch a dit :

Rien a voir, comme il est bien ecrit dans les modalités: vente en gare sur presentation d'une carte.

Julietbasey parle de borne et d'une remuneration donné a l'agent...., ca s'appelle une fraude

Par ailleurs, Planonyme, votre piece jointe n'a rien a faire en partie publique.

 

Effectivement, ce document n'a pas à apparaître en public...

Le cas exposé par @Julietbasey est, selon moi, une tentative de fraude car étant en trafic intérieur.

Le FIP & Friends a été supprimé à la SNCB suite à des abus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, PLANONYME a dit :

Une simple hypothèse : ne serait-ce pas une promo FIP & FRIENDS ?

Ai vu récemment passer quelque chose à ce sujet sur un autre site dédié aux cheminots.

 (copie écran en pièce-jointe)

Sous toutes réserves. 

 

PROMO FIP & FRIENDS.pdf

Y a bien eu une fois une opération " un billet pour un ami" mais pas renouvelée depuis

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fabrice a dit :

Y a bien eu une fois une opération " un billet pour un ami" mais pas renouvelée depuis

Et c'était en trafic international afin de faire découvrir les avantages du train à des amis.

Chez nous, cette action a été supprimée il y a déjà quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SEV1977 a dit :

Et c'était en trafic international afin de faire découvrir les avantages du train à des amis.

Chez nous, cette action a été supprimée il y a déjà quelques années...

Et je te dis pas les "détournements" que j'ai pu lire sur divers forum d'anti cheminot, genre , les gars fraudes en fournissant la copie de leur carte de train

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fabrice a dit :

Et je te dis pas les "détournements" que j'ai pu lire sur divers forum d'anti cheminot, genre , les gars fraudes en fournissant la copie de leur carte de train

D'où la suppression de ces actions promotionnelles car c'étaient toujours les même personnes qui en profitaient.

Je connais quelqu'un qui s'est vu retirer ses facilités de circulations pour un an, à l'exception du parcours domicile-poste de travail...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment un co****d peut pourrir nos vacances ... notre SEUL semaine qu'on s'acorde dans l'année car pas de sous ... je ne pensais pas me faire avoir comme ça ... merci à tous pour vos réponse... j'ai acheter ces billets sur leboncoin, la personne avait l'air sincère ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Julietbasey a dit :

Voilà comment un co****d peut pourrir nos vacances ... notre SEUL semaine qu'on s'acorde dans l'année car pas de sous ... je ne pensais pas me faire avoir comme ça ... merci à tous pour vos réponse... j'ai acheter ces billets sur leboncoin, la personne avait l'air sincère ...

Via internet en plus!

Il ne faut jamais faire ça...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Julietbasey a dit :

Voilà comment un co****d peut pourrir nos vacances ... notre SEUL semaine qu'on s'acorde dans l'année car pas de sous ... je ne pensais pas me faire avoir comme ça ... merci à tous pour vos réponse... j'ai acheter ces billets sur leboncoin, la personne avait l'air sincère ...

Acheter un billet à ton beauf sur le net ??

Tant qu'à faire, il n'a pas mis une photo de l'article ??

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fabrice a dit :

Acheter un billet à ton beauf sur le net ??

Tant qu'à faire, il n'a pas mis une photo de l'article ??

 

 

C'est bien la première fois que je vois ça!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Julietbasey a dit :

Messieurs 

Quand on est une personne comme moi qui n'y connais rien à tout ça on peux se laisser avoir 

Des billets de train gratuits, il faut toujours se méfier...

C'est pour quel parcours et à quelles dates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Julietbasey a dit :

Messieurs 

Quand on est une personne comme moi qui n'y connais rien à tout ça on peux se laisser avoir 

Je ne dis pas le contraire, mais tu as mis

 

Il y a 2 heures, Julietbasey a dit :

Même si c'est mon "beau frère" ? 

Mais si lui risque des problèmes pourquoi vend t il ces billets ?

 Pour ensuite

 

il y a 12 minutes, Julietbasey a dit :

. j'ai acheter ces billets sur leboncoin, la personne avait l'air sincère ...

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.