Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Canicule : l'association SOS Usagers veut porter plainte contre la SNCF


Messages recommandés

il y a 11 minutes, capelanbrest a dit :

moi je ne peux pas car y a pas ça dans ma province des AGC.....et la clim chez nous, hormis les jour de buée....due à l'humidité excessive de l'extérieur...... ;)

Si, il y en a (un peu avant le bout du monde :Smiley_29:), et la clim y fonctionnait correctement la semaine dernière par 36° C. Il faisait peut-être 24 ou 26 dedans, ce qui est très bien pour limiter le choc thermique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, capelanbrest a dit :

moi je ne peux pas car y a pas ça dans ma province des AGC.....et la clim chez nous, hormis les jour de buée....due à l'humidité excessive de l'extérieur...... ;)

Ah bon ? Il n'y a pas de Bibi sur Brest ? Ou de ZGC ? Bizarre, il me semble pourtant en amener.

Et la dernière fois que j'y suis allé, j'ai dû rêver les 29°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gom a dit :

Ah bon ? Il n'y a pas de Bibi sur Brest ? Ou de ZGC ? Bizarre, il me semble pourtant en amener.

Et la dernière fois que j'y suis allé, j'ai dû rêver les 29°C.

ah je l'attendais celle là.....

il a des ZGC des BGC mais pas d'AGC .....:Smiley_29:

Bon bref .....tout ça c 'est effectivement de l'automoteur....électrique ,avec ou sans gaz oil ....

Rhhhhhooo pour une fois qu'il fait 3 jours entre 29 et 32° sur la côte.....

Du reste on est en train de le payer cash,  si tu as consulté les "prévimar" pour les 10 prochains jours....

vont tourner à fond les clim.....pour acheminer les langoustines vers la capitale rennaise ? :Smiley_29::Smiley_29:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

il a des ZGC des BGC mais pas d'AGC .....:Smiley_29:

HS : AGC, c'est le nom de famille de tout les "_GC" qui ont un nez rond et des bogies en carton, que ça roule au mazout, au continu ou au monophasé :Smiley_19:

On dit XGC pour la version thermique.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, CC 72041 a dit :

Moi je veux bien qu'on parle de la clim des Corail ... mais on parle de celle des AGC ?

 

Christophe

Je voyage bien trop peu fréquemment en AGC pour pouvoir émettre un jugement.

Mes élements de comparaison sont TGV Duplex, TGV 2N2, TGV Réseau, Régiolis et la ventilation réfrigérée des VB2N (pas la panacée non plus, mais à la différence des Corails, ce n'est pas une "vraie" clim).

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, capelanbrest a dit :

ah je l'attendais celle là.....

il a des ZGC des BGC mais pas d'AGC .....:Smiley_29:

Bon bref .....tout ça c 'est effectivement de l'automoteur....électrique ,avec ou sans gaz oil ....

Rhhhhhooo pour une fois qu'il fait 3 jours entre 29 et 32° sur la côte.....

Du reste on est en train de le payer cash,  si tu as consulté les "prévimar" pour les 10 prochains jours....

vont tourner à fond les clim.....pour acheminer les langoustines vers la capitale rennaise ? :Smiley_29:

Pendant tout le mois de Juin en tout cas, j'ai été bien content d'avoir la clim. Peut-être que si tu prenais le train, tu te rendrais compte de son utilité.
Et merci TER200 pour la définition des AGC.

Modifié par Gom
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gom a dit :

Pendant tout le mois de Juin en tout cas, j'ai été bien content d'avoir la clim. Peut-être que si tu prenais le train, tu te rendrais compte de son utilité.
Et merci TER200 pour la définition des AGC.

T'as raison j'ai jamais pris le train...et encore moins là où il fait chaud.Ma moyenne d'utilisation a sans aucun doute bien baissé depuis 10 ans...mais des fonds de culottes j'en ai usé sur les banquettes de train...sois sans crainte !

Mais bon tous les plaisirs ont une fin.. ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CedricG a dit :

Je suis utilisateur des transports en commun (que ce soit le métro de Lyon ou les TGV) et, en période de forte chaleur, j'embarque toujours de l'eau avec moi (en général, une 50cl pour aller au boulot, une 1,5L quand je prend le TGV).

Suis-je normal ? :Smiley_15:

(Question rhétorique... chacun doit prendre ses responsabilités...)

Ben non, toi tu te fais suer à prévoir

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, TRL38 a dit :

Il n'y a pas de BGC en Bretagne.... désolé. :Smiley_15:

Tout dépend si on inclut les BBGC dans la sous-famille BGC, ou si on désigne seulement les B81500 :Smiley_15:. Mais maintenant que j'y pense, il y a les XGC de la liaison Caen-Rennes...

Mais laissons les mouches tranquilles, c'est complètement HS ici (les AGC sont tous climatisés de la même manière). Laissons la Bretagne tranquille sous les orages :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.