Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Videos de trains en direct


dyonisos

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

... et c'est où ?

Sur la Horseshoe Curve, près d'Altoona, en Pennsylvanie (USA).

Cette partie de ligne est reproduite sur Train Simulator. Pour ceux qui veulent jouer aux petits trains......:Smiley_33:

Il y a 12 heures, dyonisos a dit :

Si vous voulez voir du train d'homme...

 

"Des trains d'homme", en France, on en a aussi.....

2400t de carburant, 3000t de matière premiére, ou 14 piéces sur un IC, ce sont aussi des trains d'homme, mais à l'échelle de notre pays.:Smiley_33:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Railcam.nl avec des webcam bien placées sur la ligne de Rotterdam a Venlo et l'Allemagne entre autre

Le 26/06/2017 à 09:47, zoom 45 a dit :

Sur la Horseshoe Curve, près d'Altoona, en Pennsylvanie (USA).

Cette partie de ligne est reproduite sur Train Simulator. Pour ceux qui veulent jouer aux petits trains......:Smiley_33:

"Des trains d'homme", en France, on en a aussi.....

2400t de carburant, 3000t de matière premiére, ou 14 piéces sur un IC, ce sont aussi des trains d'homme, mais à l'échelle de notre pays.:Smiley_33:

Sa donne surtout envie de partir en vacances et même y déménager 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2017 à 13:53, Wessstcoast G'z a dit :

webcam venant de la même page que la tienne zoom...je viens d'y voir passer un beau diffus il y a même pas 2 minutes et juste avant un voyageur Amtrak sûrement en direction de washington

"Rendons à César ce qui est à César" . Le lien est de Dyonisos.:Smiley_19:

Je faisais juste un commentaire à son post....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lyntern a dit :

Un arrive ! ou pas, marrant un déclenchement du PN quelques secondes, puis plus rien

 

Le son serait un plus. On met la vidéo dans le coin de notre écran. Un train arrive, le PN tinte et on voie le train passer. Plus besoin d'attendre et on peut vaquer à d'autres occupations.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2017 à 13:53, Wessstcoast G'z a dit :

webcam venant de la même page que la tienne zoom...je viens d'y voir passer un beau diffus il y a même pas 2 minutes et juste avant un voyageur Amtrak sûrement en direction de washington

j'imagine que ça existe pas chez nous ça...  pas de grillages aux abords des voies pourtant dans un pays autant procédurier ? marrant, illogique ou contradictoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, dilidou a dit :

j'imagine que ça existe pas chez nous ça...  pas de grillages aux abords des voies pourtant dans un pays autant procédurier ? marrant, illogique ou contradictoire...

Et surtout pas de riverain faisant un caca mou pour tout et n'importe quoi!!!!!! Si cela "existait" on va dire dans le temps ou des embranchements desservait des entrepôts situés à l'intérieur des villes mais bon contrairement à chez eux on a tout supprimé....sinon j'ai pu remarquer, sauf bêtise que le matin ( heure locale donc disons entre 12 et 14h chez nous) un train amtrak marque l'arrêt entre les 2 PN sur la voie de droite (direction washington)  chaque heure. Pourtant il n'y pas vraiment de quai^^ et idem sur celle de gauche pour Richmond! Il y passe également un train à long parcours Washington ( ou NYC) vers la Floride! Comme dit plus haut suffit de lancer le live puis de vaquer à ses occupations en guettant la sonnerie du PN!

Bon pour ceux que cela intéresserait il y a aussi un auto-train assez atypique (vue sur you tube) sinon difficile comme ça d'établir une liste des horaires alors : https://www.amtrak.com/ccurl/122/248/System-Timetable-050117,0.pdf bon visionnage:)

Modifié par Wessstcoast G'z
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zoom 45 a dit :

Le son serait un plus. On met la vidéo dans le coin de notre écran. Un train arrive, le PN tinte et on voie le train passer. Plus besoin d'attendre et on peut vaquer à d'autres occupations.

... c'est le genre de webcam, comme les vidéos de poissons rouges dans un bocal ou d'un feu dans une cheminée qui tournent en boucle.

A quoi sert vraiment de regarder cette vidéo ou webcam ?

:Smiley_41:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

... c'est le genre de webcam, comme les vidéos de poissons rouges dans un bocal ou d'un feu dans une cheminée qui tournent en boucle.

A quoi sert vraiment de regarder cette vidéo ou webcam ?

:Smiley_41:

Je pense qu'il ne faut pas se poser cette question. Ceux qui aiment,aiment. Les autres,nous passons notre chemin.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

... c'est le genre de webcam, comme les vidéos de poissons rouges dans un bocal ou d'un feu dans une cheminée qui tournent en boucle.

A quoi sert vraiment de regarder cette vidéo ou webcam ?

:Smiley_41:

En fait il y a tout un reseau de webcam aux etats unis. Et meme un site pour le suivi des trains en temps reel grace aux transpondeurs dans les wagons. Certains site rediffusent aussi les conversation des mecano dans la radio, un peu comme une CB de l'ancien temps.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lyntern a dit :

En fait il y a tout un reseau de webcam aux etats unis. Et meme un site pour le suivi des trains en temps reel grace aux transpondeurs dans les wagons. Certains site rediffusent aussi les conversation des mecano dans la radio, un peu comme une CB de l'ancien temps.

Sa sert à voir passer des trains....sans être obligé de prendre un billet d'avion pour y aller lol..suffit juste de lancer les vidéos et laisser le son en attendant que ça passe. Pour les fréquences radios je ne sais pas du tout comment ça marche par contre

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dilidou a dit :

j'imagine que ça existe pas chez nous ça...  pas de grillages aux abords des voies pourtant dans un pays autant procédurier ? marrant, illogique ou contradictoire...

Peut-être juste une logique inversée par rapport à chez nous. Plutôt que de taper sur le transporteur, c'est le transporteur qui va taper (dans les 2 sens du terme, du coup) sur l'inconscient qui aura mis sa vie en danger et causé un retard.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.