Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vue depuis mon balcon


Bauvilla

Messages recommandés

C'est simple, c'est à Calafell, du côté de l'avenue Mossèn Jaume Soler...... Entre Tarragone et Barcelone, sur la Costa Dorada.

Il suffisait de lire les infos dans la présentation du membre......lotrela

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est depuis le mien de balcon

le plus beau des quatre visibles

et si je traverse l'appart, 3 autres de l'autre côté, mais plus casse-g à voir car pas de balcon

 

 

CYC01798_DxO.jpg

CYC01820_DxO.jpg

CYC01838_DxO.jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jackv a dit :

La chaîne des Aravis

74220

À 20 h

Non mais franchement c 'est pas plus simple de nous dire la Cluzaz....

la Cluzaz + Aravis ça nous cause, ça me cause....

74220 pas vraiment !! :Smiley_22:

ah ces retraités toujours l'art de compliquer les choses.....alors qu'elles pourraient êtres si simples  : une photo et juste dessous la légende....

le lecteur : un petit cœur si on aime....

:):):)

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop de "Z" dans "La Cluzaz" si je peux me permettre, l'orthographe couramment admise est "La Clusaz"

Et du fond de mon septante quatre, j'ose rappeler, tant qu'on y est, que le "Z" final ne se prononce en principe pas : 


http://www.arpitania.eu/index.php/videos-arpitan/74-toponymie-arpitane

https://blogs.mediapart.fr/crieurch/blog/100616/comment-prononcer-les-noms-en-z-et-x-en-rhone-alpes

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yeti01 a dit :

 

Et du fond de mon septante quatre, j'ose rappeler, tant qu'on y est, que le "Z" final ne se prononce en principe pas : 

 

 tout a fait est cela va ausi pour tous les autres villages se terminant pas AZ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, capelanbrest a dit :

Non mais franchement c 'est pas plus simple de nous dire la Cluzaz....

la Cluzaz + Aravis ça nous cause, ça me cause....

74220 pas vraiment !! :Smiley_22:

ah ces retraités toujours l'art de compliquer les choses.....alors qu'elles pourraient êtres si simples  : une photo et juste dessous la légende....

le lecteur : un petit cœur si on aime....

:):):)

Il existe deux options ou l on considère le forumeur un peu limité et on lui mâche tout ou on le considère normal et intéressé puisqu'il est sur se forum et donc capable de trouver assez facilement seul les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

Il existe deux options ou l on considère le forumeur un peu limité et on lui mâche tout ou on le considère normal et intéressé puisqu'il est sur se forum et donc capable de trouver assez facilement seul les réponses

Rhhhoooo

en voila une histoire......pour pas grand chose !

il n'y pas de contributeur normal ou pas normal....(c'est un jugement de valeur bien péremptoire et surtout très réducteur  ;)

Je crois avant tout  (excepté dans la rubrique qu'est ce que c 'est ?) que si l'on met une photo d'un lieu monument espèce, végétale, animale, objet... on se doit de la légender.....pour le confort de lecture de chacun.

En plus ça peut encourager à approfondir une recherche...précise.

Qui n'a jamais pesté contre ces revues qui, à travers des vues splendides ou insolites,  publient par exemple les photos de machin, sans qu'il soit porté à la connaissance du lecteur l'endroit des prises de vues ?

Tout comme il faut éviter les abréviations genre en gare de MTZ ou d'ABC .

Pour moi c 'est une évidence, il faut légender simplement pour le confort de lecture de chacun!

Perso, je n'habite pas à 29200 (ni a "BES") lorsque l'on me pose la question..... :

- Comment, cher ami "BES" vous ne connaissez pas ? m'enfin voyons, mettez vous à la page! Faites au moins l’effort de rechercher.

- Tout le monde connait "BES" et puis au pire allez sur le net, vous verrez  "BES" ou 29200.....c'est du pareil au même !

- Au revoir Monsieur et bonne journée  :)

 

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.