Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et si on arrêtait de lapider la SNCF ?


Invité jackv

Messages recommandés

Croire ou pas croire .... même dans le train on entend cela sauf que dans le train c été plutôt des repas à 3.50€ loin du prix que je paye.

En tout cas on est pas les seuls à avoir des avantages et pourtant nombreux sont ceux qui ne critique que la SNCF et les fonctionnaires.

PS: très peut sont ceux qui n'ont pas de TV et qui ne la regarde pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, auto59 a dit :

 

PS: très peut sont ceux qui n'ont pas de TV et qui ne la regarde pas ....

On peut avoir la télé et ne pas se laisser intoxiquer par la grande messe du 20 heures et par les chaines d'infos en continu, pour ma part, je en regarde plus les infos depuis les élections de 200 et cela me fait un grand bien

 

il y a 15 minutes, auto59 a dit :

En tout cas on est pas les seuls à avoir des avantages

On n'a pas d'avantages, en disant cela tu cautionnes le système.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

On peut avoir la télé et ne pas se laisser intoxiquer par la grande messe du 20 heures et par les chaines d'infos en continu, pour ma part, je en regarde plus les infos depuis les élections de 200 et cela me fait un grand bien

Je savais ADC01 que étais sage mais à ce point :biggrin:

Tu as donc connu la bataille de Guandu sur le fleuve jaune en 200 koiquesse

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Greg4546 a dit :

Je savais ADC01 que étais sage mais à ce point :biggrin:

Tu as donc connu la bataille de Guandu sur le fleuve jaune en 200 koiquesse

Il y a un 2 qui est passé à la trappe, il faut lire 2002

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

On peut avoir la télé et ne pas se laisser intoxiquer par la grande messe du 20 heures et par les chaines d'infos en continu, pour ma part, je en regarde plus les infos depuis les élections de 200 et cela me fait un grand bien

 

On n'a pas d'avantages, en disant cela tu cautionnes le système.

Tout le monde a des avantages .... les taxi ont une voiture et de l'essence aux frais des clients non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, auto59 a dit :

Tout le monde a des avantages .... les taxi ont une voiture et de l'essence aux frais des clients non? 

Ah, bon, ce n'est pas le taximan, , qui se paye sa voiture, son carburant avec le fruit de son travail ? 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, auto59 a dit :

Tout le monde a des avantages ...

Mais arrêtes de parler d'avantages et pas sur que chaque profession bénéficie "d'avantages" comme tu dis

à l’instant, auto59 a dit :

Si bien sur mais j'imagine bien qu'il inclus cela dans le pris de la course ... j'espère qu'il ne travaille pas juste pour donner à boire à sa voiture

Mais tu viens d'ou, ce n'est pas lui qui détermine le prix de la courses, c'est réglementé et sérieusement et la moindre infraction peut coûter cher ?

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, auto59 a dit :

Si bien sur mais j'imagine bien qu'il inclus cela dans le pris de la course ... j'espère qu'il ne travaille pas juste pour donner à boire à sa voiture

https://www.taxis-de-france.com/tarifstaxis.php

il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Mais arrêtes de parler d'avantages et pas sur que chaque profession bénéficie "d'avantages" comme tu dis

Mais tu viens d'ou, ce n'est pas lui qui détermine le prix de la courses, c'est réglementé et sérieusement et la moindre infraction peut coûter cher ?

 

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon panne à Montparnasse, encore une fois on assiste à BFMTV qui oriente ses micro trottoirs de telle manière à ne trouver que des voyageurs énervés... et ça fait la boucle en une de leur jt 

j'hesite entre raz le bol et resignation

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai reçu 2 informations sans voir au 1er abord le lien réel. Ce WE, la circulation banlieue et TER devait être interrompue jusqu'à 12h ce dimanche en raison de la modernisation du poste de Vanves. Une alerte signale que ces travaux se prolongent jusqu'à fin de service (blog de la ligne L). En parallèle, c'est une panne de signalisation qui est indiquée (site Transilien). Bon les 2 motifs se rejoignent mais pourquoi la SNCF diffuse 2 informations différentes aux voyageurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, eric_p a dit :

Par contre, j'ai reçu 2 informations sans voir au 1er abord le lien réel. Ce WE, la circulation banlieue et TER devait être interrompue jusqu'à 12h ce dimanche en raison de la modernisation du poste de Vanves. Une alerte signale que ces travaux se prolongent jusqu'à fin de service (blog de la ligne L). En parallèle, c'est une panne de signalisation qui est indiquée (site Transilien). Bon les 2 motifs se rejoignent mais pourquoi la SNCF diffuse 2 informations différentes aux voyageurs ?

Encore une belle démonstration de la qualité de la communication de la SNCF, ou alors c'est un repère de masochistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des sujets d'actualité dans ce forum, on ne peut s'empêcher de penser que la SNCF fait tout pour se faire battre ou a contrario ne fait rien pour corriger les problèmes récurrents qui aboutissent à ces blocages qui font le bonheur de la presse et des sncfphobes (si je puis me permettre cet horrible néologisme).

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/12/2017 à 18:41, dilidou a dit :

Bon panne à Montparnasse, encore une fois on assiste à BFMTV qui oriente ses micro trottoirs de telle manière à ne trouver que des voyageurs énervés... et ça fait la boucle en une de leur jt 

j'hesite entre raz le bol et resignation

Toutes les chaînes TV le font. C'est ce que les gens veulent entendre ....( même ma belle mère qui n'a jamais pris le train de sa vie me râle dessus chaque fois qu'il y a une minute de retard ....) 

Je suis sur que les journalistes supprimé les interviews de gens content de la sncf en general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, auto59 a dit :

Toutes les chaînes TV le font. C'est ce que les gens veulent entendre ....( même ma belle mère qui n'a jamais pris le train de sa vie me râle dessus chaque fois qu'il y a une minute de retard ....) 

Je suis sur que les journalistes supprimé les interviews de gens content de la sncf en general

En même temps, trouver des clients satisfaits un jour de méga panne à Montparnasse, en pleine pointe hebdo, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin...

En sachant que c'était la deuxième panne géante bloquant cette gare en moins de 6 mois...

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur c'est comme acheter des timbres à la poste à 16h30 quand tout le monde sort du boulot et qu'il y a 50 personnes devant forcément c'est long....

C'est comme prendre un RDV à la banque pour ouvrir un compte .... si il n'y a q'un  ou 2 banquier c'est long.

En même temps vu le nombres de postes d'aiguillage s multiplier par le nombres de trains et/oude travaux sans incident = on est pas si mal que cela ? Non? 

Modifié par auto59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, auto59 a dit :

Oui c'est sur c'est comme acheter des timbres à la poste à 16h30 quand tout le monde sort du boulot et qu'il y a 50 personnes devant forcément c'est long....

 

et encore tu n'as jamais essayer d'avoir un renseignement et le nécessaire pour envoyer un collissimo a l’étranger...meme en heure creuse cela met un certain temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, auto59 a dit :

Oui c'est sur c'est comme acheter des timbres à la poste à 16h30 quand tout le monde sort du boulot et qu'il y a 50 personnes devant forcément c'est long....

C'est comme prendre un RDV à la banque pour ouvrir un compte .... si il n'y a q'un  ou 2 banquier c'est long.

En même temps vu le nombres de postes d'aiguillage s multiplier par le nombres de trains et/oude travaux sans incident = on est pas si mal que cela ? Non? 

16h30 c 'est un peu tôt pour que tout le monde sorte du boulot....y a des fonctionnaires à cette heure là qui font la queue..... :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, capelanbrest a dit :

16h30 c 'est un peu tôt pour que tout le monde sorte du boulot....y a des fonctionnaires à cette heure là qui font la queue..... :):):)

16h 30 possible un vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, auto59 a dit :

Oui c'est sur c'est comme acheter des timbres à la poste à 16h30 quand tout le monde sort du boulot et qu'il y a 50 personnes devant forcément c'est long....

C'est comme prendre un RDV à la banque pour ouvrir un compte .... si il n'y a q'un  ou 2 banquier c'est long.

En même temps vu le nombres de postes d'aiguillage s multiplier par le nombres de trains et/oude travaux sans incident = on est pas si mal que cela ? Non? 

Ouais enfin quand tu te retrouves bloqué sur Paris un dimanche soir, ou que ton train subit un méga retard (avec éventuellement le besoin d'aller à Austerlitz ; d'ailleurs SNCF a-t-elle distribué des tickets t+ pour ceux qui n'ont pas de Navigo ?), sachant que cette même gare avait déjà été paralysée plusieurs jours en août, il y a largement matière à râler... Ce n'est absolument pas comparable au poireautage devant le guichet de la Poste... Il y a quand même des gens qui n'ont pas pu voyager le jour J, avec potentiellement des conséquences personnelles et/ou professionnelles pour eux...

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arnaud68800 a dit :

Ouais enfin quand tu te retrouves bloqué sur Paris un dimanche soir, ou que ton train subit un méga retard (avec éventuellement le besoin d'aller à Austerlitz ; d'ailleurs SNCF a-t-elle distribué des tickets t+ pour ceux qui n'ont pas de Navigo ?), sachant que cette même gare avait déjà été paralysée plusieurs jours en août, il y a largement matière à râler... Ce n'est absolument pas comparable au poireautage devant le guichet de la Poste... Il y a quand même des gens qui n'ont pas pu voyager le jour J, avec potentiellement des conséquences personnelles et/ou professionnelles pour eux...

Certes mais c 'est bien ce que l'on appelle les les aléas potentiels successibles de survenir lors d'un déplacement....aléas qui peuvent survenir quelques soient les modes de transports utilisés (à pieds à cheval en voiture en train en bateau en avion en fusée etc etc...

Après râler c'est bien ça ne fait du bien qu'au râleurs sur le moment....

Par contre ce qui serait bien c 'est effectivement de bâtir incident après incident, un schéma pour qu'à minima l'impact sur celui qui a payé une prestation (dans ce cas précis) ne soit pas à nouveau confronté à la même situation dans quelques jours mois ou années, pour les mêmes problèmes.....

vu les enjeux financiers....on comprendra aisément que c 'est impossible !

Si le modèle du voyage parfait existait.....ça se saurait. Sauf à rester chez soi cloitré je n'en vois pas.....y compris avec ma propre bagnole....!! :)

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.