Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Attentats terroristes en Europe ... et ailleurs


Pascal 45

Messages recommandés

Espagne : attentats à la voiture bélier à Barcelone et Cambrils, 13 morts, 5 "terroristes présumés" tués (source La Nouvelle République - 18/08/2017)

Citation

Deux attentats à la voiture bélier ont été commis à quelques heures d'intervalle en Catalogne, dans le nord-est de l'Espagne, faisant 13 morts et une centaine de blessés dans le coeur touristique de Barcelone, alors que cinq "terroristes présumés" ont été abattus dans la station balnéaire à Cambrils ...

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Loisirs/Patrimoine-tourisme/n/Contenus/Articles/2017/08/18/Attentats-a-la-voiture-belier-a-Barcelone-et-Cambrils-13-morts-5-terroristes-presumes-tues-3196143

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pascal 45 a dit :

Espagne : attentats à la voiture bélier à Barcelone et Cambrils, 13 morts, 5 "terroristes présumés" tués (source La Nouvelle République - 18/08/2017)

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Loisirs/Patrimoine-tourisme/n/Contenus/Articles/2017/08/18/Attentats-a-la-voiture-belier-a-Barcelone-et-Cambrils-13-morts-5-terroristes-presumes-tues-3196143

 

beaucoup moins de participants sur ce thème...on s'habitue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pascal 45 a dit :

... comme les gouvernements des pays touchés !

:(

 espérons que cela ne deviendra pas aussi banal que les tués sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si tous ces attentats sont synonymes d'horreur et de colère...j'ai la ferme impression que oui on s'habitue oui ça devient banal dans l’inconscient de bien des gens....

y compris moi...je le confesse !

Sans doute mes propos vont heurter, mais oui même si on regrette, même si on compatit....on se finit par se ire qua ça fait partie du possible voir du quotidien....

 

(le traitement médiatique est sans doute pour quelques choses dans cet état d'esprit....que beaucoup pratique mais qu'il n'est pas politiquement correct d'exprimer clairement....^^)

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

beaucoup moins de participants sur ce thème...on s'habitue ?

Depuis janvier 2015, un 1er ministre a déclaré que nous étions en guerre: pour l'instant aucun vainqueur, aucun armistice, aucune trêve à attendre dans les 3 mois.

Crois-tu que les français vivant en 1916 osaient "on s'habitue" ? Non, ils subissaient et espéraient que le malheur tomberait loin d'eux, tout en haïssant les teutons, les boches, les fridolins au point de continuer un carnage très déséquilibré côté français en ce début de conflit mondial. 

Ben en 2017, c'est pareil et n'oublie pas le lien poster sur la Katabox concernant le ferroviaire: nos ennemis veulent passer à la vitesse supérieure avec efficacité semble-t-il.

Non on s'habitue pas, on s'adapte et pour ma part, j'emmerde les tarés et ceux qui soutiennent cette pseudo idéologie nihiliste (et il y en a, payé aussi par nos impôts).

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France : hommage aux victimes des attentats en Espagne (source Ministère - 18/08/2017)

Citation

Conformément à la demande du Président de la République, les drapeaux seront mis en berne sur les bâtiments et les édifices publics, samedi 19 août 2017, en hommage aux victimes des attentats commis le jeudi 17 août 2017 en Espagne.

http://www.gouvernement.fr/hommage-aux-victimes-des-attentats-en-espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pascal 45 a dit :

France : hommage aux victimes des attentats en Espagne (source Ministère - 18/08/2017)

http://www.gouvernement.fr/hommage-aux-victimes-des-attentats-en-espagne

"et bé "ça va nous faire une belle jambe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finlande : attaque terroriste (source Le Point - 19/08/2017)

Citation

L'attaque au couteau qui a fait deux morts et huit blessés vendredi 18 août 2017 en Finlande a été qualifiée de "terroriste" par les autorités selon lesquelles son auteur, un demandeur d'asile marocain de 18 ans, ciblait particulièrement les femmes. La police avait rapidement arrêté le suspect, le blessant par balle à la jambe sur une place du centre de Turku, un port du sud-ouest de la Finlande ...

http://www.lepoint.fr/monde/finlande-l-attaque-consideree-comme-terroriste-menee-par-un-marocain-19-08-2017-2150951_24.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France : projet de loi relatif à la sécurité intérieure (source Ministère - 18/07/2017)

Citation

Un projet de loi vise à doter l’État, d’ici au mercredi 01 novembre 2017, de nouveaux instruments permanents de prévention et de lutte contre le terrorisme, en réservant le régime de l’état d’urgence à des circonstances exceptionnelles.

Le recours à ces mesures, qui entreront dans le droit commun, sera étroitement encadré par des critères stricts relatifs aux personnes susceptibles d’en faire l’objet et conditionné par le respect de l’unique finalité de la prévention d’actes de terrorisme.

Les pouvoirs publics seront ainsi dotés, durablement, d’outils nouveaux garantissant une efficacité accrue en matière de prévention et de lutte contre le terrorisme.

Hors période d’état d’urgence, les dispositions du projet de loi rendront possibles : ...

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Projet-de-loi-relatif-a-la-securite-interieure

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Lecture-du-projet-de-loi-renforcant-la-securite-interieure-et-la-lutte-contre-le-terrorisme

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Securite-interieure-et-lutte-contre-le-terrorisme/L-essentiel-du-Projet-de-Loi-renforcant-la-securite-interieure-et-la-lutte-contre-le-terrorisme2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle arme des djihadistes : faire dérailler les trains

Dans le dernier numéro de son "magazine", Al-Qaïda invite ses membres à s'attaquer au réseau ferroviaire en Europe et aux États-Unis.

http://www.lepoint.fr/monde/la-nouvelle-arme-des-djihadistes-faire-derailler-les-trains-18-08-2017-2150863_24.php

Et le journal de fournir le mode d'emploi de l'outil capable de les aider dans leur projet. « Facile à concevoir et pratique pour masquer vos traces après l'opération », mentionne-t-il. Autre avantage : il ne requiert aucun martyr et l'opération « peut donc être répétée »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se demander pourquoi ils n'ont pas eu ces idées plus tôt. Manque d'imagination? En attendant il y a de nombreux points sensibles sur le réseau ferré. Et la meilleure protection est la détection des"apprentis" saboteurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

La nouvelle arme des djihadistes : faire dérailler les trains

Dans le dernier numéro de son "magazine", Al-Qaïda invite ses membres à s'attaquer au réseau ferroviaire en Europe et aux États-Unis.

http://www.lepoint.fr/monde/la-nouvelle-arme-des-djihadistes-faire-derailler-les-trains-18-08-2017-2150863_24.php

Et le journal de fournir le mode d'emploi de l'outil capable de les aider dans leur projet. « Facile à concevoir et pratique pour masquer vos traces après l'opération », mentionne-t-il. Autre avantage : il ne requiert aucun martyr et l'opération « peut donc être répétée »

 « Le terrorisme a besoin de publicité »

Sur ce site il ne me semble pas utile de donner des idées à des gens qui n’en ont pas naturellement ,aussi je pense qu’on peut s’abstenir de le faire …

Ne leur offrons pas un forum où trouver des idées en cliquant sur un lien minable donné par des journalistes inconscients.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, r2d2 a dit :

 « Le terrorisme a besoin de publicité »

Sur ce site il ne me semble pas utile de donner des idées à des gens qui n’en ont pas naturellement ,aussi je pense qu’on peut s’abstenir de le faire …

Ne leur offrons pas un forum où trouver des idées en cliquant sur un lien minable donné par des journalistes inconscients.

c'est pas en faisant l'autruche que l'on fait avancer les problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jackv a dit :

c'est pas en faisant l'autruche que l'on fait avancer les problemes

Mais on n'est pas non plus obligé de les citer. On peut simplement dire : "Un site d'Al-Quaida/Daech a publié une incitation aux djihadistes d'attaquer les chemins de fer" et point barre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS DE RECHERCHE

La Police Catalane (Mossos d'Esquadra) en charge de l'enquête sur les attentats de Barcelone et Cambrils recherche et demande via réseaux sociaux l'aide citoyenne concernant l'auteur présumé 


❗ Si vous avez des informations sur l'attentat terroriste mail
 mossos.terrorisme@gencat.cat or téléphone 00 34 937285220  #notincpor

FB_IMG_1503330797549.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Bauvilla a dit :

AVIS DE RECHERCHE

La Police Catalane (Mossos d'Esquadra) en charge de l'enquête sur les attentats de Barcelone et Cambrils recherche et demande via réseaux sociaux l'aide citoyenne concernant l'auteur présumé 


❗ Si vous avez des informations sur l'attentat terroriste mail
 mossos.terrorisme@gencat.cat or téléphone 00 34 937285220  #notincpor

FB_IMG_1503330797549.jpg

https://www.romandie.com/news/Espagne-l-auteur-presume-de-l-attentat-de-Barcelone-est-mort/825437.rom

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terroristes, munis d’armes blanches et de fausses ceintures d’explosifs, sortent de leur véhicule et se dirigent vers les policiers. L’un d’eux n’hésite pas : il sort son arme, ouvre le feu et tue quatre assaillants. Ayant réussi à prendre la fuite, le cinquième jihadiste parvient à poignarder une femme au visage avant d’être abattu par un autre agent des Mossos.

Or, les policiers qui ont neutralisé les assaillants ne font pas partie d’une unité d’élite. Habituellement, leur mission relève de la « police de proximité », c’est à dire qu’ils surveillent les événements culturels et autres rassemblements festifs, font de la prévention et vont même donner des conférences dans les écoles. Aussi, la réaction de l’agent qui a empêché le pire à Cambrils sort du commun.


En savoir plus sur http://www.opex360.com/2017/08/21/cambrils-le-policier-qui-abattu-4-terroristes-est-un-ancien-militaire-de-la-legion-espagnole/#pKmxoqvmPec0TVZh.99

En France, il aurait l'inspection générale des polices sur le dos ainsi qu'une foule d'avocats et d'associations.

rappelez-vous les emmerdes suite à l'interpellation par la SuGe du connard de la gare de Rennes.

En France, on n'a que des désiquilbrés, rien à voir avec ce qui s'est passé en Espagne

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, r2d2 a dit :

Les terroristes, munis d’armes blanches et de fausses ceintures d’explosifs, sortent de leur véhicule et se dirigent vers les policiers. L’un d’eux n’hésite pas : il sort son arme, ouvre le feu et tue quatre assaillants. Ayant réussi à prendre la fuite, le cinquième jihadiste parvient à poignarder une femme au visage avant d’être abattu par un autre agent des Mossos.

Or, les policiers qui ont neutralisé les assaillants ne font pas partie d’une unité d’élite. Habituellement, leur mission relève de la « police de proximité », c’est à dire qu’ils surveillent les événements culturels et autres rassemblements festifs, font de la prévention et vont même donner des conférences dans les écoles. Aussi, la réaction de l’agent qui a empêché le pire à Cambrils sort du commun.


En savoir plus sur http://www.opex360.com/2017/08/21/cambrils-le-policier-qui-abattu-4-terroristes-est-un-ancien-militaire-de-la-legion-espagnole/#pKmxoqvmPec0TVZh.99

En France, il aurait l'inspection générale des polices sur le dos ainsi qu'une foule d'avocats et d'associations.

rappelez-vous les emmerdes suite à l'interpellation par la SuGe du connard de la gare de Rennes.

En France, on n'a que des désiquilbrés, rien à voir avec ce qui s'est passé en Espagne

 

l’enquête pour l'utilisation des armes par la police est la procédure habituelle en france...

 idem pour l’enquête sur l'agression du policier..

en france comme dans toutes les démocraties (meme les USA) il y a enquête dés qu'il y a blessure ou mort d'un etre humain quelque soit l'auteur, policier ou simple citoyen..

 

 et mort cela ne fait pas beaucoup avancer l’enquête et connaitre ses autres contacts..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, r2d2 a dit :

En France, il aurait l'inspection générale des polices sur le dos ainsi qu'une foule d'avocats et d'associations.

Qui te dit que ce ne sera pas le cas en Espagne ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jackv a dit :

et mort cela ne fait pas beaucoup avancer l’enquête et connaitre ses autres contacts..

du coup, le policier catalan a commis une grave faute professionnelle puisqu'on n'aura pas ces informations vitales (pour les merdia)?

Desole mais je préfère sa méthode et regrette qu'il ait raté le 5e nazi qui a eu le temps de poignarder une femme au visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, r2d2 a dit :

du coup, le policier catalan a commis une grave faute professionnelle puisqu'on n'aura pas ces informations vitales (pour les merdia)?

Desole mais je préfère sa méthode et regrette qu'il ait raté le 5e nazi qui a eu le temps de poignarder une femme au visage.

ah les djihaidistes sont des nazis ? c'est nouveau comme théorie ça .....

(faut pas dire n'importe quoi et  appeler un chien, un chien et un chat, un chat....ne pas faire d'amalgame surtout en matière de groupuscule politique).

Rappelons juste que les nazis ont été élus....alors que ces djihiadistes ne représentent qu'eux mêmes....

Bref revenons au sujet et surtout attention à ce que l'on nous raconte dans les médias grand public......

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.