Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Démission + réembauche


Messages recommandés

il y a 24 minutes, colonelfolesh a dit :

Bonjour, voila j'aimerai savoir si c'est possible d'être réembaucher à la SNCF alors qu'on a démissionner au début d'une formation qui nous plaisait pas ?

 

Cordialement,

Folesh

Pour être honnête, cela va être dur à mon avis. lees recruteurs ne vont pas prendre le risque que tu réitères le coup, cela leur coûte un max

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Pour être honnête, cela va être dur à mon avis. les recruteurs ne vont pas prendre le risque que tu réitères le coup, cela leur coûte un max

et oui ,en plus la stabilité étant tout de meme une qualité nécessaire dans certaines situations ferroviaires..et le 13 eme mois comme motivation ??

 

http://www.cheminots.net/forum/topic/43396-13-ème-mois/

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, colonelfolesh a dit :

Oui après je me pose des questions sur les EF c'est normaL. 

Pourquoi je pose la question du 13 ème mois chez ECR ? C'est pour cerner les avantages des autres EF dans le cas ou la  SNCF ne veux pas de moi quoi ..

de toute façon, il n'y a pas de 13 ème mois à la SNCF.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, colonelfolesh a dit :

A sisi il tombe le 15 décembre, peux être que l'appellation doit être prime de Noel mais bon sa reste un 13 ème mois..

C'est la PFA (Prime de Fin d'Année) qui correspond au traitement de base. Pour un CRL, c'est environ deux-tiers du salaire mensuel. C'est quand même loin d'un 13 ème mois....

Les idées reçus ont la vie dure...:Smiley_39: Comme la prime de charbon qui n'est pas comprise dans la PFA. .....

Modifié par zoom 45
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zoom 45 a dit :

C'est la PFA (Prime de Fin d'Année) qui correspond au traitement de base. Pour un CRL, c'est environ deux-tiers du salaire mensuel. C'est quand même loin d'un 13 ème mois....

Les idées reçus ont la vie dure....:Smiley_39:

Ouais c'est sur, après on fait avec la connaissance qu'on a quoi. 2/3 sa reste quand même pas mal. Mais bon au final ADC01 avais raison pas de 13ème mois :Smiley_48:

A tout hasard même si c'est pas le sujet mais vous avez l'info si il y'a une PFA, ou un 13ème mois a ECR ?
 

Folesh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, colonelfolesh a dit :

Ouais c'est sur, après on fait avec la connaissance qu'on a quoi. 2/3 sa reste quand même pas mal. Mais bon au final ADC01 avais raison pas de 13ème mois :Smiley_48:

A tout hasard même si c'est pas le sujet mais vous avez l'info si il y'a une PFA, ou un 13ème mois a ECR ?
 

Folesh

Réponse dans ce post :

http://www.cheminots.net/forum/topic/37196-recrutement-marseillemiramas-2013/?do=findComment&comment=584571

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, colonelfolesh a dit :

A sisi il tombe le 15 décembre, peux être que l'appellation doit être prime de Noel mais bon sa reste un 13 ème mois..

Je n'ai jamais vu l'intitulé "13 ème mois " sur ma feuille de paie, par contre ce qui tombe vers le 15 décembre, c'est la Prime de Fin d'Année, que beaucoup compare à un treizième mois et qui est loin de correspondre à un 13 ème mois. 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, colonelfolesh a dit :

Bonjour, voila j'aimerai savoir si c'est possible d'être réembaucher à la SNCF alors qu'on a démissionner au début d'une formation qui nous plaisait pas ?

 

Cordialement,

Folesh

Tu peux toujours retenter ta chance, mais dis toi bien que dès la lecture de ton dossier, tu vas avoir des casseroles au derrière... et pas une petite casserole, hein... mais carrément une belle batterie en cuivre.....

En clair, dis toi que c'est mort d'avance à 90%. Qu'est ce qui va inciter les recruteurs à te reprendre avec le risque que tu démissionnes à Nouveau? Quel gage pourrais tu leur fournir? À mon avis, ils ne prendront pas le risque...

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, CRL COOL a dit :

Tu peux toujours retenter ta chance, mais dis toi bien que dès la lecture de ton dossier, tu vas avoir des casseroles au derrière... et pas une petite casserole, hein... mais carrément une belle batterie en cuivre.....

En clair, dis toi que c'est mort d'avance à 90%. Qu'est ce qui va inciter les recruteurs à te reprendre avec le risque que tu démissionnes à Nouveau? Quel gage pourrais tu leur fournir? À mon avis, ils ne prendront pas le risque...

Ouais je comprend, je vous remercie pour ces information et votre rapidité, c'est cool merci.

 

Folesh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet débattu plusieurs fois, si je ne me trompe...

Si tu y arrives, n'oublie surtout pas de jouer au loto... Tu as toutes les chances de gagner le gros lot...

Oui, il y en a qui ont réussi à se faire réembaucher, mais ils ne sont pas légion et ne le chante pas sur les toits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ki? a dit :

Oui, il y en a qui ont réussi à se faire réembaucher, mais ils ne sont pas légion et ne le chante pas sur les toits.

Ne pas confondre réadmission après démission en étant au cadre permanent et réadmission après démission pour convenance personnelle avant le commissionnement lors de la formation, c'est complètement différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, mais là, il est signalé un plantage en règle en début de formation...

Vu qu'il nous est rappelé souvent le taux d'absence en formation et qu'on le fait rentrer dans nos primes d'intéressement, j'imagine la tête d'un décideur qui voit revenir un nom qui l'a planté quelques temps avant...

Même moi avec mon cancer, je l'ai payé d'une éviction de la production parce que je ne prenais pas le poste qu'on voulait que je prenne...

J'ai même failli finir à l'IME pour ça. La seule chose qui m'a sauvé fut mes habilitations fenwick et pontonnier.

Du coup, service manutention et tri des ordures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ki? a dit :

Oui, tout à fait, mais là, il est signalé un plantage en règle en début de formation...

  Pas du tout.

 

Il y a 4 heures, colonelfolesh a dit :

Bonjour, voila j'aimerai savoir si c'est possible d'être réembaucher à la SNCF alors qu'on a démissionner au début d'une formation qui nous plaisait pas ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.