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Facilités de circulation


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Bonjour à tous,

Je suis alternant depuis quelques mois à la SNCF, je suis en formation pour acquérir un titre de niveau bac +5.

Je souhaite voyager en Europe et pourquoi pas, à l'international. Je veux en profiter tant que je travaille pour la SNCF. J'ai donc fait une demande de carte FIP. Malheureusement, elle fut refusée car je suis en CDD.

Connaissez-vous des avantages pour circuler hors de France, en étant alternant ? Ou alors il faut absolument être en CDI pour profiter de ces avantages...

Je vous remercie, par avance.

Quentin.

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il y a 5 minutes, kentin19 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis alternant depuis quelques mois à la SNCF, je suis en formation pour acquérir un titre de niveau bac +5.

Je souhaite voyager en Europe et pourquoi pas, à l'international. Je veux en profiter tant que je travaille pour la SNCF. J'ai donc fait une demande de carte FIP. Malheureusement, elle fut refusée car je suis en CDD.

Connaissez-vous des avantages pour circuler hors de France, en étant alternant ? Ou alors il faut absolument être en CDI pour profiter de ces avantages...

Je vous remercie, par avance.

Quentin.

A part la carte FIP,  je ne vois rien d'autre pour voyager en dehors du territoire.

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Il y a les Pass Interrail (accessible au grand public), qui peuvent offrir des prix intéressants, selon les souhaits de voyages.

Après, c'est sur que ça ne sera pas aussi avantageux que la carte FIP.

https://www.interrail.eu/fr

Modifié par Bobo
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il y a 5 minutes, Bobo a dit :

Il y a les Pass Interrail (accessible au grand public),

Je n'ai pas précisé mais c'était évident que je parlais pour les agents SNCF, après pour le voyageur ordinaire, je me doute bien qu'il existe quelque chose.

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  • 1 mois plus tard...

SNCF : la direction veut toujours renégocier les avantages des cheminots

http://www.leparisien.fr/economie/sncf-la-direction-veut-toujours-renegocier-les-avantages-des-cheminots-06-10-2017-7313841.php

Dans cette lettre, le DRH de la compagnie demande aux partenaires sociaux de se positionner sur « l’opportunité d’étendre les facilités de circulation plus adaptées aux nouvelles situations familiales et sociétales en ouvrant les droits aux beaux enfants ». « En contrepartie, nous proposions de (...) réexaminer les facilités accordées aux ascendants », écrit le DRH

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il y a 28 minutes, jackv a dit :

SNCF : la direction veut toujours renégocier les avantages des cheminots

http://www.leparisien.fr/economie/sncf-la-direction-veut-toujours-renegocier-les-avantages-des-cheminots-06-10-2017-7313841.php

Dans cette lettre, le DRH de la compagnie demande aux partenaires sociaux de se positionner sur « l’opportunité d’étendre les facilités de circulation plus adaptées aux nouvelles situations familiales et sociétales en ouvrant les droits aux beaux enfants ». « En contrepartie, nous proposions de (...) réexaminer les facilités accordées aux ascendants », écrit le DRH

Éternel marronnier tous les ans...et en même temps logique dans une démarche de négociation..d'un côté une direction de l'autre des organisations (et des agents). Une vie d'entreprise au 21 ème siècle...

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si la direction propose de prendre en charge 50% des frais d'abonnement à une mutuelle familiale en échange d'une limitation des facilités de circulation à ... 5 "voyages de 3 jours" dans l'année (cumulable), en réduisant à 1 Aller/retour annuel pour parents, grand-parents, en accordant 50% de réduction aux enfants tout confondus (aie, aie...) et à la concubine officielle du moment (j'aime bien ce terme qui correspond à nos moeurs actuels), je crois que le marronnier meurt cette saison.

Après les jaloux pourront toujours calculer par rapport au boulanger qui ne paye pas son pain 

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il y a 15 minutes, r2d2 a dit :

Après les jaloux pourront toujours calculer par rapport au boulanger qui ne paye pas son pain 

Mais c'est tout simplement inadmissible, cette pratique. ( à prendre au dernier degré, bien sur)

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Il y a 7 heures, jackv a dit :

SNCF : la direction veut toujours renégocier les avantages des cheminots

http://www.leparisien.fr/economie/sncf-la-direction-veut-toujours-renegocier-les-avantages-des-cheminots-06-10-2017-7313841.php

Dans cette lettre, le DRH de la compagnie demande aux partenaires sociaux de se positionner sur « l’opportunité d’étendre les facilités de circulation plus adaptées aux nouvelles situations familiales et sociétales en ouvrant les droits aux beaux enfants ». « En contrepartie, nous proposions de (...) réexaminer les facilités accordées aux ascendants », écrit le DRH

Et le tract de la Direction s'il y a quelques semaines,après l'article du Parisien ayant mis le feu,jurant "Aucune idée de notre part en ce moment de modifier"....

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  • 2 semaines plus tard...
il y a 42 minutes, auto59 a dit :

A qui et comment doit on demander la carte FIP ? 

Agence famille sur intranet ? 

Elle est valable qu un an ? 

valable 2 années 

agence famille  sur internet/ FC/voyager a l’étranger/vos droits / imprimé  2 pages en PDF...demande de FC internationale (c'est valable pour carte fip et pour permis internationaux)

 

 

Modifié par jackv
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Je dirais même 3 ans, vu que l'actuelle recouvre les années 2017/2018/2019 (en plus des mois de décembre 2016 et janvier 2020), mais ça dépend quand est-ce qu'on la prend.

Automne 2016 j'ai eu la mienne (la 1ière), mais vu que la fin de validité était à janvier 2017, il ma donc fallu la changer quelques mois après seulement pour recevoir la nouvelle 2017 - 2019.

Modifié par Bobo
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quelle est la tarification retenue sur un TGV Lyria entre Mulhouse et Paris pour un retraité SNCF ? Est ce la même chose que sur un TGV , pardon INOUI national ? merci de m'éclairer car je ne trouve rien sur le site service aux retraités SNCF et avec toutes ces filiales je me méfie à juste raison  !

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Tant qu'il s'agit d'un trajet uniquement en France, quel que soit la filiale et/ou le matériel roulant, c'est la même tarification qu'un TGV normal.

Le Mulhouse Paris aura la même tarification qu'il provienne d'Allemagne, de Suisse ou bien qu'il soit origine Mulhouse. okok

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