Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités économiques


Foudetrains

Messages recommandés

il y a 25 minutes, zoreglube a dit :

Voilà pourquoi il convient de privatiser le transport ferroviaire ...

https://multinationales.org/Dividendes-les-actionnaires-ont-coute-55-milliards-au-CAC40-en-2017

Pour en rajouter une couche : j'ai entendu ce matin sur France Inter que les entreprises françaises (CAC 40 ) ont versé en dividendes plus des 2/3 de leurs revenus au détriment des salariés, de l'État et de l'investissement. Serait-ce un effet du TPMG combiné à de l'après moi le déluge? En tous cas on constate qu'il y a de plus en plus d'argent qui peut aller en bourse pour spéculer (plus que pour investir) et la suppression de l'ISF pour les biens mobiliers ne fait rien pour améliorer les choses. La France est en déficit d'investissement ce qui augure mal pour le futur économique (et pour l'emploi).

L'article de France Inter :

https://www.franceinter.fr/economie/dividendes-et-optimisation-fiscale-l-inequitable-distribution-des-benefices-du-cac-40

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, black5 a dit :

Pour en rajouter une couche : j'ai entendu ce matin sur France Inter que les entreprises françaises (CAC 40 ) ont versé en dividendes plus des 2/3 de leurs revenus au détriment des salariés, de l'État et de l'investissement. Serait-ce un effet du TPMG combiné à de l'après moi le déluge? En tous cas on constate qu'il y a de plus en plus d'argent qui peut aller en bourse pour spéculer (plus que pour investir) et la suppression de l'ISF pour les biens mobiliers ne fait rien pour améliorer les choses. La France est en déficit d'investissement ce qui augure mal pour le futur économique (et pour l'emploi).

L'article de France Inter :

https://www.franceinter.fr/economie/dividendes-et-optimisation-fiscale-l-inequitable-distribution-des-benefices-du-cac-40

tout a fait

L'Oxfam souligne que ces entreprises ont totalement effacé les effets de la crise de leurs bilans, avec des bénéfices en hausse de plus de 60 % depuis 2009, mais... redistribués à 67,4 % aux actionnaires, contre 5,3 % aux salariés seulement…..15 fois plus pour les actionnaires que pour les salariés..

que les actionnaires gagnent c'est normal mais 15 fois plus là cela ne va plus..sans oublier l'investissement a la traîne..

640_capture_decran_2018-05-13_a_21_37_48.jpg.5a17dc59285bec6b9ad3226066aa7b59.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

La France championne du monde pour verser des dividendes selon Oxfam

Sur la période, le champion des versements de dividendes est, par rapport à ses bénéfices, Engie. L'entreprise affiche un taux de redistribution qui atteint... 333% de 2009 à 2016 ! Autrement dit, "les dividendes versés par Engie à ses actionnaires sont ainsi en moyenne trois fois supérieurs à ses bénéfices depuis 2009", constate le rapport. Sur la 2e place du podium, on retrouve Veolia, avec un taux de redistribution de 112%. Viennent ensuite Sanofi (95%), Orange (95%), Bouygues (94%) et L'Oréal (84%). ArcelorMittal quant à lui a reversé des dividendes entre 2012 et 2015, alors que le groupe affichait des pertes. 

https://www.challenges.fr/economie/la-france-est-championne-des-distributions-de-dividendes-selon-oxfam_586948

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte aux méchants actionnaires qui volent le pain des travailleurs !
Et en plus cette info pas du tout démago est relayée par les plus grands titres de la presse française "bien pensante", dont... challenges.

Challenges, magazine créé par l'industriel Claude Perdriel dont la fortune est estimée à 200 millions d'€ (2017).
Petit aperçu de ses "talents" : https://www.mediapart.fr/journal/economie/310517/claude-perdriel-son-yacht-luxembourgeois-et-ses-avions-maltais?onglet=full

Citation

Les Malta Files montrent que ce patron de gauche, fondateur du groupe SFA et de L’Obs, a logé son voilier au Luxembourg et la compagnie aérienne qui exploite ses jets privés à Malte. Claude Perdriel indique que ces opérations n'ont aucune motivation fiscale.

J'aurais pu prendre beaucoup d'autres exemples, tant sont nombreuses les relations troubles entre les milliardaires et les médias.
Et le petit peuple boit ça comme du petit lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cc27001 a dit :

Honte aux méchants actionnaires qui volent le pain des travailleurs !
Et en plus cette info pas du tout démago est relayée par les plus grands titres de la presse française "bien pensante", dont... challenges.

 

Oui, enfin le capitalisme à la française, c'est quand même spécial, et pas mal de grands patrons français seraient virés ou en taule si la loi américaine s'appliquait.

Par ailleurs si tous les bénéfices sont reversés en dividendes, ça veut dire qu'il n'y a rien pour le développement de l'entreprise, donc c'est pas terrible non plus !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 11 heures, zoreglube a dit :

Les vieux , il faudrait ( peut être ) les tuer à la naissance :

https://fr.sputniknews.com/societe/201806201036884986-economie-mondiale-esperance-de-vie/

Que devons nous  faire (nous les retraités) : se suicider? Sommes nous des parasites dont il faut se débarrasser d'urgence?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, black5 a dit :

Que devons nous  faire (nous les retraités) : se suicider? Sommes nous des parasites dont il faut se débarrasser d'urgence?

cd_age_de_cristal_oliviercool.jpg.b8c41cbb9365f028d5dfe310f6f1e115.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Cours de bitcoin ; est il à  la recherche d'un second souffle , ou évolue-t-il vers sa chute finale …

   L'unité de cette monnaie numérique cotée entre 12000 et 12500 euros et arrivant presque au seuil des 13000 euros , en septembre octobre 2017 , a bien perdu de sa valeur depuis en raison de plusieurs facteurs économiques , dont une certaine ruée sur cette valeur en cette période faste et révolue ,  pour cet investissement à risque . 

https://www.romandie.com/news/Le-bitcoin-d-croche-le-gendarme-boursier-am-ricain-h-site/943661.rom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, zoreglube a dit :

Cours de bitcoin ; est il à  la recherche d'un second souffle , ou évolue-t-il vers sa chute finale …

   L'unité de cette monnaie numérique cotée entre 12000 et 12500 euros et arrivant presque au seuil des 13000 euros , en septembre octobre 2017 , a bien perdu de sa valeur depuis en raison de plusieurs facteurs économiques , dont une certaine ruée sur cette valeur en cette période faste et révolue ,  pour cet investissement à risque . 

https://www.romandie.com/news/Le-bitcoin-d-croche-le-gendarme-boursier-am-ricain-h-site/943661.rom

 

Je me marre.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Je me marre.

moi aussi...comme d'hab seuls les audacieux spéculateurs de la première heur,e auront gagné de l'argent.....

mais là encore rien de nouveau sous le soleil...économie de marché oblige.

à quoi fallait il s'attendre ?

on va pleurer sur ceux qui y laissent des plumes ?

larmes de crocodile.....je dis !!

Principe de base de toutes spéculations...y a ceux qui gagnent et ceux qui perdent .....comme dans tous jeux ! :)

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, zoreglube a dit :

L'économie mondiale actuelle , tient plus de la pyramide de Ponzi , que d'un budget fondé :

http://www.dedefensa.org/article/une-pyramide-est-en-cours-decroulement

 

Un système de Ponzi est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants.

un peu comme la secu ou les retraites  en France ..non ?

affaires célèbres sur ce principe

L'affaire Hanau en France en 1928.

L'affaire Stavisky en France en 1934.

L'affaires américain Bernard Madoff a créé un système de Ponzi qui a fonctionné pendant 48 ans, de 1960 à la crise financière de 2008.

février 2009, Allen Stanford, un financier « milliardaire » texan à la tête du Stanford Financial Group

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.